Neil zaza, un shreder hors-paire !
- 215 réponses
- 33 participants
- 7 630 vues
- 20 followers

Riko42

je crée ce sujet pour parler d'un shreder que j'adore, c'est même mon préféré, il s'appelle NEIL ZAZA.
Ce mec joue de l'instrumental comme personne, il est très axé sur la mélodie et possède une technique époustouflante, ce qui donne une musique puissante et ultra mélodique. Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, allez donc jetter un oeil et surtout une oreille sur son myspace, vous me direz ce que vous en pensez.
C'est pas un gratteux ultra médiatisé donc pour ceux qui ont des trucs à dire sur lui, son jeu, son matos, n'hésitez pas à poster !
Si vous connaissez aussi des artistes similaire à neil, n'hésitez pas à donner des noms, on passe souvent à côté de pas mal de bonne musique. Bonne gratte à tous !!!

Anonyme

safred

bordel, c'est pas vrai,il suffit de cinq notes de bb king pour me mettre
le frisson et tous ces guignols ( des champions olympiques

j'ose meme pas dire ce que je pense du magazine de guitariste ( ridicule)
déja cité dans cette file
vous avez déja écouté( j'ai dit écouté et non pas "entendre" le concerto
de vivaldi en ré majeur )

par john williams par exemple

les shreders, c'est que de la frime, mieux du cirque !!!!

Riko42

Sinon ycar je suis un peu surpris par ton post, tu nous parles de zaza est des autres en qualifiant de ce qu'il font comme sans âme et tu nous met un lien, je me dis que va t'il nous faire écouter?, ça peut être sympa et là surprise un shredder assez banal qui enchaîne des plans sans aucune ( pardon de te le dire) âme

a.k.a

Citation : 100 posts sur ce Zozo
C'est Zaza qu'il s'appelle.

Anonyme

Citation : Et aller, c'est reparti avec les préjugés à la con anti guitarhero, encore une fois, je le redis, ceux qui aiment pas, allez voir ailleurs plutôt que poster pour dire que tout ça, c'est de la merde. Sérieux, on a pas besoin de vous, allez donc écouter ce que vous aimez !
Neil zaza c'est bien il est très fort il joue beaucoup mieux que vous ceusse qui le critiquez et même son coiffeur en plus il est trop fort en plus mon zaza c'est un guitariste mélodique instrumental comme c'est dit sur son site ça veut dire il aime les mélodies que on peut après les chanter sous la douche et pour finire il va beaucoup plus vite que vous tous ceusse qui le critiquez et un jour il m' amenera a l' arrière de son bus et comme je le défends bien mon zaza il me montrera que c'est pas un ingrat comme vous en faisant reluire son manche rien que pour moi.
La discussion est plus intéressante comme ça, Riko ?

thurston

théorème du forum guitaristique: s'il y a discussion sur un guitar hereo alors au bout de n messages avec n€[1;3] le message, "c'est de la merde" apparaît.
même si l'égout et les couleuvres tout ça, vu les réactions que ça suscite ya de quoi se poser des questions quant à la qualité "artistique" de ce que font les shredders...
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html

Anonyme

Citation : même si l'égout et les couleuvres tout ça, vu les réactions que ça suscite ya de quoi se poser des questions quant à la qualité "artistique" de ce que font les shredders...
Alors moi j'aime beaucoup de choses, et j'aime bien écouter certains shredders entre autre, mais je comprends parfaitement que certains n'aiment pas les shredders. Par contre excuse moi du peu, mais cet argument là est complètement débile. Depuis quand la quantité est synonyme de qualité ? On se bats pour dire aux gens que "non ce n'est pas parce que cyndy sanders vient de vendre 3 millions d'exemplaires que c'est de la bonne musique" et toi tu nous sors "puisque ya plein de gens qui n'aiment pas c'est que ca n'a surement pas de qualité artistiques".
Autant j'en ai rien à foutre des débats pour/anti-shredders, pour moi chacun aime ce qu'il veut et ca me dérange absolument pas tant qu'on me laisse aimer ce que je veux, mais voir un argument pareil dans ce genre de discution c'est un peu ridicule. Allez jvais relever le niveau juste pour toi : "non mais vous qui n'aimez pas zaza vous connaissez rien à la musique, parce que d'abord il joue plus vite donc ca veut dire qu'il joue mieux, et si vous aimez pas c'est juste que vous etes jaloux de pas jouer aussi vite !"
Allez, sans rancune

jeanseb85

Bon ben je viens de regarder la première qui a été postée sur ce topic "I'm allrigth". Je ne connaissais que le nom du gars et effectivement j'avais remarqué qu'une magnifique guitare Cort signature existait.
Euh finalement j'ai eu l'impression d'écouter un John Petrucci pour les 10-20 ans.
Bof bof pour moi.
En réponse à Riko42
Je ne dis pas que ce qu'il fait c'est de la m.... ; seulement j'ai l'impression qu'il copie un peu Petrucci. En l'écoutant j'ai repensé tout de suite à "Brain damage" de Petrucci.
N'empêche, grâce à ce topic je me coucherai moins con ce soir ; je sais maintenant un peu mieux qui est Neil Zaza, et ce qu'il joue. Merci pour çà.

