Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Concert d'hier soir

  • 2 248 réponses
  • 154 participants
  • 165 914 vues
  • 136 followers
Sujet de la discussion Le Concert d'hier soir
Je propose ce nouveau thread:

Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...

Faites part de vos impressions.

Hier soir:

Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki

Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.

Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).

Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.

Une très bonne soirée.
Afficher le sujet de la discussion
1921
C'est tout pareil pour moi : J'aime bien certains de leurs textes, l'énergie en concert m'a complètement épaté, c'est des pro, tout est bien ficelé tout en conservant une forme de spontanéité assez jouissive.
Mais, bien que les morceaux soient particulièrement bien arrangés pour offrir du relief, de la surprise, de l'air parfois, et bien musicalement je n'y arrive pas non plus. C'est con !
Si je suis allé au concert, c'est entraîné par un pote qui m'en promettait monts et merveilles (pari tenu), et que c'était la dernière tournée (à voire).
Mais même en concert, il y a un truc dans leur façon de jouer que je trouve trop bordélique. Un peu comme quand on joue avec mes potes, qu'on a un verre dans le nez, et qu'on "s'éclate" : si on s'enregistre, c'est surtout bruyant.

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

1922
Mais concert : :bravo:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

1923
1924
Tu crois ? :volatil:
1925
Citation de Pretextat :
Tu n'aimes peut-être pas les textes, attitudes engagées et revendicatives ?


Il y engagé et engagé... Je suis de la graine de Renaud, de Mano Solo, des Bérus... Et le peu que j'ai lu ou entendu d'eux m'a paru davantage tirer vers le populisme de bas étage plutôt qu'un réel engagement politique.
Mais je peux me tromper, comme dit précédemment je n'ai jamais vraiment tendu une oreille attentive à ce qu'ils font. Peut-être que dans 10 ans je redécouvrerai avec un regard différent et trouverai cela formidable :clin:
1926
Les texte engagés et revendicatifs, c'est très bien, mais à mes yeux (oreilles), ça ne suffit pas à faire quelque chose de neuf et excitant.
1927
Ok, tu ne dois pas trop aimer le blues ou le classique ,alors .
1928
Quelle idée.. Qu'est-ce qui peut donner à penser ça? Il y a dans le classique tant de choses qui ont révolutionné leur époque et qui sont extrêmement excitant. Le blues de qualité est aussi très excitant même si ça touche une autre fibre.
1929
Tu arguais que tu aimais des choses neuves et excitantes .
Le Blues et le classique peut être excitant effectivement mais plus très "neuf" .
Que ca ait révolutionné leur époque mais aujourd'hui quel compositeur de musique classique est révolutionnaire, quel blues man réinvente quoi ?
Dans la même logique , on ne peut pas reprocher à Shakaponk ne n'être pas "excitant" à défaut de n'avoir rien inventé de neuf ( je le conçois) .
1930
Mais bien sûr! Quand je découvre un groupe de rock, j'aime bien y trouver que chose que je n'ai pas entendu partout!
Mais bon ça commence à bien faire. J'ai vu des vidéos de ce groupe et ça ne m'a pas fait d'impression particulière, je n'ai rien entendu qui provoque un déclic. Qu'est-ce qu'il faut dire de plus? Il y en a des tas dans ce cas, et il n'y a pas à en faire un miroton à l'ail.. On n'est pas obligés de s'emballer sur les mêmes trucs toi et moi. Ça n'a rien de grave, non?