Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet The verve

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 574 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion The verve
Est ce quelqu'un peut me rappeler comment s'appelle le groupe de rap qui utilise un sample de The Verve ?
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Quelle érudition Floydian :bravo:
12
Merci, je suis touché :oops:
13
Pour rester dans le sujet, Richard Ashcroft a depuis sorti 2 albums solos :
- Alone with everybody (2000), excellent disque
- Human conditions (2002), très décevant

J’adore particulièrement "Lonely soul", la collaboration d’Ashcroft avec U.N.K.L.E.
Une sacrée voix le bonhomme :8O:
14
Je reconnais que "Human conditions" est un poil poussif par moment.
Il est certain qu'on est très loin de la fluidité des Verve, qui était due en grande partie à Nick McCabe, le guitariste.
Ce gars-là avait une maîtrise de la réverb et du delay comme personne (il avait un Roland Space Echo, je crois :humm: ).
Il créait (ou crée encore, qui sait ;) ) des atmosphères irréelles et terriblement psyché.
Un peu à la "Echoes", des Floyd, que je considère comme le chef-d'oeuvre du genre.

Pour revenir à Ashcroft, que penses-tu du morceau qu'il a fait sur un album des Chemical Brothers ? ("The Test", sur l'album "Come with Us" il me semble)
15

Citation : Pour revenir à Ashcroft, que penses-tu du morceau qu'il a fait sur un album des Chemical Brothers ? ("The Test", sur l'album "Come with Us" il me semble)


J'ai l'album, mais j'ai pas fait attention qu'il y avait Ashcroft... Faut dire que j'ai pas beaucoup écouté ce disque.
16
Pour revenir à « Lonely Soul », DJ Shadow, sur le DVD live « In tune and on time » reprend ce titre en triturant dans tous les sens l’acapella.
Grandiose et vraiment impressionnant.
17

Citation : J'ai l'album, mais j'ai pas fait attention qu'il y avait Ashcroft... Faut dire que j'ai pas beaucoup écouté ce disque.


Ah oui ? Marrant ça :mdr:
Perso, je trouve la collaboration plutôt réussi, même si dans le style (chanteur rock sur morceau d'électro), je préfère le boulot des Gallagher : Noël sur "Let Forever Be" de l'album "Surrender" des Chemical, ou Liam sur "Scorpio Rising" de l'album éponyme des Death in Vegas
18
Y'a aussi le chanteur des Charlatans qui a pas mal bossé avec les Chemical Brothers
19
Ca a bien vieilli ça, les Charlatans :aime:
20
Les Charlatans? Je ne connais pas. Tu parles d'un des morceaux de "Exit Planet Dust" ?
Sinon, je pensais aussi à Bernard Sumner de New Order
(excellent, leur album "Get Ready" )