Sujet Neil zaza, un shreder hors-paire !
- 215 réponses
- 33 participants
- 6 954 vues
- 20 followers
Riko42
227
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/05/2008 à 15:13:35Neil zaza, un shreder hors-paire !
Fan de shred et de bonne guitare bonjour,
je crée ce sujet pour parler d'un shreder que j'adore, c'est même mon préféré, il s'appelle NEIL ZAZA.
Ce mec joue de l'instrumental comme personne, il est très axé sur la mélodie et possède une technique époustouflante, ce qui donne une musique puissante et ultra mélodique. Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, allez donc jetter un oeil et surtout une oreille sur son myspace, vous me direz ce que vous en pensez.
C'est pas un gratteux ultra médiatisé donc pour ceux qui ont des trucs à dire sur lui, son jeu, son matos, n'hésitez pas à poster !
Si vous connaissez aussi des artistes similaire à neil, n'hésitez pas à donner des noms, on passe souvent à côté de pas mal de bonne musique. Bonne gratte à tous !!!
je crée ce sujet pour parler d'un shreder que j'adore, c'est même mon préféré, il s'appelle NEIL ZAZA.
Ce mec joue de l'instrumental comme personne, il est très axé sur la mélodie et possède une technique époustouflante, ce qui donne une musique puissante et ultra mélodique. Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, allez donc jetter un oeil et surtout une oreille sur son myspace, vous me direz ce que vous en pensez.
C'est pas un gratteux ultra médiatisé donc pour ceux qui ont des trucs à dire sur lui, son jeu, son matos, n'hésitez pas à poster !
Si vous connaissez aussi des artistes similaire à neil, n'hésitez pas à donner des noms, on passe souvent à côté de pas mal de bonne musique. Bonne gratte à tous !!!
jba
2818
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
61 Posté le 29/05/2008 à 17:27:39
Content de voir que Shawn Lane est toujours en tête, il avait beaucoup bossé pour cela (oui, c'était un de ses graal, jouer vite : il avait même des guitares au diapason plus court et à l'action surbaissée pour cela. ça ne l'empêchait pas d'être un grand musicien, cela dit, et les disques live du trio avec Hellborg me plaisent toujours autant). J'aime bien le mélange des styles, de Lane, Thal ou McLaughlin à la Great Kat.
Davoche
526
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
62 Posté le 29/05/2008 à 17:31:55
Decu, ya pas john lee hooker dans le classement ...
Bon, comme ca c'est fait...
Anonyme
14795
63 Posté le 29/05/2008 à 17:32:14
Citation : les disques live du trio avec Hellborg me plaisent toujours autant
+1 ça vole très très haut, et au moins la rythmique déchire et groove.
Anonyme
2963
64 Posté le 29/05/2008 à 21:08:11
Nan en fait, je me suis trompé ; c'est Alexi Laiho qui est le meilleur!!!
Anonyme
5238
65 Posté le 29/05/2008 à 21:12:23
Citation : mkl... => Uzeb, je trouve ca a qd même pas mal vielli, ca joue certes ya pas photo, mais les sons utilisés me dérangent un peu ...
on est d'accord...
Riko42
227
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
66 Posté le 30/05/2008 à 01:27:08
Ben y a déjà un truc marrant, c'est que zaza n'est pas dans la liste
Sans déconner, je cautionne pas ce genre de liste débile, je pense pas être le seul ! Ceci dit, rondat n'est pas non plus dans la liste
Tu vas rire dav mais j'ai déja écouter un best of de metheny, le disque comporté un ovni en guise de conclusion, le morceau se nommé travels, une musique d'une beauté époustouflante En revanche, le reste du cd était indigeste au possible à mon goût, à un tel point que je me suis demander si c'était bien le même gratteux !
Bon, je vais aller voire robben ford, ça pourrait me plaire
Sans déconner, je cautionne pas ce genre de liste débile, je pense pas être le seul ! Ceci dit, rondat n'est pas non plus dans la liste
Tu vas rire dav mais j'ai déja écouter un best of de metheny, le disque comporté un ovni en guise de conclusion, le morceau se nommé travels, une musique d'une beauté époustouflante En revanche, le reste du cd était indigeste au possible à mon goût, à un tel point que je me suis demander si c'était bien le même gratteux !
Bon, je vais aller voire robben ford, ça pourrait me plaire
Anonyme
355
67 Posté le 30/05/2008 à 01:37:30
Bah si il y est Neil Zaza, avec 13 notes par secondes.
Davoche
526
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
68 Posté le 30/05/2008 à 09:13:13
Riko => laisse tomber ce faux 'best of', vas voir des albums tels que 'Imaginary day', 'Still Life is Talking' ou 'Secret Story'...
Chez Robben Ford, si t'es interressé y a l'album 'Handful of Blues' qui contient des chorus de gratte mythique ...
Chez Robben Ford, si t'es interressé y a l'album 'Handful of Blues' qui contient des chorus de gratte mythique ...
Bon, comme ca c'est fait...
jba
2818
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
69 Posté le 30/05/2008 à 09:30:28
Désolé, mais le plus rapide c'est lui :
http://br.youtube.com/watch?v=BynUZOJc8QI
il est moins connu, mais il a l'approbation du guinness book
http://br.youtube.com/watch?v=BynUZOJc8QI
il est moins connu, mais il a l'approbation du guinness book
tofe
5740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
70 Posté le 30/05/2008 à 09:48:58
Tiago Della Vella : Premier cours à 5 ans, guitare électrique à 7 ans, 16 heures de guitare par jour, et ben je préfère mal jouer que d'avoir subi des tortures pareilles !!!
Il joue un morceau chiant à 170 bpm, puis à 230 bpm, puis à 260, 280, 300, pour finir à 320 bpm ! sacré maitrise du tempo, mais à part ça inécoutable, on dirait une bande magnétique en train de se coincer dans le lecteur K7 !!!!
Il joue un morceau chiant à 170 bpm, puis à 230 bpm, puis à 260, 280, 300, pour finir à 320 bpm ! sacré maitrise du tempo, mais à part ça inécoutable, on dirait une bande magnétique en train de se coincer dans le lecteur K7 !!!!
Ola !!!
- < Liste des sujets
- Charte