Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Forum Métal Français

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 789 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Forum Métal Français
Bonjour à tous,

Le forum du métal français vous attend ...
Il s'agit du forum du site French-Metal.com qui regroupe également des forums de groupes et de collectifs de métal français (La Fibre Unitive, Wormcast, Diked, La Smala, Mindlag Project, Outcast, Antevirus, Psik'Hop, N'ih!, Sherkan...)

A bientôt !

http://www.fmf.fr.fm

Des propositions, des remarques, des suggestions, n'hésitez pas :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Pareil que w0g0



non non pas pareil, je disais que des metalleux bien bornés (comme des mulets quoi) et bé yen avait un bon paquet sur AF :coucou:
12
RE :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
13

Citation : non non pas pareil, je disais que des metalleux bien bornés (comme des mulets quoi) et bé yen avait un bon paquet sur AF


wOgO est un sage



^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

Coucou, c'est moi Didz (^O^)
14
Oui, c'est que ce que je voulais dire ! Ca s'appelle du cynisme ! Et puis qd tu vois les messages de Franz sur le forum de Petebull, c'est pas compliqué de savoir de quel camp je suis... :bravo:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

15
Ichon rOx :bravo:
16
Je sais pas si tu as tout lu,olfen;il n'y avait pas que ce debat.C'est surtout l'histoire des skeuds français.Il y en avait que pour watcha et co.Moi,j'arrive et jez leur cite des groupes(qu'ils doivent meme pas connaitre,malgres leur premiere partie à l'elisée ou a des festival europeens(tiens je vais peut etre aller rajouter 1 couche sur l'autre forum(en passant,j'ai cité audiofanzine :bravo:"exellent forum pour musiciens).Mais vraiment beaucoup de post tournent autour du neo metal,c'est vraiment dommage,vu que ce forum s'appelle french metal,enfin bon........Franchement,on est loin du forum "metalliens" la vraie communauté du metal sur le net.
17
Le neo comme le heavy c'est du métal bordel de merde, c'est vrai qu'en ce moment on entend beaucoup plus parler du neo que du reste, mais pourquoi s'en plaindre ? Pourquoi les gens qui commencent par le néo ne se mettraient pas écouter le reste après ?

Au lieu de constamment se tirer dans les pattes, et toujours sortir ce genre de discours débiles, infantiles, comme des moutons que vous êtes (parce que c'est à la mode de critiquer le neo chez les métalleux), vous devriez, toi Franz et puis les autres contre qui j'ai envie de raller, soutenir la cause du métal français et du métal tout court et puis aussi de la musique tout court, ce qui correspond mieux à mon état d'esprit car je trouve également débile qd on est musicien de n'écouter que du métal qd on écrit du métal, car c'est comme ça que les groupes se démerdent pour sortir toujours les mêmes skeuds...

Aussi je m'en fous qu'il y'en ai que pour Watcha et co comme tu dis, et puis je suis pas sûr que ça soit eux qui marchent le plus. Et puis on s'en fout de qui marche le plus ! Et puis rien à foutre qu'il y'ait plein de gens qui ne connaissent pas les groupes que j'écoute ! La seule chose valable à mes yeux c'est que ces groupes-là existent, qu'ils pondent de la musique, et qu'ils aient un public ! Après, si de plus en plus de gens pensent écouter du métal en ne jurant que par Sum 41, Linkin Park etc. en oubliant DT, Iron Maiden, SYL ou encore Tool, c'est leur problème ! Si j'étais comme toi, je te traiterais de débile profond parce que tu n'écoutes que du métal en oubliant le rock progressif, le blues, le jazz, et puis qu'il y'en a marre on parle que de métal et jamais du triple live de Led Zep sorti il y a peu... En tout cas, vu les messages que t'as laissé sur le forum de Petebull, tu as perdu le droit de m'adresser la parole que tu ne pourras retrouver qu'en t'achetant le dernier KoRn ou un disque de Flower Kings...

Ah ça fait du bien de temps en temps ! :nawak: :nawak:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

18
:bravo: Wolfen, arrêtons l'étiquettage et la catégorisation qui brident les esprits :!:
19
Ca y'est je me suis vendu, j'ai mis des étiquettes partout dans mon dernier post :ptdr:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

20
Bon, j profite de ce ptit coin métal pour vous parler d un groupe français qui m a troué le c..
Il s'agit de Feverish un groupe Isérois signé chez Barclay.
J les ai vu jouer la semaine dernière dans une ptite salle (La Cigale à Nyons 26). Ptain j me suis prix une grosse claque.
G été assez déçu c dernière années par toute la nouvelle vague Neo française. Des groupe comme Pleymo, Watcha ou pire Enhancer n ont (à mon gout) pas suent développer leur propre identité musical. Ils reprennent les bases fondées par les dinosaure et s en contentent, sans vraiment personnaliser leur musique (sauf pour Pleymo qui s est bien retrouvé dans le trip boyzband du métal... :cobra: ).
Feverish c une autre dimension, c du pur Rock n Roll avec une identité sonore, une présence sénique réel (loin des poseurs dreadlocks BaggyStyle bien dans le move).
Si vous voulez que j vous donne un style, j dirai que c du At the Drive-in joué par Deftones...ou le contraire je sais pas. En tous cas c sûr que c est deux de leurs influences principales.
A découvrir absolument.