Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les stranglers

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 455 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les stranglers
Je fus très fan des étrangleurs de guilford à une époque et dernièrement je me suis racheter rattus norvegicus. Je trouve cet album vraiment super pour un premier(et même sans ça). En pleine explosion punk ce groupe n'avait rien à envier au niveau énergie par rapport aux autres groupes de l'époque encore moins pour ce qui est de la provo. De plus les mélodies, les arrangements et l'originalité de leur musique en fait un groupe tout à fait à part mais non moins emblématique de cette époque 1976-1977.

Ce groupe par ses prises de position et sa provo outrancière à souvent été critiqué et même interdit.

Je me demandais s'il y avait des fans de ce groupe principalement de cette période.

Avis au Finchley boys
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Je viens de me refaire Raven en entier


Moi, je trouve que c'est leur meilleur album. :aime:
J'aime tout ce qu'ils ont fait jusqu'à Feline. En fait je les écoute très réguliérement car leurs chansons sont très riches et on ne s'en lasse pas. Les lignes de basse et de synthé sont incroyables. :8O:
Pour rejoindre ce qui a été dit plus haut, c'est vrai qu'ils devraient être plus connus que çà compte tenu de la qualité de leur musique. Mais je remarque que souvent les meilleurs groupes et artistes ne sont pas forcément les plus connus dans leur registre. Ces groupes souffrent souvent d'un problème (de manque) d'image.
Exemple, les Pixies par rapport à Nirvana (j'aime bien Nirvana, mais je pense que les Pixies avaient de de bien meilleures chansons), seulement au niveau vestimentaire, ils étaient assez quelconques.
Idem donc pour les Stranglers, et les Buzzcocks (avis aux fans de ce grand groupe :bravo: )
Merde, encore raté...
12


Pour moi, c'est le meilleur album. Le plus abouti, celui ou l'on retrouve peut-être toutes les facettes du groupe. en fait Hugh avait un pote luthier (espagnol, je crois) qui lui avait procuré une guitare accoustique dont il ailamit le son. L'idée de Feline était de mélanger ces sonorités acoustiques avec les sons électroniques de Greenfield et de Jet Black.
Pari à mon avis réussi!
Je les ai vu en 86 au zenith, ils était encore au top boosté par leur tube "always the Sun".
Un groupe à part, avec un attitude sans concessions.
Sans Hugh, ce n'est plus le même groupe. cette voix était magnifique...Dommage...

Sinon des album comme : The Raven, La folie et même quelques morceaux d'Aural Sculpture sont géniaux.
Sans compter the meninblack, apportant un peu plus d'enigme à la légende!

Dave fut tout de même l'un des premiers à intégrer son Oberheim (OB8) dans des compos qui n'était pas mièvres!

http://soundcloud.com/french-bobun

http://www.facebook.com/pages/French-Bo-Bun/141231669294373

http://www.myspace.com/frenchbobun

13
Feline :aime2:
Je suis loin de connaître tout des Stranglers, mais Feline est aussi mon préféré.
Midnight summer dream, Never say goodbye, etc :aime2: :aime2: