Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Neil zaza, un shreder hors-paire !

  • 215 réponses
  • 33 participants
  • 6 935 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Neil zaza, un shreder hors-paire !
Fan de shred et de bonne guitare bonjour,
je crée ce sujet pour parler d'un shreder que j'adore, c'est même mon préféré, il s'appelle NEIL ZAZA.
Ce mec joue de l'instrumental comme personne, il est très axé sur la mélodie et possède une technique époustouflante, ce qui donne une musique puissante et ultra mélodique. Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, allez donc jetter un oeil et surtout une oreille sur son myspace, vous me direz ce que vous en pensez.
C'est pas un gratteux ultra médiatisé donc pour ceux qui ont des trucs à dire sur lui, son jeu, son matos, n'hésitez pas à poster !
Si vous connaissez aussi des artistes similaire à neil, n'hésitez pas à donner des noms, on passe souvent à côté de pas mal de bonne musique. Bonne gratte à tous !!!
Afficher le sujet de la discussion
41
Je comprend ton intervention davoche mais on écoute pas uniquement des guitarhéros que pour la technique mais on écoute aussi pour le rendu général, pour ce qui en ressort d'interessant, d'émotionnel car la technique peut aussi être au service de la musique. De plus y'en un peu marre des reflexions stéréotipées genre écouté des shredders, c'est que bander devant la technique, y'a pas de feeling, c'est un concours de guitare, c'est du branlage de manche... J'en passe et des meilleurs, non mais sérieux, à croire que c'est une tarre d'écouté ça !
dans la musique, y'en à pour tout les goût et l'important, c'est écouter des trucs qui font vibrer, peu importe ce que c'est. Pour te rassuré j'adore aussi des trucs moins virtuose genre red hot, pearl jam, U2, colplay, lenny kravitz, placebo, foo fighters... Et j'apprécie tout autant ! en revanche, je t'avoue que le jazz, c'est pas ma tasse de thé.
Pour en revenir au topic, je l'ai surtout crée pour faire connaître et échangé sur le bonhomme avec ceux qui apprécie, ce que je veux dire, c'est que c'est pas la peine de poster pour casser du zaza trois fois de suite ! Voilà, bonne zic à tous !
42
Veuillez m'excuser pour ma dernière phrase, j'ai regarder et personne n'a poster 3 fois de suite pour casser :oops:
C'que je voulais dire, c'est que je suis pas là pour faire aimer zaza à ceux qui accroche pas, donc si vous aimez pas passé dont votre chemin :clin:
43
Je comprends parfaitement qu'on puisse aimer, ca m'arrive encore d'écouter du Vai ou du Eric Johnson par moment (soit dit en passant les deux seuls shredder qui tiennent la route avec John Lee Hooker ...)
Ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit, la technique est importante c'est un fait (mate quand les manouches s'énervent un peu, un peu seulement...) mais elle n'est heureusement pas tout ...
Je pense surtout qu'on essaye tous ici à te monter qu'il existe un monde musical plus coloré (c'est joli non !).
Le point très positif, c'est que si tu aimes ce genre de zique un peu ringarde et finalement facile d'écoute, il te reste énorméement à découvrir ...
Et ca c'est le pied ...
Bon, comme ca c'est fait...
44
+1 Dav
45
Il ne faut pas oublier une chose dans ce débat sur les shredders, c'est que certains grands compositeurs genre beethoven et chopin étaient des virtuoses du clavier, et question technique c'était pas des timides ! Pourtant à l'époque personne ne les a traité de branleurs de clavier. Alors une bonne fois pour toute : on peut jouer vite ET musicalement.

Après je suis parfaitement d'accord, on peut ne pas aimer certains shredders, yen a sans doute qui jouent vite ET comme des pieds, sans aucun feeling, mais ce n'est pas un automatisme. L'autre jour j'ai voulu faire écouter du Jason Becker à un pote qui n'aime pas les shredders en général, dès la première mesure quand il a entendu que le tempo était très élevé, il a dit "j'aime pas il joue trop ya aucune expressivité". Il a dit ca après seulement 4 secondes d'écoute... Trop de gens se sont enfermés dans un automatisme "vite = mal", et ne savent plus écouter ce genre de musique.

Voila, c'était mon petit mot du jour.
46
Af, le seul endroit au monde où on peut lire dans le même post les noms de Beethoven, Chopin et Jason Becker (et sans les majuscules pour les deux premiers). :8)
47

Citation : Af, le seul endroit au monde où on peut lire dans le même post les noms de Beethoven, Chopin et Jason Becker (et sans les majuscules pour les deux premiers).



Tu pourrais préciser un peu ta pensée ? (jsuis curieux de savoir ce que tu entends par la)
48
Complétement dak avec toi athena :bravo:

Sinon, j'essaye d'écouter d'autres genre de zic ( plus colorées :clin: ) mais rien a faire c'est vraiment pas mon truc, j'ai écouter du jazz, du jazz manouche, de la rumba, de la bossa, du flamenco... Et ça me dit rien, ça me parle pas !
Je dirai que mes goûts sont: pop rock, funk rock, grunge, blues, blues rock, rock prog, metal prog et instrumental. Toutes ces zik me parlent vraiment ! De toutes façons, vous l'aurait compris, il m'est difficilement conçevable d'écouté de la musique où il y aurait pas de gratte ! Ceci dit tu as raison davoche, il me reste encore des trucs à découvrir je pense mais bon, je prends vraiment mon pied avec ce que j'écoute.
49
:uzeb:
50
Non mais effectivement, faut pas non plus se mettre à écouter tout de suite du ornette (ou steve) coleman ou même du Wes Montgomery.
Il faut y aller par petite touche, monter en progressivement en complexité ...
Par exemple, tu dis que tu n'aimes pas le jazz, écoute l'album du Pat Metheny Group intitulé Secret Story.
J'ai découvert le zozo par le biais de cet album, il est très facile d'écoute et c'est une bonne base pour se familiariser sans être completement paumé ...
mkl... => Uzeb, je trouve ca a qd même pas mal vielli, ca joue certes ya pas photo, mais les sons utilisés me dérangent un peu ...
Tiens me viens une idée en écrivant => Tu dis aimer le blues alors écoute immédiatement Robben Ford, là tu as un guitar hero mais avec une finesse et un touché (là on peut parler de toucher!)...
ca déboule pas des plans en quadruple heptolet à 180 bpm mais ca prend vie oh oui ca prend vie ...
Bon, comme ca c'est fait...