Sujet Neil zaza, un shreder hors-paire !
- 215 réponses
- 33 participants
- 6 957 vues
- 20 followers
Riko42
je crée ce sujet pour parler d'un shreder que j'adore, c'est même mon préféré, il s'appelle NEIL ZAZA.
Ce mec joue de l'instrumental comme personne, il est très axé sur la mélodie et possède une technique époustouflante, ce qui donne une musique puissante et ultra mélodique. Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, allez donc jetter un oeil et surtout une oreille sur son myspace, vous me direz ce que vous en pensez.
C'est pas un gratteux ultra médiatisé donc pour ceux qui ont des trucs à dire sur lui, son jeu, son matos, n'hésitez pas à poster !
Si vous connaissez aussi des artistes similaire à neil, n'hésitez pas à donner des noms, on passe souvent à côté de pas mal de bonne musique. Bonne gratte à tous !!!
Anonyme
Citation : Tu pourrais préciser un peu ta pensée ? (jsuis curieux de savoir ce que tu entends par la)
Ben tu as filé de la Maj à Becker et tu as écrit chopin et beethoven, consciemment ou pas, c'est assez révélateur.
Ensuite comparer Becker, qui reste un musicien certainement travailleur, technicien (à la guitare saturée), mais à l'imagination et à la créativité très limitées, le comparer donc à Fred ou Ludwig, ça revient toujours dans ce genre de thread et ça reste un argument d' ado qui, comme le dit Davoche, à encore du chemin à parcourir (et je suis passé par là aussi ).
Davoche
Tu vas pas te faire d'amis sur ce coup ci ...
Diplomatie mon cher, diplomatie ...
Anonyme
Citation : Ben tu as filé de la Maj à Becker et tu as écrit chopin et beethoven, consciemment ou pas, c'est assez révélateur.
Ensuite comparer Becker, qui reste un musicien certainement travailleur, technicien (à la guitare saturée), mais à l'imagination et à la créativité très limitées, le comparer donc à Fred ou Ludwig, ça revient toujours dans ce genre de thread et ça reste un argument d' ado qui, comme le dit Davoche, à encore du chemin à parcourir (et je suis passé par là aussi ).
Alors la bravo, interpréter ce que j'écris à partir de deux pauvres majuscules. Pour ton information (mais juste pour ton information, j'ai rien à prouver), j'aime beaucoup Jason Becker, et pas que pour sa technique. Je ne suis que partiellement d'accord avec toi quand tu parles de son imagination et sa créativité très limitées (je dirais que le "très" est de trop ici). Même si je n'ai pas apprécié tout ce qu'il a écrit, même si parfois je trouve que ca se répète ou que ca a déjà été fait, il y a certains morceaux qu'il a composé que j'ai trouvé vraiment excellents, et pas que techniquement. Je pourrais continuer de dire pourquoi j'apprécie Jason Becker, mais ca ne servirait à rien puisque de toutes facons tu as ton avis que je respecte. Mais pour finir, je rajouterais que je préfère de TRES TRES TRES loin Chopin ou Beethoven à Jason Becker.
Pour la petite histoire, j'ai débuté la musique tout jeune en faisant 10 ans de piano au conservatoire, j'ai donc été élevé à grands coups de compositeurs classiques, et j'ai écouté la quasi intégralité des oeuvres de chopin et beethoven. Et souvent, lorsque que je ne mets pas de majuscules, c'est juste par feignantise.
strobo
Citation : Il ne faut pas oublier une chose dans ce débat sur les shredders, c'est que certains grands compositeurs genre beethoven et chopin étaient des virtuoses du clavier, et question technique c'était pas des timides !
Question composition non plus.
Mais, avant de balancer des noms comme ça, vous vous rendez compte de la portée de votre timidité en la matière, justement?
Chopin en particulier, et Beethoven, ont mis toute leur technique au service de la musique, résultat d'un réel don pour la musique, et d'une formation très précoce.
En fait, ce sont les mauvais exemples. Tu aurais dû citer Liszt qui fut d'abord un très grand technicien et un pianiste hors-norme, mais sûrement un peu au détriment de sa musique qui reste souvent de grands exercices techniques.
Mais bon, les shredders sont loins du compte de toute façon.
Ma musique : http://greentelly.bandcamp.com
Anonyme
Citation : Question composition non plus.
Mais, avant de balancer des noms comme ça, vous vous rendez compte de la portée de votre timidité en la matière, justement?
Chopin en particulier, et Beethoven, ont mis toute leur technique au service de la musique, résultat d'un réel don pour la musique, et d'une formation très précoce.
En fait, ce sont les mauvais exemples. Tu aurais dû citer Liszt qui fut d'abord un très grand technicien et un pianiste hors-norme, mais sûrement un peu au détriment de sa musique qui reste souvent de grands exercices techniques.
Mais bon, les shredders sont loins du compte de toute façon.
Bah justement, j'ai choisi ces exemples pour bien montrer qu'on peut faire de la très bonne musique avec une très bonne technique, et que parmis les shredders d'aujourd'hui, même si je ne pense pas qu'aucun d'entre eux n'arrive à la cheville de Chopin ou Beethov, je considère quand même que certains arrivent à faire de la très bonne musique, "malgré" la technique.
karlos73
Anonyme
karlos73
Davoche
Revenons à la grande ZAZA ...
http://www.neilzaza.com/news/news.html#GW
et matez l'article 'Blinded By Science' => Si c'est pas le concours de celui qui a la plus longue je sais pas ce que c'est ...
(si je sais, c'est pitoyable !)
tofe
Bof d'un autre coté j'ai longtemps cru pendant mon adolescence boutonneuse que jouer vite = jouer bien
Donc je suppose, que pour beaucoup d'ados c'est le cas et c'est pour ça que ce genre d'article existe ! ca permet de vendre du mag !!!
Ola !!!
- < Liste des sujets
- Charte