Sujet de la discussionPosté le 07/10/2003 à 08:51:59Joni Mitchell, ou l'independance fait femme.
Bon, etant en train de hocher de la tête à 9 heures du mat, Shadows and Light avec:
Basse: Jaco Pastorius
Guitare: Pat Metheny
Perc et batterie: Don Alias
Sax: Michael Brecker
Clavier: Lyle Mays
Pour la totalité de son oeuvre, sa volonté de refuser les majors, son talent de peintre et de photographe, son amour du jazz et son rire frais dans une des plages du disque.
Bonsoir a tous,
je suis grand fan de Joni Mitchell ,elle a fait qq merveilles notamment "Hejira " avec Pastorius a la basse ,"miles of ailes" ,"don juan reckless daughter " a voir aussi le DVD "shadow and light" et puis bien sur le double "travelogue" magnifique ,
les albums années 80 sont un peu moins marquants meme si j'aime " dog eat dog" produit par thomas Dolby
data
Citation :
je suis grand fan de Joni Mitchell ,elle a fait qq merveilles notamment "Hejira " avec Pastorius a la basse
ah oui superbe
c'est meme ce titre qui m'a fait decouvrir ce fabuleux bassiste, jaco.... (il n'y aurait pas un bassiste dans le coin qui ait le meme feeling que lui?)
Citation : "travelogue" magnifique ,
oui
et aussi se référer à l'avis de laurent juillet!
Je ne connais que quelques disques d'elles pour l'instant et... le plus grand me semble être "Mingus" (1979) car :
1. C"est le dernier travail de Mingus avant sa mort (me semble-t-il) : il a composé plusieurs titres de l'album (mais il ne joue pas). & Mingus... c'est le plus grand !
2. Pastorius me semble mieux jouer ici que chez Weather Report, ou même ses albums solos. Pasto, le plus grand !
3. Entendre les quelques notes d'Herbie au fender rhodes en intro du titre 3 (? je n'ai pas le cd sous la main). Herbie, c'est le plus grand !
4. Joni, la plus grande !
Mingus a sorti sous son nom en 1979 "me ,myself ,an eye" cet album est une merveille ,enregistre avec une grande formation ,les freres brecker ,lee konitz ,larry coryell,
avec en face A (oui c'est du vinyl un titre de 30mn avec 3 batteurs dont steve gadd
"three worlds of drums" grandiose
data