Le Concert d'hier soir
- 2 275 réponses
- 154 participants
- 168 029 vues
- 137 followers
Javier Guante Hermoso
Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...
Faites part de vos impressions.
Hier soir:
Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki
Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.
Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).
Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.
Une très bonne soirée.
Jæckel
Mais, bien que les morceaux soient particulièrement bien arrangés pour offrir du relief, de la surprise, de l'air parfois, et bien musicalement je n'y arrive pas non plus. C'est con !
Si je suis allé au concert, c'est entraîné par un pote qui m'en promettait monts et merveilles (pari tenu), et que c'était la dernière tournée (à voire).
Mais même en concert, il y a un truc dans leur façon de jouer que je trouve trop bordélique. Un peu comme quand on joue avec mes potes, qu'on a un verre dans le nez, et qu'on "s'éclate" : si on s'enregistre, c'est surtout bruyant.
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
Jæckel
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
sonicsnap
Pretextat
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
props
Tu n'aimes peut-être pas les textes, attitudes engagées et revendicatives ?
Il y engagé et engagé... Je suis de la graine de Renaud, de Mano Solo, des Bérus... Et le peu que j'ai lu ou entendu d'eux m'a paru davantage tirer vers le populisme de bas étage plutôt qu'un réel engagement politique.
Mais je peux me tromper, comme dit précédemment je n'ai jamais vraiment tendu une oreille attentive à ce qu'ils font. Peut-être que dans 10 ans je redécouvrerai avec un regard différent et trouverai cela formidable
sonicsnap
Pretextat
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
sonicsnap
Pretextat
Le Blues et le classique peut être excitant effectivement mais plus très "neuf" .
Que ca ait révolutionné leur époque mais aujourd'hui quel compositeur de musique classique est révolutionnaire, quel blues man réinvente quoi ?
Dans la même logique , on ne peut pas reprocher à Shakaponk ne n'être pas "excitant" à défaut de n'avoir rien inventé de neuf ( je le conçois) .
sonicsnap
Mais bon ça commence à bien faire. J'ai vu des vidéos de ce groupe et ça ne m'a pas fait d'impression particulière, je n'ai rien entendu qui provoque un déclic. Qu'est-ce qu'il faut dire de plus? Il y en a des tas dans ce cas, et il n'y a pas à en faire un miroton à l'ail.. On n'est pas obligés de s'emballer sur les mêmes trucs toi et moi. Ça n'a rien de grave, non?
- < Liste des sujets
- Charte