Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Concert d'hier soir

  • 2 033 réponses
  • 149 participants
  • 154 969 vues
  • 133 followers
1 Le Concert d'hier soir
Je propose ce nouveau thread:

Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...

Faites part de vos impressions.

Hier soir:

Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki

Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.

Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).

Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.

Une très bonne soirée.
Afficher le premier post
971
illustration


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

972
x
Hors sujet :
I was joking ... ;) Cela dit le chanteur peut illustrer le personnage pas gentil , effectivement .
973
x
Hors sujet :
moi aussi je plaisantais, mais ces mecs mettent vraiment de l'agressivité dans leur jeu, je ne sais pas où ils la puisent, à 50 balais et plus..


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

974
Hier soir, c'était Enquête Interdite chez les claque sandales et les rastas blancs :

La roulette Rustre
Groupe de babos de mon coin qui tourne depuis plus de 10 ans mais que je n'avais jamais vu. Une belle tarte dans ma mouille. C ajoue hyper propre, les compos tendent vers le prog rock (sur une base de chanson à texte), les quatre sont multi instrumentistes et maitrisent vraiment tout ce qu'ils touchent. Des moments vraiment très beaux, notamment grace au travail avec leur ingé son (qui se trouve être le notre aussi, donc je manque d'objectivité, mais ce mec est vraiment fort).

Les ogres de Barback
Mademoiselle était très fan y'a une disène d'années, puis on a un peu oublié leur existence. Musicalement je suis moins client, mais ces gens ont 20 ans de scène et ça se voit. Très belle sceno toute en simplicité, avec une deuxième partie de set assez surprenante, quasiement 20 minutes de trip electro rock complètement à contrepied de ce qu'ils font avant. Quatre mutli instrumentistes aussi, et le fait qu'ils soient en fait une fratrie donne un ensemble très cohérent, et une impression de facilité alors que certains trucs sont vraiment très chauds (des contrechants, des canons, des harmonisations cheloues). Bref, un très bon groupe, même si la musique m'a moins convaincue.

Ah, et pour une fois, pas trop de blabla entre les titres, enfin juste ce qu'il faut. C'est souvent la plaie de ce genre de groupe, le chanteur qui parle, et parle et parle entre les titres. La les deux groupes sont assez sobres, tout en jouant quand même avec le public.
975
Salut,
Bon je sais, ça ne se fait pas de faire des annonces, mais je propose aux premiers parisiens qui se pointent 2 places pour Royal Blood au Zenith ce soir, pour 20€ (les 2...)
Si intéressé : mp


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

976
The Telescopes, concert improbable d'un groupe britsh crée 87, qui mériterai d'être mythique , dans un petit bar, alors qu'ils se font une tournée de quelques grosses villes européennes, ils se retrouvent à Bouleternère, bled minuscule des PO au pied du Canigou !

Les gars à la base étaient plus , si on peut dire, "psyché/pop shoegaze". Mais depuis quelques années ils ont viré carrément noise !
Et bien je peux dire qu'on a été servi tout comme il faut, 1h de larsen, bidouillages de grattes à coup de tuyau de douche, e-bow, reverb et fuzz à gogo. :)
Le truc, et c'est là où on voit qu'ils maitrisent leur sujet, malgré le type du lieu (bar de village, carrelage au sol etc... ) et le genre de zik, le son bien que fort, n'était pas assourdissant.
C'était largement écoutable sans se péter les oreilles, je suis resté pratiquement au milieu d'eux, avec tous les amplis tournés vers moi tout le concert ).

Ils créent et posent des ambiances sonores avec les 2 grattes. La voix à la Brian Jonestown, presque gutturale, apporte quelque chose de chamanique et hypnotique, la basse et la batterie se chargent de poser un rythme psychédélique et lancinant.

Bref conquis et enchanté !
De plus ils sont tous super sympa, les deux gratteux du moment sont français, on a donc beaucoup discuté, avant et après le concert. Des mecs simples qui se prennent pas la tête et ravis qu'on viennent discuter zik et matos avec eux !

22490203_1462086543866978_1932692481344425228_n.jpg

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

[ Dernière édition du message le 10/11/2017 à 10:30:58 ]

977
Le genre de date impromptue et décalée qui fait généralement du bien :bravo:

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

978
C'est exactement ça ! De plus par ici on a vraiment pas beaucoup de groupe de ce genre, donc j'en ai profité un max !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

979
Leprous au Moulin de Marseille, en configuration club. Géant. :bave::bave::bave::bave:

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

980
Hier soir, Eskelina et Thaïs Té.

j'ai pas aimé Thaïs Té, si ce n'est les choeurs qui étaient très bien. Pour le reste j'ai pas accroché, bref, j'épiloguerai pas.

En revanche j'ai revu Eskelina pour la 3ème fois, cette fois si en formule intimiste, ils étaient que 2 au lieu de 4 habituellement. On y a perdu en richesse d'arrangements, mais on y a gagné en intimité, c'était chouette. C'est vraiment une super interprète, les textes sont superbes, et les compos très sympas.

j'ai passé un bon moment, quoi.