Edit:
>athena714
C'est marrant mais tu as un peu raison quand tu dis qu'on est jaloux parce qu'on ne joue pas aussi vite. C'est un peu mon cas, même si je me suis fait une raison.
Sur ce, je

gratte grattounette.....

Riko42

Encore une fois, complétement dak avec Athena qui à mon sens comprend tout et fait preuve d'ouverture d'esprit !
Sinon jeangusyoung, j'espère que ta pelouse est belle maintenant

karlos73

Tiens en tant que bassiste, et puisque le hs est de mise, je vais citer Les Claypool, un virtuose de la basse (un shredder?) qui pourtant a développé avec Primus un univers musical tres personnel, ce qui est d'après moi la preuve qu'on peut parfaitement manier technique et inspiration dans un autre registre que le jazz et le classique.

a.k.a

Sinon, j'aime pas Les Claypool.

karlos73

jba

karlos73

Je reconnais avoir moi même cité Zappa, mais justement c'etait par rapport a Vai (qui a bossé avec lui) et l'humour qu'il foutait dans ses délires de shredder.

thurston

Citation : "non ce n'est pas parce que cyndy sanders vient de vendre 3 millions d'exemplaires que c'est de la bonne musique" et toi tu nous sors "puisque ya plein de gens qui n'aiment pas c'est que ça n'a sûrement pas de qualité artistiques".
cyndy sanders, tout le monde achète ça justement parce que c'est indubitablement de la merde.
le truc c'est que ici ya quand même pas mal de musiciens... qui n'ont pas forcément des goûts de chiotte...et beaucoup décrient les shredders
c'est dur de définir ce qui de la merde ou pas (l'égout et...) mais quand on voit toutes les réactions négatives sur la "qualité musicale" de ce que font les shredders, tu conviendras que ça amène quand même une vague idée de réponse...
fais un thread élogieux sur madona ou britney spears (ou autres cruches chantant de la soupe), si c'est pas pris pour un fake, tu auras les mêmes réactions dans les mêmes proportions (regarde par exemple le thread sur johny halliday).
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html

Anonyme

Et je finirais juste cette conversation en disant que je vois vraiment pas QUI dans le monde peut définir quelle musique est de la merde, et quelle musique n'en est pas. J'aime certains shredders, d'autres pas. J'aime pas certains jazzmen, d'autres aiment. J'aimerais juste pouvoir dire de temps en temps "j'aime bien malmsteen" sans que des tas de rageux viennent se défouler sur mon opinion. Et c'est exactement ce qui se passe ici. J'ai découvert Zaza, j'ai pas aimé, je l'ai dis, j'ai expliqué pourquoi, mais j'ai jamais dis que c'était de la musique de merde ou que c'était stupide d'aimer Zaza. C'est bien beau de sortir l'argument "les gouts et les couleurs..." à chaque fois, mais si c'est juste pour rester aussi borné, c'est vraiment pas la peine.

karlos73

Citation : madona ou britney spears (ou autres cruches chantant de la soupe)
Ouaip ceci confirme cela...c'est sûr que c'est plus dûr de s'attaquer au gratteux/chanteur de Sonic Youth (soupir).....
Mreumreum

Il y a une analyse très fine de ce qu'est la beauté de la musique dans un article du Washington Post sur la " Subway Experiment " de Joshua Bell. La moralité est que les gens ne comprennent que ce qu'ils sont prêt à admettre avant même le début du débat.
bref
J'aime pas.
mais il est en tournée en Asie
le chancard ...

thurston

Citation : Ouaip ceci confirme cela...c'est sûr que c'est plus dûr de s'attaquer au gratteux/chanteur de Sonic Youth (soupir).....
tu peux si tu veux, j'aurais pas mal de trucs à lui reprocher aussi d'ailleurs.

(pour info, c'est pas mon idole loin de là, c'est juste que j'aime bien le prénom et que j'avais pas d'idée à ce moment là... mais j'aime quand même bien le groupe)

Anonyme

Le gars est sympa, joue honnêtement,, mais bon force est de reconnaître que ça casse pas trois pattes à un canard, au niveau compo-impro c 'est gentillet, prévisible.
Le shred, c' est marrant 5 minutes, après c'est vite indigeste.

a.k.a

tofe

Par contre Riko42 quand tu dit "si ça vous plait pas passez votre chemin", je ne suis pas d'accord, parce que affirmer dans le titre "Zaza, un shredeur hors pair" c'est quand même un peu provocateur. Tu aurais du intituler le thread "Le thread des fans de Neil Zaza" ou "Amis shredeurs venez découvrir Neil Zaza"
pour info je dis ça sans agressivité

Ola !!!

a.k.a

karlos73

Maintenant on peut lancer un autre thread : "le shred un genre subtil et délicat ou de la merde?", un sujet qui amènera inévitablement les m^mes poncifs.

mouft

la seule raison de ma réponse est que çam fait découvrir le myspace de Crimson Daze, et pour la premiere fois j'entends un groupe français qui joue et chante bien du led zep

- < Liste des sujets
- Charte