Vos coups de coeur musicaux
Forums thématiques Vos coups de coeur musicaux

Un concert vous a retourné ? Un disque vous a bouleversé ? C'est ici et pas ailleurs que vous pouvez en parler. De fait, cet espace de discussion est un excellent moyen pour partager et étendre sa culture musicale.

• J'aime
  • Tweet
  • Mail

Le Concert d'hier soir

• Signaler un abus
AuteursMessages

Rage is Walrus

membre non connecté
Rage is Walrus
1071 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 52

511 Posté le 10/11/2014 à 18:52:09Lien direct vers ce postSignaler un abus

je suis d'accord sur presque tout sauf 

Citation de : Jofree

une démarche polyculturelle polymorphe où la trompette d'Ibrahim ne vient que ponctuer une musique 

je trouve au contraire que Ibé se met carrément en avant et que sa fausse modestie (genre jouer la première chanson avec les trois autres trompettistes) n'est là que pour le mettre en avant. 

Après il a le niveau pour et ça marche.  Et moi qui préfère largement la trilogie au dernier (plus mégalo et moins sensible à mon goût) je n'ai même pas été dessus qu'il n'en joue presque pas lors du concert parce que le show déchire et que ce sont de vrais musiciens qui se font plais' et t'emportent. 

Je trouve que Truffaz ponctue beaucoup plus et laisse plus d'espace (d'ailleurs J-15 avant Truffaz/Enki Billal). 

Bref Ibrahim Maalouf je le recommande à tous, mais ne parler que de ponctuation, c'est louer la voix fluette de Johnny

coyote14

membre non connecté
coyote14
10251 posts au compteur
Modérateur thématique

Score contributif : 18 058

512 Posté le 16/11/2014 à 10:18:08Lien direct vers ce postSignaler un abus
Peter Gabriel hier soir à Nantes!

Il fait une tournée avec les musiciens de l'Album "So" (Levine, Katché, Sancious...). La fin du concert, il joue carrément l'album So en intégrale.

2h10 de concert, la voix est (surprise) intacte, le son est de "ces années-là", les effets visuels sont magnifiques parce que, à défaut d'être très spectaculaires, ils sont très créatifs/artistiques.

Le début de concert est assez déroutant: la salle est encore allumée, les gens n'ont pas encore réclamé quoique ce soit, il arrive tout seul et entame une ballade au piano, salle encore allumée. Peu à peu rejoint par les autres musiciens, le concert s'électrifie petit à petit, et décolle quand, après 5 ou 6 chansons, on éteint enfin la salle.

Dommage le son de basse un peu boueux (comme toujours dans cette salle). Rigolo: Levine qui change de basse quasiment sur chaque morceau. Les 2 choristes sont très sobres, très bien, ça change des choristes vulgos à la Johnny.

Bref, un bon moment d'histoire de la pop/world music hier soir.:bravo:

Bémol sur le prix des places, scandaleusement élevé (69/89€), mais bon: Zénith plein, alors pourquoi se gêner.

SynthFest: 22 au 24 mai 2020. Envie de participer?

Jofree

membre non connecté
Jofree
10505 posts au compteur
Drogué à l'AFéine

Score contributif : 776

513 Posté le 17/11/2014 à 14:22:20Lien direct vers ce postSignaler un abus
Javé pavu ta réponse Mister Morse.

Citation :
je trouve au contraire que Ibé se met carrément en avant et que sa fausse modestie (genre jouer la première chanson avec les trois autres trompettistes) n'est là que pour le mettre en avant.

Après il a le niveau pour et ça marche. Et moi qui préfère largement la trilogie au dernier (plus mégalo et moins sensible à mon goût) je n'ai même pas été dessus qu'il n'en joue presque pas lors du concert parce que le show déchire et que ce sont de vrais musiciens qui se font plais' et t'emportent.

Je trouve que Truffaz ponctue beaucoup plus et laisse plus d'espace (d'ailleurs J-15 avant Truffaz/Enki Billal).

