RACHEL'S un Album à ne pas rater
- 82 réponses
- 7 participants
- 1 550 vues
- 1 follower
Northern People
243

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
12 Octobre 2003 à 01:50RACHEL'S un Album à ne pas rater
Amateur de post-rock, de musique orchestrale lorgnant vers la musique contemporaine, d'ambiances cinématographiques etc....
J'ai en main l'album "systems/layers" des Rachels.... Il sortira je crois à la fin de l'année en France. La claque absolue.!!!

J'ai en main l'album "systems/layers" des Rachels.... Il sortira je crois à la fin de l'année en France. La claque absolue.!!!
signaler
Northern People
243

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
13 Octobre 2003 à 10:55
Up pour ceux qui étaient en W-E
signaler
nours©
5687

Je poste, donc je suis
Membre depuis 24 ans
13 Octobre 2003 à 10:59
Xerav
583

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
13 Octobre 2003 à 11:02
Oui il est trés bien mais ca me fai un peu pensé a du Godspeed you...je me repete mais moi je dis vive MELATONINE 
signaler
nours©
5687

Je poste, donc je suis
Membre depuis 24 ans
13 Octobre 2003 à 11:05
Northern People
243

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
13 Octobre 2003 à 11:19
Je ne suis pas vraiment d'accord. L'orchestration est beaucoup plus acoustique que chez Godspeed you. C'est la preuve qu'on peut faire du post rock sans guitares (delay etc...)
Pour ceux que ça intéresse je leur envoie ce soir un mp3 d'un de leurs morceaux par mail. désolé je peux pas faire plus
Pour ceux que ça intéresse je leur envoie ce soir un mp3 d'un de leurs morceaux par mail. désolé je peux pas faire plus
signaler
nours©
5687

Je poste, donc je suis
Membre depuis 24 ans
13 Octobre 2003 à 11:21
Northern People
243

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
13 Octobre 2003 à 11:23
Je précise... je ne l'envoi pas en entier

signaler
nours©
5687

Je poste, donc je suis
Membre depuis 24 ans
13 Octobre 2003 à 11:30
Northern People
243

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
13 Octobre 2003 à 11:45
T'auras une suprise ce soir...
signaler
Northern People
243

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
14 Octobre 2003 à 11:35
Alors Nours? Tu kiffes? 
signaler
Lsan
3381

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 24 ans
14 Octobre 2003 à 11:38
Salut tindrum,
je serais bien interessé par l'extrait mp3 aussi, par curiosité
a+
Lsan.
je serais bien interessé par l'extrait mp3 aussi, par curiosité
a+
Lsan.
signaler
Xerav
583

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
14 Octobre 2003 à 11:54
En fait ce netais pas vraiment godspeed you mais pluto silver mount zion avec les violon de godspeed you dsl je me souvené plus du nom
.....puis on peu faire du post rock avec n'importe quoi bon j'en profite pour faire la pub a un tit groupe local de par chez moi http://www.poney-club.org/ sont pas mauvais dite moi ce que vous en pensez
signaler
Lsan
3381

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 24 ans
14 Octobre 2003 à 12:49
Arrrrrrrrrrrrr, the rachel's, je note je note...
Fantastique
c'est tout instrumental ?
Fantastique
c'est tout instrumental ?
signaler
nours©
5687

Je poste, donc je suis
Membre depuis 24 ans
14 Octobre 2003 à 13:54
Merci Tindrum ! c'est cool !
tiens !
à vrai dire pour le moment je n'ai eu le temps que de l'écouter une seule fois, et avec les enceintes du iMac… donc ça rend pas terrible…
premier avis à chaud comme ça, je suis un peu déçu. je m'attendais à mieux de leur part… mais bon, faut pas que je m'emballe, et que j'écoute tout ça attentivement !
merci encore en tous cas !

.angle.
tiens ! à vrai dire pour le moment je n'ai eu le temps que de l'écouter une seule fois, et avec les enceintes du iMac… donc ça rend pas terrible…
merci encore en tous cas !

