Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Autechre

  • 234 réponses
  • 36 participants
  • 7 979 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Autechre
Salut,
Tout est dans le titre!?
Vous aimez, vous n'aimez pas (vous sitez souvent, de plus en plus ce groupe dans vos post)?
Vous ... je sais pas!
-Z3
2
Salut !
je crois que t'as oublié de mettre www.autechre.nu pour les ceux-ce qui ne connaîtraient pas (il y en a ?) et qui voudrait participer ici !
perso… ben euh moi oui… :aime:
3
Bon, moi, j'adore Autechre, pour pas mal de raisons.

La première, c'est qu'ils evoluent pas mal : entre incunabula et confield, il y a du changement, quand même. Ensuite, ils reussissent à groover. Les rythmiques sont assez géniales, en général. Ils utilisent à fond leur matériel, dans un sens vraiment créatif ( pas des sweep de filtre sur des voix vocodorisée pendant 3 minutes ), des structures complètement barrées. En plus, ils ont produit maintenant pas loin d'une dizaine d'albums sous le nom d'autechre, en moins de 10 ans, et ça aussi, j'aprrécie. faire un excellent album tous les 10 ans, c'est un peu facile, puis finalement, on sait pas trop si c'est du bol, le bon album, ou si c'ets du vrai talent ( par exemple, pour Archive, je me demande vraiment. :?: ).

ILs ont une approche musicale, comme pas mal d'autres dans ce vaste mouvement bizaroide, protéiforme ( et, il faut bien le reconaître, très inégal ) qu'est l'electronica, qui est anti tout ce qui me fait gerber dans la pop, à savoir la reflexion - introspection à deux balles digne du plus baveux episode de Dawson. Putain, faire de la bonne musique, c'est assez dur comme ça, alors faut arrêter de se pencher sur des paroles vraiment à pleurer en general. En plus, ils ont une ouverture vers d'autres styles musicaux ( cf Richard D james qui lorgne du côté de Stockhausen, ou Cage ), alors que les références de pas mal d'autres groupes, bon...

Par exemple, en rock, aucun truc récent m'a vraiment fait tripper. Les trucs que j'arrive à écouter sont vieux d'au moins 20 ans. Qqs trucs m'epatent de temps en temps, comme un David Bowie par ci ( outside ), un PJ harvey par là, un Radiohead. Mais rien de bien jubilatoire comme mouvement musical à part entière, que des exceptions.
4
Je confirme… Archive c'est assez pitoyable… :??:
5
Ouais, enfin le premier album d'archive est pas mal ( même si c'est vrai qu'en le réecoutant, dernièrement, je me suis rendu compte que je l'ecouterai certainement plus beaucoup... )

SInon, pour autechre :

http://www.sospubs.co.uk/sos/1997_articles/nov97/autechre.html

ça explique un peu leur méthode de 'travail'. C'est toujours plus intéressant que les sites officiels. :clin:
6
Tiens à propos je viens d'écouter un mix de Mira Calix là sur warprecords.co.uk
c'est chiant ou je rêve ??? très très déçu… j'espère au moins qu'elle est mignone… moi je retourne à mon anne laplantine :mdr:
7
Connais pas le truc sur warp ( qu'est ce qu'il est moche, ce site ), mais en live, ça pete bien. C'etait même mieux que Plaid, alors qu'elle ne faisait que la première partie. Elle a mixé du ... Oval :aime: :aime: Et du Goem :aime: :aime:
8
… et du SeeFeel… :aime: :aime: mais bon, à part ça j'ai trouvé ça vraiment chiant… à l'occasion j'irai voir sur scène… mais bon… à toulouse :mdr: :mdr: c'est pas le pied ! le seul concert ""electronica"" c'est Add'N'To X en octobre là… :(( :((( :((( :((( :(((
9
YES !!! mimile il a pondu ces 1000 messages !!! complètement con !!! yes !!!! mais qu'est ce que c'est bon un chiffre tout rond !!! 1000 euros ça serait mieux… :(( :8)
10
Salut,
Une dizaine d'albums sous le nom de Autechre? Ah bon! Je n'en connais que six!
En fait je suis un gros "fan"! Y a-t-il des collectionneurs (de disques) parmis vous deux (pour l'instant), de Autechre, Gescom?
-Z3