Le Concert d'hier soir
- 2 274 réponses
- 154 participants
- 167 955 vues
- 136 followers
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/03/2009 à 09:26:01Le Concert d'hier soir
Je propose ce nouveau thread:
Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...
Faites part de vos impressions.
Hier soir:
Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki
Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.
Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).
Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.
Une très bonne soirée.
Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...
Faites part de vos impressions.
Hier soir:
Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki
Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.
Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).
Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.
Une très bonne soirée.
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
981 Posté le 13/11/2017 à 15:18:58
Et cette fois do, ça donne quoi ?
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
982 Posté le 13/11/2017 à 21:35:02
stratvinc
9842
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
983 Posté le 14/11/2017 à 12:55:07
cette fois si
cette fois do
cette fois do
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
984 Posté le 14/11/2017 à 12:58:01
x
Hors sujet :En effet, c'est pas dans mes habitudes ce genre de fautes
stratvinc
9842
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
985 Posté le 14/11/2017 à 19:48:34
x
Hors sujet :t'inquiète
on l'aura un jour Mr G
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
JohnnyG
10263
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
987 Posté le 14/11/2017 à 23:40:11
Citation de stratvinc :
xHors sujet :t'inquiète
on l'aura un jour Mr G
Chuis pas dans ce coup
Balley Warson
13641
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
988 Posté le 19/11/2017 à 11:17:06
Alors la semaine dernière je m'étais pris une grosse claque avec les Telescopes et leur noise/shoegaze, et bien jamais 2 sans 3, j'ai repris un bon allez retour cette semaine avec 2 groupes géniaux :
Jeudi, on a eu la chance de faire la première partie de Lysistrata : https://lysistrata.bandcamp.com/
les mecs on tout juste 20 piges, jouent comme des dieux, ils font du post-rock, teinté de math rock, ça envoie sévère, ils ont un son énorme, leur config de scène est marrante : la batterie en face du public, et devant elle de chaque côté le bassiste et le gratteu se font face avec juste leurs pedalboard qui les séparent.
Bref c'était fort et génial, puis ils sont sympas !
Et Hier, le black Sheep à Montpellier, un groupe de stoner français Mars Red Sky : https://marsredsky.bandcamp.com/album/mars-red-sky-debut-album
Un son lourd, tempos relativement lents et surtout une voix, très spéciale mais que je trouve magnifique, très aérienne ! Elle contraste pas mal avec la zik, mais c'est ça qui est rend l'ensemble fantastique !
Puis les mecs sont aussi très sympas.
Les albums de ses 2 groupes sont bons, mais en concert c'est encore mieux !
Comme on disait avec le bassiste de mon groupe, on va tout arrêter et se mettre au tricot, ou la peinture sur soie
Jeudi, on a eu la chance de faire la première partie de Lysistrata : https://lysistrata.bandcamp.com/
les mecs on tout juste 20 piges, jouent comme des dieux, ils font du post-rock, teinté de math rock, ça envoie sévère, ils ont un son énorme, leur config de scène est marrante : la batterie en face du public, et devant elle de chaque côté le bassiste et le gratteu se font face avec juste leurs pedalboard qui les séparent.
Bref c'était fort et génial, puis ils sont sympas !
Et Hier, le black Sheep à Montpellier, un groupe de stoner français Mars Red Sky : https://marsredsky.bandcamp.com/album/mars-red-sky-debut-album
Un son lourd, tempos relativement lents et surtout une voix, très spéciale mais que je trouve magnifique, très aérienne ! Elle contraste pas mal avec la zik, mais c'est ça qui est rend l'ensemble fantastique !
Puis les mecs sont aussi très sympas.
Les albums de ses 2 groupes sont bons, mais en concert c'est encore mieux !
Comme on disait avec le bassiste de mon groupe, on va tout arrêter et se mettre au tricot, ou la peinture sur soie
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
crossroads
9943
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
989 Posté le 19/11/2017 à 17:14:38
Black Rebel Motorcycle Club à la Rochelle.
Déjà, La Sirène, très belle endroit. Lieu sympa et bon son.
Un peu long à chauffer, deux trois chansons un peu de travers, et puis une fois partie, ce fut top.
Depuis le temps que je voulais les voir, pas déçu, bien au contraire.
Un peu long à chauffer, deux trois chansons un peu de travers, et puis une fois partie, ce fut top.
Depuis le temps que je voulais les voir, pas déçu, bien au contraire.
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
Pretextat
12661
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
990 Posté le 19/11/2017 à 18:33:04
Citation :
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .
- < Liste des sujets
- Charte