.angle.
signaler
Northern People
243

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
14 Octobre 2003 à 23:43
Désolé Nours mis écoute toi ça avec des grosses enceintes... et éteins la lumière.......
et abandonne toi....!!
Paske sur le i mac évidemment le morceau progresse dans l'amplitude etc... et la stéréo...
Donc faut vraimment écouter...
t'es peut-être + fan des explosion in the sky..... j'ai saussi le nouveau qu'est pas mal... mais pas à tomber par terre..
Sinon lsan oui c'est surtout instru mais parfois une fille chante
et abandonne toi....!!
Paske sur le i mac évidemment le morceau progresse dans l'amplitude etc... et la stéréo...
Donc faut vraimment écouter...
t'es peut-être + fan des explosion in the sky..... j'ai saussi le nouveau qu'est pas mal... mais pas à tomber par terre..
Sinon lsan oui c'est surtout instru mais parfois une fille chante
signaler
Lsan
3381

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 24 ans
15 Octobre 2003 à 00:52
Il y a quelques titres en écoute sur le site du groupe pour illustrer cette discussion
http://www.rachelsband.com
http://www.rachelsband.com
signaler
vinzmackaylay
41

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
22 Octobre 2003 à 00:39
L'album des rachel's est somptueux c'est un des plus beaux disques que j'ai jamais entendu...et c'est l'inverse c'est godspeed qui ressemble a rachel's vu que ce dernier existe depuis plus longtemps...
signaler
Lsan
3381

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 24 ans
11 Novembre 2003 à 00:55
Ça y est, je l'ai cet album : ben c'est à la fois vachement bien et vachement frustrant, je m'attendais un peu à mieux...peut être parce que je me raccroche à des trucs que j'ai déjà, comme Talk Talk ou Lullaby For The Working Class...mais bon, je ne l'ai écouté que deux fois, ça va s'insinuer petit à petit 
Belle découverte pour moi en tous cas, c'est rare et ça fait du bien
Merci Northern
Belle découverte pour moi en tous cas, c'est rare et ça fait du bien
Merci Northern
signaler
Northern People
243

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
11 Novembre 2003 à 01:04
Citation : Lullaby For The Working Class
je connais pas???
Pour les Rachel's c'est le genre d'album qu'il faut prendre le temps d'écouter. Je t'avais envoyer le morceau le + évident....
Sinon ya aussi le titre où elle chante.. Le reste il ya des moments sublimes...D'autres - intenses évidemment...
Mais crois moi dans 10 ans tu le ressortiras et tu prendras encore une claque... C'est comme notre bon vieux Mark Hollis... intemporel, universel.....
Pas comme du Emilie Simon quoi
signaler
fairbec
2248

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
11 Novembre 2003 à 01:08
Preneur aussi... c'est possible, pour un extrait?
signaler
nours©
5687

Je poste, donc je suis
Membre depuis 24 ans
11 Novembre 2003 à 11:44
christophe.alzetto
1370

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
11 Novembre 2003 à 11:48
Moi, je suis partant aussi pour un extrait par mail ! ! ! Merci d'avance ... 
signaler
Lsan
3381

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 24 ans
11 Novembre 2003 à 12:13
Fairbec et Christophe > à moins que vous l'ayez fait à northern, vous pouvez m'envoyer un mail que je puisse vous l'envoyer ?
Lullaby For The Working Class : c'est un groupe américain qui a sorti 3 albums que j'adore (mais je crois qu'ils se sont séparés, mais leurs albums peuvent encore se trouver dans les rayons indé). le premier est un peu comme du pavement très acoustique, orienté folk, le dernier tend vers le post rock...ça reste tout le temps très acoustique, guitare violons etc... et je les rapproche un peu dans l'esprit aux rachels...mais c'est un groupe qui chante...
vla un petit lien d'infos : http://www.bar-none.com/bios/lullaby_song.htm
leur label se nomme Saddle Creek...
Lullaby For The Working Class : c'est un groupe américain qui a sorti 3 albums que j'adore (mais je crois qu'ils se sont séparés, mais leurs albums peuvent encore se trouver dans les rayons indé). le premier est un peu comme du pavement très acoustique, orienté folk, le dernier tend vers le post rock...ça reste tout le temps très acoustique, guitare violons etc... et je les rapproche un peu dans l'esprit aux rachels...mais c'est un groupe qui chante...
vla un petit lien d'infos : http://www.bar-none.com/bios/lullaby_song.htm
leur label se nomme Saddle Creek...
signaler
christophe.alzetto
1370

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
11 Novembre 2003 à 12:26
Lsan: eh eh, suffit de cliquer sur le nom à gauche et le bouton "lui écrire" ! ! !
Mais pour aller plus vite: christophe.alzetto@wanadoo.fr
Merci !
Mais pour aller plus vite: christophe.alzetto@wanadoo.fr
Merci !
signaler
- < Liste des sujets
- Charte