Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les stranglers

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 454 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les stranglers
Je fus très fan des étrangleurs de guilford à une époque et dernièrement je me suis racheter rattus norvegicus. Je trouve cet album vraiment super pour un premier(et même sans ça). En pleine explosion punk ce groupe n'avait rien à envier au niveau énergie par rapport aux autres groupes de l'époque encore moins pour ce qui est de la provo. De plus les mélodies, les arrangements et l'originalité de leur musique en fait un groupe tout à fait à part mais non moins emblématique de cette époque 1976-1977.

Ce groupe par ses prises de position et sa provo outrancière à souvent été critiqué et même interdit.

Je me demandais s'il y avait des fans de ce groupe principalement de cette période.

Avis au Finchley boys
2
C'est vrai que c'est un groupe tout à fait à part, ma période préférée est un peu moins punk que la tienne et située plus tard avec Aural Sculpture et surtout Feline, un de mes 10 albums préférés de tous les temps, c'est d'une simplicité et d'une efficacité déconcertantes.
3
C'est vrai que Feline est un album d'exception je les avais vu dans un festi alors qu'ils en faisait la promo. Après cette album je m'y suis moins intéressé.

Cela dit je trouve que c'est un groupe peu connu par rapport à leur talent.

Même si ç'a vieillit (c'est normal) c'est un groupe à réécouter je sais pas si tu connais les premier album, rattus, no more heroes, black n white... il sont plus agressif que feline mais très ingénieux et originaux. les plans et le son de la basses...... :aime:
4
Les Stranglers !!! Yessssssssssssssssssss !
Comme Fuell, c'est la deuxième période du groupe qui me plait (La folie, Feline, Aural Sculpture).
la "ritournelle" de Golden Brown, excellent... voilà un bon truc à sampler.

Je n'ai pas écouté ces albums depuis plus de 10 ans, je les avais presque oubliés... je file me les racheter !!! Merci Tramberinox :bravo:
Je suis convaincu que leur musique n'a pas bougé, qu'elle est encore d'actualité (en tout cas dans l'air du temps) : la marque des grands groupes.

Voilà un truc qui me fait plaisir (automatiquement) : Ré-écouté un album 10 ans après et constaté qu'il n'a pas pris une ride !

Un conseil : Ne JAMAIS vendre ses disques... même si vous en avez honte sur le moment !
J'ai vendu des disques aujourd'hui introuvable et que je crève d'envie de ré-entendre :pleure:
On est con à 20 ans (pauvre surtout...)
5
Tramberinox c'est pas d'l'intox
6
Ben moi je ne trouve pas que ça vieilli, surtout en pleine époque de revival où tous les anciens styles reviennent en alternance et en permanence. J'ai déjà écouté Ratus Norvegicus mais ya un bon moment et juste derrière Feline qui a été un choc, je n'y avais pas prêté attention mais j'ai un pote qui a tous les disques et je crois que je vais réécouter. Je n'en connais que qq'uns de cette époque, ceux qui sont sur le live.
7
Tiens, en parlant du live, il y a Toiler On The Sea qui me fout les frissons à chaque fois
8
Il ya plusieurs live des stranglers 2 à ma connaissance : un double assez rescent avec la nouvelle formation et un des années 80 je me rappelle plus bien du nom The shock of the nude women ou qulque chose du genre.

Citation : Ben moi je ne trouve pas que ça vieilli



Moi je disais ça surtout pour le son en particulier la batterie, mais c'est vrai que pour celui qui veut y peut piocher dedans et je crois bien que c'est ce que je vais faire.

J'ai vu un dvd également, tout nest pas bon :

Des play back amateur (c'est marrant on voit leur tronche de jeunots révoltés mais bon)
Des clips plus ou moins réussi
Et des extrait d'un concert en plein air du début des 80's et là le document vaut le coup notament nice n sleazy :P:
9
Je viens de me refaire Raven en entier :8O:

Ce soir je me refais l'intégrale, j'ai hâte de me taper l'intro de Toiler Of the Sea de Black&White

I'm Back

10
Waoooouuuuhhhhh! Ca c'est en déterrage de post!!

Moi aussi,les premiers albums,surtout "The Raven" et "Black & White",et cette reprise de "Walk On By",je les ai toujours en vinyl,et même avec le 45 promo du Black & White! :8O: Spa vré? Ben si! Mais j'ai plus de platine!!!! :nawak:

******The Ramones°°°°°°