Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Concert d'hier soir

  • 2 137 réponses
  • 152 participants
  • 160 685 vues
  • 134 followers
Sujet de la discussion Le Concert d'hier soir
Je propose ce nouveau thread:

Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...

Faites part de vos impressions.

Hier soir:

Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki

Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.

Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).

Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.

Une très bonne soirée.
Afficher le sujet de la discussion
991
Tain ça a changé la Rochelle, depuis que j'en suis parti, y'a de vrais groupes maintenant en dehors des francos :8O:
992
Samedi soir et pour la première fois, j'ai vu

Audrey Horne

La salle: le Petit Bain. Une péniche qui a failli à 10cm près se transformer en grand bain, l'eau de la Seine étant montée jusqu'à affleurer au quai d'amarrage. Jauge de 450 personnes, on devait être 250.

Partage d'affiche avec the New Roses, 1h20 de scène chacun. C'est court, sur le papier.

Audrey Horne c'est un projet parallèle de plusieurs musiciens actifs sur la scène Norvégienne (Bergen) du death, black et autres styles. Parmi eux, un des guitaristes d'Enslaved.
Le style, c'est un genre de power metal assez énergique, positif et spontané.

Sur scène: bah rien de moins que le meilleur concert auquel j'ai jamais assisté je crois. Énorme ambiance, grande complicité des musiciens avec le public, les musiciens qui descendent dans le public groupe ultra énergique et souriant, pas que pour l'affiche. Le chanteur (génial Toschie, tatoueur dans le civil, et qui m'a meme fait un câlin en chantant) a coutume de dire que Paris est leur "Home away from Home".

Setlist d'enfer, énormément de tubes, son parfaitement équilibré, pas trop fort, et finalement 14 titres qui te foutent la tête sous l'eau en peu de temps.

A tel point que la salle s'est à moitié vidée pour le médiocre deuxième concert, the New Roses. airbourne à la sauce autrichienne, un peu mou après Horne. Faut dire que tout le monde était au merch en train de discuter le bout de gras avec les musiciens d'Audrey Horne pendant 2h...


993
Setlist Audrey Horne:

This Is War
Audrevolution
Out of the City
This Ends Here
Youngblood
Midnight Man
Blackout
The King Is Dead
Naysayer
Pretty Little Sunshine
Straight Into Your Grave
Redemption Blues
Waiting For The Night
Blaze of Ashes
994
Ah bah tiens, j'en parlais en 2015 déjà...

Citation de grozeil :
Ce soir, au Poste à Galène à Marseille : Audrey Horne. Si je m'écoutais, à chaud, je dirai que c'est à ce jour le meilleur concert de ma vie (et putain, en 20 ans, j'en ai fait un bon petit paquet). Mais je vais me calmer et attendre demain pour le dire :-D


Ca fait plaisir de lire ton report en tout cas. Et mon avis n'a pas changé en 2 ans d'intervalle : en live, ils sont énormes.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

995
Oui je m'en souviens!
996
J'ai lu ces jours-ci une interview d'eux dans un canard metal qui explique bien leur philosophie par rapport aux concerts et aux réseaux sociaux, avec un discours plein d'honnêteté : pour eux, pas question de bidonner les photos des soirs de concerts. Quand y'a personne, ils le disent, ils le montrent en photo et surtout ils délivrent le meilleur concert possible. Et c'est comme ça qu'on en arrive à donner des concerts dantesques alors qu'il y a 50 personnes dans la salle (mon cas sur la date de Marseille). Ironiquement, je les avais aussi vu au Hellfest sur la Mainstage, et c'était moins trippant. Comme quoi, ce groupe est fait pour les petites salles, la descente dans le public, et les câlins!

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

997
L'impression que ça donne effectivement! On dirait en fait le groupe populaire du collège, mais qui joue super bien
998
Allez, puisque c'est soirée Audrey Horne à la maison, un petit souvenir avec un son tout petit :

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

999
bien sympa effectivement !


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

1000
J'aime bien :-D