Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Joni Mitchell, ou l'independance fait femme.

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 689 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Joni Mitchell, ou l'independance fait femme.
Bon, etant en train de hocher de la tête à 9 heures du mat, Shadows and Light avec:
Basse: Jaco Pastorius
Guitare: Pat Metheny
Perc et batterie: Don Alias
Sax: Michael Brecker
Clavier: Lyle Mays

Pour la totalité de son oeuvre, sa volonté de refuser les majors, son talent de peintre et de photographe, son amour du jazz et son rire frais dans une des plages du disque.

Joni, merci.
2


Je crois que c'est un disque dont je ne me lasserai jamais, une des meilleures choses que j'ai eu l'occasion d'écouter. :bravo:

Laurent.
3
Oui Genial!
:aime:
tu connais "Shadows and Light"

Adresse du site: http://www.jonimitchell.com/


D'ailleurs, je me doutais que ce message t'interpellerai :clin:
Qui a vu le DVD???

Ah, je l'ai vu en concert à Paris...

LA TUERIE.
4
Je n'ai pas de souvenirs de cet album.

Sinon je connaissais l'adresse de son site, mais c'est super de faire la promo d'une telle artiste. :bravo:

Laurent.
5
Perso, c'est l'album sorti après Mingus...
Sinon, je n'ai pas encore écouté les disques que tu cites. Au niveau, Joni avec orchestre, j'ai le "Both Sides Now" toujours arrangé par Vince Mendoza.
C'est plus sombre que Shadows and Light" qui a des aspects Rock'n'roll.
Mais, je vais acheter le DVD. :8)
6
"travelogue" est une quintescence part rapport à "Both side" qui est déjà pas loin du chef d'oeuvre.

Laurent.
7
Ce qui est bizarre avec "Both sides", c'est le nom de l'artiste et du disque écrit en tout petit.
Elle avait déjà du recul, la Miss. Mais, je vais me procurer ton travelogue.
si la quintessence était atteinte avec le disque dont je t'ai parlé (genre Gershwin grande époque et Miles Davis "sketches of Spain avec Gil Evans), alors, ou va t'elle?????
8
9
Joni Mitchell je connais pas mais j'ai souvent vu des allusions a cette artiste lorsque je fais des recherches et des croisements à partir des artistes que j'aime. Je m'en vais de ce pas écouter ce que ça donne. si vous pouvez m'orienter vers ses titres les plus fabuleux merci.
10
Et en plus, elle joue du dulcimer !
:aime:

c'est sans aucun doute le plus grand gang de pointures qui ait jamais accompagné du dulcimer !!! :clin: :bravo: