Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Autechre

• 234 réponses
  • 36 participants
  • 9 288 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Autechre
Salut,
Tout est dans le titre!?
Vous aimez, vous n'aimez pas (vous sitez souvent, de plus en plus ce groupe dans vos post)?
Vous ... je sais pas!
-Z3
Afficher le sujet de la discussion
176
Tu y vas quand toi ?
177
Ce soir ils passent à Paris. J'espère pas faire toutes ces bornes pour une déception, surtout vu la prestation de dingue à Anvers...
178
Moi j'aimerai bien avoir une idée de l'heure à laquelle il vont commencer sachant que c'est 22h30 ouverture des porte pour Paris.
Si quelqu'un sait ca m'arrangerai niveau gestion du taff, tout ca...
179
... ou même pour les autres villes ou ils sont déjà passés, si vous avez une idée de combien de temps après l'ouverture des portes ils ont balancé la purée...
180
A mon avis ca sera DJ Set de 22h30 à minuit - 1h et ensuite les lives.

En gros, t'es pas couché avant 3-4h ce soir :mrg:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
181
Du coup pour ceux que ca interesse, je vais avoir 2 places à vendre pour vos potes en galère (ce soir Rex Club Paris, 22h30). Je les vends au prix d'achat bien entendu. (désolé c'est pas de la petite annonce c'est juste du dépannage). Si ca interesse quelqu'un, qu'il me balance un message...
182
Personne ?
183
Ptain mais vas-y, tu dormiras demain soir tu t'en fous...
184
Malheureusement je peux vraiment pas y aller... j'ai trop de taff.. chuis deg... et personne veux mes places. Quelle sensation affreuse...
185
Petit feedback :
Début de soirée avec un premier set de Rob Hall. Rien de très spectaculaire, mais ça mettait un peu dans l'ambiance (et il enchaine les tracks a merveille).
Puis set de SND... plutôt raté. Un gros kick qui tabasse, sauf que le même pattern tourne bien pendant 3 minutes sans presque rien d'autre. Puis ça commence à partir, on bouge la tête... et puis on revient sur le pattern du début. Comme ça pendant tout le set, avec à l'occasion des changements de kit, une ou deux variations. Mais y'avait de quoi se demander ce qu'ils foutaient à tourner des potards non-stop, vu le peu d'evolution.
Dommage parce qu'il y avait du potentiel, c'etait bien parti pour exploser et finalement c'etait nase et agaçant.

Puis re-set de Rob Hall, ça bougeait un peu plus, du bon gros son crado, du dubstep... bref il nous a bien conditionné. Puis il stope et l'instant suivant, Ae démarre en trombe. Les patterns nous tombent dessus comme des grosses claques, on en prend plein la tête une heure durant, et une partie du public pête un cable tellement c'est bon.

Ce qui est regrettable c'est que les basses etaient trop présentes ainsi que les vibrations (du moins là où j'étais), ça rendait le mix un peu brouillon. En tous cas je ne regrette pas... vraiment terrible. J'ai d'ailleurs écouté le set de glasgow 2005 dans le train, et du fait de les avoir vu en live je l'ai aprécié sous un angle différent.
186
Je rejoins l'avis de Goum.

Sauf que SND j'ai bien aimé. Leur musique tournait certes un peu en rond, mais dans le contexte ca préparait bien au set d'Ae, ils ont chauffé la salle avec leur son minimal et répétitif, pas de coup d'éclat, ni d'expérimentations lives, c'était pas fait pour, fallait mettre en condition.

Ca a excité tout le monde juste ce qu'il faut, le set de Rob Hall juste après à fini le boulot, et Ae est entré, ils avaient qu'à nous cueillir.

La soirée était magnifiquement orchestrée en fait. Très pro !
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
187
Ouais m'enfin quelques patterns de plus et quelques mélodies/nappes ça mange pas de pain.
188
Bon je savais pas qu'ils s'appelaient comme ça mais ils étaient là aussi à Anvers et je rejoins l'avis de Goum, ils m'ont soulé pour la deuxième fois.

Autant de concentration pour tout ça...surtout qu'ils ont fait exactement le même set que le premier que j'ai vu...

Sinon pour Autechre bin pas déçu mais c'était moins balèze qu'à Anvers.
Je sais pas, j'avais vraiment eu l'impression qu'ils avaient bouffé du lion ce jour là, beaucoup plus speed, beaucoup plus riche et une alchimie parfaite entre les beats et les séquences de synths.

Peut être que la salle était mieux adaptée aussi, car c'est vrai, le son n'était pas top au Rex, j'arrivais pas à trouver le bon endroit.

Mais en tout cas, c'était quand même pas mal du tout, et j'ai la confirmation que les sets sont différents chaque soir, ya pleins de séquences que j'avais jamais entendue, ni même quelques bouts provenant de l'album ou du live précédent.
Rien que pour ça, je leur tire mon chapeau.
189
En effet ils ont joué un morceau du Untilted tour.
Le son il etait visiblement nase partout, vu qu'avec les mouvements de foule on a été déplacé et ça n'a pas changé grand chose. C'etait peut-être plus digeste vers le bar.
190
191
Sinon Goum, on m'a confirmé qu'ils aimaient beaucoup jouer au Petrol à Anvers surtout pour la salle et la qualité du son, c'est ptete ça qui a joué dans mon scotchage...
192
Y'a le set de LA qui commence à circuler depuis watmm, bon enregistrement, c'est un mic dans la salle, toujours pas de soundboard ( :( )mais au moins ça ne vibre pas à t'en faire peter les oreilles.

Citation : on m'a confirmé qu'ils aimaient beaucoup jouer au Petrol à Anvers surtout pour la salle et la qualité du son, c'est ptete ça qui a joué dans mon scotchage...

Ouep ils sont très attachés à la qualité sonore, c'est entre autres ce qui les a poussé à demander à The Wire de retirer l'enregistrement du site(encodage mp3 tout pourri).
193
Flag. J'écoute Quaristice 2-3 fois par jour, c'est du lourd. :aime:
Je n'ai pas suivi toute la carrière des 2 larrons (ça se limite à Amber, Confield, Draft 7.30 et Incunabula), mais j'ai aimé tout ce que j'ai écouté jusque là. Sur Quaristice, je regrette un peu la répétitivité de certains tracks, notamment pour les beats, mais je me fais claquer quand même par les timbres et certains rythmes : IO, Plyphon, Paralel suns, Steels, Chenc9...

Et merci pour watmm, je connaissais pas. :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
194
Ce qui m'a surpris c'est The Plc, j'avais fait une rythmique qui ressemblait pas mal y'a quelques temps.

C'est un album beaucoup plus frais, plus spontané. Untilted est plus difficile, mais par contre je lui trouve sur certains morceaux (Ipacial Section notament, à partir de 5:23 :aime: ) une beauté fascinante.

Ma favorite reste Cap.IV (Gantz Graf ep), une merveille.
195
Je vais aller jeter une oreille sur untitled. Pour Gantz graf, je n'ai vu que le clip d'Alex Rutterford... C'est Cap.IV ?
196
Non ça c'est Gantz Graf. Très bon morceau également, mais assez loin de Cap.IV.

ça, c'est Cap.IV ! A écouter au casque.
197
198
J'ai eu du mal à rentrer dedans mais les 4 dernières minutes sont orgasmiques... :aime:
199
La version longue de IO du deuxieme cd de la version limitée, est quand même terrible :aime:
200
Autechre en mars 2010 (uk)