Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Neil zaza, un shreder hors-paire !

• 215 réponses
  • 33 participants
  • 6 956 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Neil zaza, un shreder hors-paire !
Fan de shred et de bonne guitare bonjour,
je crée ce sujet pour parler d'un shreder que j'adore, c'est même mon préféré, il s'appelle NEIL ZAZA.
Ce mec joue de l'instrumental comme personne, il est très axé sur la mélodie et possède une technique époustouflante, ce qui donne une musique puissante et ultra mélodique. Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, allez donc jetter un oeil et surtout une oreille sur son myspace, vous me direz ce que vous en pensez.
C'est pas un gratteux ultra médiatisé donc pour ceux qui ont des trucs à dire sur lui, son jeu, son matos, n'hésitez pas à poster !
Si vous connaissez aussi des artistes similaire à neil, n'hésitez pas à donner des noms, on passe souvent à côté de pas mal de bonne musique. Bonne gratte à tous !!!
Afficher le sujet de la discussion
81
Compètement HS dans le topic, mais même sa signature chez cort est à chier...

(j'exagère un peu, mais à 1000€ la gratte c'est franchement moyen...)
82
Jamais essayé la zaza signature ...

Ola !!!

83
Hahaha

Si vous cherchez le parodies " Petruci Prysho exercices " sur video google , vous découvrirez que le vol du bourdon a 320 bpm ca ressemble à n'importe quel morceau de petruci passé en acceleré.

Bref

pour Neil .

Sa Cort est cool.

Après , effectivement, niveau mielleux ,c'est le carton plein.

Ceci dit, Joe Satriani et Steve Vai ont aussi fait du bien mielleux , mais il y a d'autre part quelques perles qui valent la peine d'être étudiées.

Du coup il reste plus qu'a ce qu'il ponde une perle , le Zaza .

Il a le mérite d'avoir un nom facile a retenir.
( La Maitrise de l'instrument , c'est toujours un peu épatant, faut reconnaitre. )
YEAAAAH
84
Son modèle signature, ça doit être pas mal quand même ! je l'ai pas mais si j'avais 1000euros, j'achète ! elle sonne bien apparament, bon sustain, micros actif d'enfer (seymour je crois), bonne érgonomie donc voilà moi, je crache pas dessus :clin:
Sinon on reproche souvent aux guitarheros de ne pas être assez mélodiques, d'étre dans des plans compliqué et trop rapide. Pour une fois qu'un gars mise sur la mélodie on le lui reproche, les gens savent pas bien ce qu'il veulent :??:
85

salut
je suis pas guitariste... :oops: ,
mais fan de Petrucci et Neil Zaza.

Content de voir que certains connaissent et contribuent à faire connaître cet excellent musicien...
Tous les guitaristes à qui j'en ai parlé mon répondu : connais pas ! :(((
-

Les paroles s'envolent, la musique reste.

86
Oui mais on lui reproche de tomber dans le cul cul...
87

Citation : Son modèle signature, ça doit être pas mal quand même ! je l'ai pas mais si j'avais 1000euros, j'achète ! elle sonne bien apparament, bon sustain, micros actif d'enfer (seymour je crois), bonne érgonomie donc voilà moi, je crache pas dessus

je l'ai essayé, j'ai vu seulement une fois une gratte plus mauvaise dans cet ordre de prix, elle est jolie certe, mais elle ne sonne pas. d'ailleurs bizarrement, elle est dans le magasin depuis au moins 1 ou 2 ans, elle part pas, ce qui est quand même mauvais signe...

quand au modèle sur lequel joue zaza, il ne doit pas avoir grand chose à voir, à part le look, avec cette gratte là...
88

Citation : Sinon on reproche souvent aux guitarheros de ne pas être assez mélodiques, d'étre dans des plans compliqué et trop rapide. Pour une fois qu'un gars mise sur la mélodie on le lui reproche, les gens savent pas bien ce qu'il veulent

Euh ben personnellement je suis assez heureux de pas savoir, s'il existait une quelconque recette pour faire de la bonne musique je m'emmerderais pas mal... Mais là: suavissime, un poil kitsch, pas varié, j'aime pas le son. Il a tout pour plaire, quoi. Et pourtant, j'écoute quand même pas mal de trucs.
89
Au sujet du modèle , le représentant Cort m'en a montré un qui sonnait vraiment très bien.

Le tiens a pas pris un coup dans laggle ?

Le manche était reglé au poil à la livraison , et la lutherie de bonne facture.

Les micros un peu en dessous du reste, mais ca se change.
Pour moi ils manquaient de caractère.

( c'est vrai que sur une gratte de ce prix , c'est dommage de devoir changer des micros , mais bon ... )
YEAAAAH
90
J'évalue toujours une gratte à son son à vide, et là pour le prix, c'était mauvais.

pour le reste ça se change effectivement.