Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Autechre

  • 234 réponses
  • 36 participants
  • 7 981 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Autechre
Salut,
Tout est dans le titre!?
Vous aimez, vous n'aimez pas (vous sitez souvent, de plus en plus ce groupe dans vos post)?
Vous ... je sais pas!
-Z3
Afficher le sujet de la discussion
31
32
C'est marrant, moi je trouve boards of canada très, mais alors très chiant. J'avais d'ailleurs acheté geogadi machin, et bon, c'est la même chose que le premier album. Il y a qqs trucs que j'ai capté sur internet de sympa, mais c'est quand même toujours la même forumle.

Sinon, Inusable, quand tu dis que l'avenir du hip hop, c'est dans autechre et cie, je suis pas si sûr que ça. Les liens entre l'IDM et le hip hop sont très forts, ne serait ce que parce que des groupes fondateurs comme Autechre ont été sur la scène hip hop avant ( comme funkstoerung, d'ailleurs, mais je trouve ces derniers vraiment à la traîne du mouvement plus qu'en avance, perso ). Et de la breakdance sur autechre, il y a pas à dire, quand c'est bien fait, c'est vraiment sympa.

mais je suis pas sûr que le hip hop ait vraiment un avenir musical; le principal a l'air d'être derrière lui. Je veux bien me convaincre de l'inverse, mais bon... D'un autre côté, je connais vraiment très peu de ce mouvement, donc... C'est comme l'IDM : je vois pas trop où va aller Autechre maintenant, Aphex Twin retourne 50 ans en arrière à voir du côté de la musique electro-acoustique. Seule la musique totalement zarb à la Oval semble encore avoir une certaine cohérence et un certain avenir, et encore.

De ce côté là, malheureusement, je vois pas grand chose. Mais j'espère me tromper !
33
Gabou : t'inquiete, si tu sais pas trop vers ou ils se dirigent, eux ils trouveront tout seuls, ils sont assez grands pour ca :bravo:

Quand a Boards of Canada, ben tu n'y es apparemment pas sensible, mais moi je trouve ca absolument sublime, melodiquement parfait et vraiment novateur.

Je prefere d'ailleurs le dernier album à "music has the right to children" que je trouvais deja parfait, c'est dire ! :aime: :aime:
34
Salut,
Avez vous bien capté ce que j'entends par "deal"!
"Désolé je ne cultive pas de vinyle" Je ne vois pas ce que tu veux dire?
-Z3
35
J'aime bien boerds of canada, ca flatte l'oreille, et c vrai que ca groove pas mal...
Sinon, gabou2, j'ai écouté Mouse On Mars, et ouaaaaah, exellent, trippant, bref, brillant!
A suivre... :D:
36
Quand a Aphex Twin, je sais pas ou t'as vu qu'il lorgnait du coté de l'electro-acoustique ! :oo:

Il s'en inspire partiellement et respecte tout particulierement des gens comme Stockhausen ou Glass, mais sa musique n'a vraiment pas grand chose a voir avec. :clin:

Et moi j'adore son dernier album meme si je preferais les sonorités de celui d'avant.

J'adore notamment le titre le plus bourrin de cet album, Mt Saint Michel Mix+St Michaels Mount !! :aime: :aime: La fin du morceau est une tuerie ! mais je sais que les avis sont tres partagés sur sa musique, donc je l'adore en silence :lol:
37
Mouse on Mars c'est effectivement de la baballe ! :aime:

Et vous connaissez Arovane, Metamatics, Fenesz, Jega, Lackluster, Accelera Deck, The Remote Viewer... ??

Comme dit Chico dans la pub... C'est tout du bon !! :mdr:
38
39
On ne dit pas : "de la baballe" mais "trou de baballe".
40
:non:
un peu vaseux là quand même...
mais zebra trois, ca serait pas nours?