Bref Ibrahim Maalouf je le recommande à tous, mais ne parler que de ponctuation, c'est louer la voix fluette de Johnny

Ouais, parler de ponctuation c'est peut-être exagéré mais faut voir aussi que tu le compares avec Truffaz qui, à l'instar d'un Miles, est très parcimonieux.

Qu'Ibrahim se mette en avant, ça ne me gêne pas vraiment, c'est aussi pour lui que j'étais à ce concert. :D:
Il sait être volubile voire exubérant à certains moments mais il sait aussi disparaître et laisser de la place à ses comparses. Sans compter que sur 2h30 de concert, y'a eu facilement 3/4h où il n'a pas touché à sa pépette.

Bref pour le moment j'apprécie autant son tryptique qu'Illusions ou encore que son dernier avec Oxmo Puccino (dispo sur https://www.deezer.com/album/9074351 depuis une semaine).

"To boldly go where no man has gone before."

Traumax

membre non connecté
Traumax
53251 posts au compteur
Goncourt du Grouik

Score contributif : 1 705

514 Posté le 09/12/2014 à 20:08:41Lien direct vers ce postSignaler un abus
Samedi soir, j'ai vu ça, et ben ça c'est bien.

Nous sommes la peste et le bubon.

Anonyme

membre non connecté
8.5
Ce membre n'existe plus

Score contributif : 2 167

515 Posté le 11/12/2014 à 18:14:30Lien direct vers ce postSignaler un abus
Ca me fait un peu penser à Kumquat, un groupe Normand (je crois) que j'avions vu il y a un an environ. Excellent groupe !

W-Addict

membre non connecté
W-Addict
44482 posts au compteur
Ma vie est un thread...

Score contributif : 38 365Cet utilisateur possède un compte compos

516 Posté le 13/12/2014 à 21:36:09Lien direct vers ce postSignaler un abus
Citation de Traumax :

Yep tu m'as convaincu aussi ! :bravo:

Sondage Redneck => viens donc !

Viens jeter un oeil sur mon SoundCloud et une oreille sur ma chaîne YouTube.

Schonx

membre non connecté
Schonx
2500 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 33 036

517 Posté le 14/12/2014 à 10:29:13Lien direct vers ce postSignaler un abus
"Le clip que tu comprends pas"

En effet :-D !!!

Bien barré comme j'aime, c'est cool :bravo: !!!

"7 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

Jofree

membre non connecté
Jofree
10505 posts au compteur
Drogué à l'AFéine

Score contributif : 776

518 Posté le 09/01/2015 à 19:51:53Lien direct vers ce postSignaler un abus
Citation :

Ah ouais j'aime bien Ça.

Par contre t'es bientôt mûr pour écouter du prog et du jazz. :-D

"To boldly go where no man has gone before."

Traumax

membre non connecté
Traumax
53251 posts au compteur
Goncourt du Grouik

Score contributif : 1 705

519 Posté le 09/01/2015 à 22:07:46Lien direct vers ce postSignaler un abus
Longtemps après, ça m'a fait penser a un autre groupe que j'ai vu longtemps avant.
https://www.lesingeblanc.org/

Nous sommes la peste et le bubon.

EPE_be

membre connecté
EPE_be
6907 posts au compteur
Membre d'honneur

Score contributif : 216

520 Posté le 18/01/2015 à 12:11:46Lien direct vers ce postSignaler un abus
Concert d'hier soir : Al Manara à Tournai

Al Manara c'est un projet un peu fou né de la rencontre entre un compositeur belge et un compositeur palestinien, qui ont décidé d'écrire et de monter ensemble un spectacle avec des musiciens belges et des musiciens palestiniens.

Juste dire que ne ne ferai pas de critique musicale, ça n'a pas de sens, c'était juste bouleversant d'émotions qui raisonnent dans l'actualité.

Il reste quelques dates en Belgique et en France avant une tournée palestinienne en juillet et une tournée européenne en novembre. http://almanara.be/#concerts Allez voir ces passeurs de frontières.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016