Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Neil zaza, un shreder hors-paire !

• 215 réponses
  • 33 participants
  • 6 953 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Neil zaza, un shreder hors-paire !
Fan de shred et de bonne guitare bonjour,
je crée ce sujet pour parler d'un shreder que j'adore, c'est même mon préféré, il s'appelle NEIL ZAZA.
Ce mec joue de l'instrumental comme personne, il est très axé sur la mélodie et possède une technique époustouflante, ce qui donne une musique puissante et ultra mélodique. Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, allez donc jetter un oeil et surtout une oreille sur son myspace, vous me direz ce que vous en pensez.
C'est pas un gratteux ultra médiatisé donc pour ceux qui ont des trucs à dire sur lui, son jeu, son matos, n'hésitez pas à poster !
Si vous connaissez aussi des artistes similaire à neil, n'hésitez pas à donner des noms, on passe souvent à côté de pas mal de bonne musique. Bonne gratte à tous !!!
Afficher le sujet de la discussion
31

Hors sujet : je viendrais te faire des commentaire en pm...

:bave:
32
Zaza est loin d'être un clone de satriani, y'a qua écouté les 2 pour s'en rendre compte, ils n'utilisent pas du tout les mêmes gammes, joe utilise plus le légato que neil, Ils n'ont pas le même toucher ...
Quand à tm stevens, c'est loin d'être une première, ils jouent souvent ensemble .
33
Euh, pour les gammes, c'est quand même mixolydien à gogo pour les deux. Et difficile de ne pas entendre que Zaza dégouline de Satriani (que j'ai moi même écouté assez intensément fut un temps). Certes, Zaza attaque quesiment toutes ses notes et Satriani est le porte drapeau du Legato. Ceci dit, c'est une technique qu'il n'est pas le seul à utiliser. Ce que je veux dire, c'est que dans le rendu global, on dirait du Satriani, avec des thèmes encore plus cucu-la-praline.

Hors sujet : Edit > Ou direct sur le site, comme tu veux... Merci d'avance en tout cas. Tout n'est pas sur le site, et si t'en veux encore, y a du rab type "best of" ici. :bravo:

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
34
Holdsworth est le vrai Maître du legato :8)
35
Ah, c'est lui Neil Zaza ? Je finissais par croire que ce n'était qu'un modèle de guitare. Bon, très bien.
36

Citation : Holdsworth est le vrai Maître du legato

Je me suis retenu de le dire... :bravo:
37
Et le jour où tu pourras faire ce qu'il fait gnagnagnaagn....
Vous êtes tous des jaloux, vous qui ne savez faire qu'une seule note par seconde ...
La vrai classe c'est ca ...
C'est faire de la muscu, transprirer sur le manche, faire des dive bombing jusqu'à ce que les cordes touchent le sol...
noon mais écouter de la musique de la vrai genre du jazz de Kenny G quoi ...
(Intervention très interressante, je vous l'accorde volontier)
Bon, comme ca c'est fait...
38
Faut arrêter l' héro, Dav :8)
39
Dav, guitar hero, warrrffff :mdr: :mdr:

Ola !!!

40

Citation : Bon, comme ca c'est fait...

+1.