Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Concert d'hier soir

  • 2 038 réponses
  • 149 participants
  • 155 241 vues
  • 133 followers
1 Le Concert d'hier soir
Je propose ce nouveau thread:

Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...

Faites part de vos impressions.

Hier soir:

Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki

Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.

Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).

Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.

Une très bonne soirée.
Afficher le premier post
571
J'y était le vendredi à this is not a love song
la grosse claque c'était Swans , qui ont joué 2h (minimum) en ouverture, impressionnant , beau et puissant( trop puissant même (vu 108db du le dbmetre de la salle ...)
J'ai beaucoup aimé thurston moore ( mais j'uis un gros fan c'est pas objectif comme avis ), Thee Oh Sees aussi c'était cool ( mais son garage effectivement ) m'enfin un groupe avec 2 batteurs c'est toujours sympa.
Un peu déçu par Gaz Coombes mais j'étais à fond et encore dans le trip de Swans !

Tu nous raconteras pour ce soir ?
( surtout viet cong si t'as l'occaz de les voir :boire: )

PS Vaudou Game, je les ai vu à Perpignan il y a quelques semaines, grosse ambiance, bon zikos, charisme du leader mais un peu trop formaté pour de l'afro beat (mais c'était quand même un super concert hein )

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

572
573
Carrément ils m'ont même fait dépenser mon budget bière en CD avec toutefois un beau gribouillis de Michael Gira icon_facepalm.gif:-D

C'était le concert le plus éprouvant de toute la soirée; pas seulement à cause du volume, éprouvant dans le bon sens du terme si je puis dire, ces mecs sont des tueurs, quel son :bave:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

574
Citation :
Bon, t'as tout aimé, en somme. :-D


Haha coyote, c'est surtout que je préfère parler des groupes que j'ai aimé, Swans par exemple je suis resté 10 minutes, je suis pas du tout rentré dans le trip, après je connais pas trop le groupe de base, mais le coté noisy/planant pendant bien 2h oui, si tôt en début de soirée c'était pas pour moi, vendredi j'ai vu Ought dans le club aussi, bon c'était sympa mais sans plus

Hier soir, troisième et dernière soirée ( :pleure: ) j'ai vu un peu Sleaford Mods ... un mec qui rap devant un laptop .. génial niveau scénique, après encore une fois c'est tellement subjectif, peut-être qu'en connaissant mieux le groupe j'aurais accroché

Unknown Mortal Orchestra, un groupe super intéressant, un chanteur qui paye pas de mine, un sosie de Sébastien Tellier à la batterie mais qu'est-ce que c'était bien !

Après LE dilemme de la soirée ça a été Viet Cong dans le club ou The Soft Moon dans la grande salle ?

J'ai vraiment accroché à l'album de Viet Cong mais j'avais vraiment envie de voir The Soft Moon, ça valait le coup c'était vraiment bien, stroboscopique et bourré d'effets mais vraaaiment bien

Ensuite à peine sortie de The Soft Moon je me suis retrouvé devant le live délirant de Foxygen, costumé, sautant de partout, des danseuses en robe à paillettes qui faisaient les chœurs, bassiste et guitariste se battant à l’épée sur scène, des bonds dans tout les sens, le son laissait parfois à désirer mais c'était vraiment bon, ça c'est de la performance scenique haha (et les morceaux sont très sympa)

Dommage que le chanteur d'Allah-las ait tiré la gueule une bonne partie du concert, surement à cause d'un soucis technique avec son micro qui a duré bien 5 minutes avant même qu'ils commencent leur première chanson, mais j'ai beaucoup aimé leurs disques et c'était vraiment cool de les voir, ils ont joué leur dernier morceau avec 3 musiciens de Bad Bad Not Good c'était sympa !

Bad Bad Not Good que je n'ai malheureusement pas pu voir puisqu'ils jouaient en même temps qu'Interpol, et que je me suis dit que c'était quand même dommage de manquer Interpol qui était un peu LA tête d'affiche du festival

Voilà pour moi, j'ai pas tout vu, j'étais avec des gens qui ont detesté The Soft Moon et encensé d'autres choses que j'avais moins aimé donc d'une personne à l'autre ...

J'ai essayé de nuancé mon enthousiasme comme j'ai pu :mdr:
575
:bravo:
en même temps pour qui aime le(s) genre(s) c'est un festoch' au top

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

576
Complétement, chacun peut y trouver son compte, plus électronique en fin de soirée dans le club ou avec Caribou et Shamir le premier soir, des vieux de la vieilles (Swans, The Fall l'an dernier), de jeunes indés ..

et l'ambiance, les ateliers DIY et la déco font vraiment de ce festival un rendez vous immanquable dans la region !

SEUL BEMOL ! Le public trop bavard pendant les concerts ...
577
Ah oui , +1000
Même tout devant sur Thurston Moore, j'avais des gars qui bavardaient et discutaient tout du long du concert ( et pas du genre à gueuler contre ou pour le groupe, non, non des vraies discussions tampax/champomy ), c'est chiant au possible. Mais j'ai l'impression que c'est un phénomène "à la mode" en tout cas par chez moi ...

PS:
j'y étais aussi à the Falls, mais je crois qu'ils étaient encore plus bourrés que moi, j'ai pas trop apprécié, par contre Lee Ranaldo (oui, bon j'vous l'ai jamais dit que je kiffe les SY :oops2: ) et les canadiens de the Suuns c'était bon aussi

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

[ Dernière édition du message le 01/06/2015 à 21:04:51 ]

578
C'est bien par ici! :)
Flag!
579
Je te l'accorde The Fall c'était bidon haha, j'ai fait un ping pong pendant ce temps (véridique)
Lee Ranaldo c'était très bon et Suuns .. quelle claque, ça jouait super fort de ce que je m'en rappelle mais c'était vraiment super !
Et la même soirée j'avais bien aimé Slowdive aussi

[ Dernière édition du message le 01/06/2015 à 21:24:16 ]

580
Citation de Balley :
Ah oui , +1000
Même tout devant sur Thurston Moore, j'avais des gars qui bavardaient et discutaient tout du long du concert ( et pas du genre à gueuler contre ou pour le groupe, non, non des vraies discussions tampax/champomy ), c'est chiant au possible.


Les rares fois où j'ai vécu ce genre de situations, c'était sur des concerts indés, genre effectivement Thurston Moore. Là où j'ai failli en empaler quelques dizaines, c'était il y a 3-4 ans, j'étais allé voir à Cannes (sic), en plein été (re-sic), sur le toit du Palais (re-re) Blonde Redhead, et c'était le festival des m'as tu vu qui parlaient de tout et de rien sans écouter un brin ce qui se passait sur scène (alors que le groupe déboitait VRAIMENT) :furieux::furieux::furieux::furieux:

Gerbant. Juste gerbant.

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo