Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Concert d'hier soir

  • 2 012 réponses
  • 149 participants
  • 153 994 vues
  • 134 followers
1 Le Concert d'hier soir
Je propose ce nouveau thread:

Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...

Faites part de vos impressions.

Hier soir:

Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki

Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.

Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).

Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.

Une très bonne soirée.
Afficher le premier post
601
Or donc,
La Traviata, samedi soir, en plein air dans la cour du château de Vincennes.
Mise en scène de......... Arielle Dombasle :8O::lol:

Bon, on va être honnête, je suis à la base pas amateur d'opéra du tout, même c'est moi qui ai fait ce cadeau à madame. Comme je voulais pas m'ennuyer, j'ai préféré m'y intéresser avant. Quelques écoutes de l'oeuvre, donc, et la semaine dernière, une diffusion sur Arte (vachement bien d'ailleurs, comme version) pour me préparer le cerveau à 2h30-3h de pestalce de qualitay.

Alors forcément, c'était sonorisé, à cause du plein air, et déjà, avec le petit vent qui soufflait, le son fluctuait un peu, voire tournait.
Niveau distribution, rien à redire sur l'interprète principale (Violetta, par Gabrielle Philiponet), par contre, mais ça semble faire souvent ça sur cette oeuvre, le 1er rôle masculin était un poil fadasse (Alfredo, par Samy Camps) et là, manquait un peu d'ampleur j'ai trouvé.
Et comme d'hab, le rôle de Germont (père) était très bien et très apprécié (Paolo Ruggiero, a priori une pointure dans le domaine)

Sur la mise en scène, c'était sympa, pas particulièrement excentrique (pas autant que la version d'Arte qui mettait en parallèle un double de Violetta sur un trapèze, et plein d'accrobates sur un décor de piste de cirque... :8O: )
Là c'était plus proche de l'évocation d'un jardin méditerranéen, avec une scène à 2 niveaux (et l'orchestre sour le plancher du 2e niveau... amusant)

Voilà, j'ai passé une bonne soirée, et pour peu qu'on passe le côté un peu arride de l'opéra en général quand on est a priori pas amateur, ça passe très bien, et sur une telle oeuvre, ça mérite le détour parce que musicalement, au delà des 2 gros "tubes" c'est assez riche. Bref, j'ai aimé, je me suis pas ennuyé, je recommencerai certainement :bravo:

Par contre, le côté plein air ne doit pas favoriser la bonne tenue du public : pas mal de monde en retard, et pas forcément discret dans les gradins pour rejoindre sa place (gradin métalliques, ça faisait du bruit quand on n'avait pas le pas léger)
et une partie du public qui se lève et se barre dès la première note éteinte, ça m'a choqué.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

602

Sirius + Modeselektor à Garorock le week-end dernier...

 

Oh... my ... GOD!!!!   icon_boire2.gificon_eek2.gificon_bave.gif  icon_biggrin.gificon_biggrin.gificon_biggrin.gif

 

Par contre, finir le festoche sur la soupe de Kalkbrenner, outch...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

603
Bon, concert de Muse à Musilac, à Aix les Bains le 13 juillet.
Je ne suis pas un fan de la 1ère heure (ni de la suivante ni de la dernière, d'ailleurs).
L'esplanade était noire de monde et les derniers arrivés étaient très loin de la scène. Et là, cata, le volume sonore était vraiment trop faiblard pour une scène extérieure avec une aussi grande distance à couvrir.
A l'endroit où j'étais, le volume était bon (pas besoin de bouchons !), mais un manque cruel de basses. Hysteria, dont l'intro basse doit prendre aux tripes semblait ridicule.
Sinon, le groupe assure bien, Bellamy a une technique vocale surprenante, pas un pet de travers, à tel point que j'ai pu soupçonner une bande-son (???).
Le style laisse peu de place à la surprise. C'est un concert parfaitement cadré, propre, et assez court.
Soirée mitigée : le tarif (69 €) est excessif pour cette presta (pas mal de groupes avant dont certains pas mal du tout : Triggerfinger, groupe stoner belge notamment et Palace). J'ai eu des places beaucoup moins chères grâce au CE.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

604
Moi, je suis allé aux Francofolies cette année. 2 soirs de suite.

Dans ce que j'ai vu de mieux: Selah Sue (énorme) mais je suis fan et j'avais déjà vu, donc je suis pas impartial. Mais dans la même soirée, il y avait The Do, groupe dont j'ai jamais vraiment goûté à fond le style, mais là, je dois dire que j'ai adoré, un gros son très bon, simple, efficace et sophistiqué à la fois, et de très bonnes compos (je trouve le dernier album bien meilleur que les précédents!). A voir et revoir!

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

605
Une seule journée au festival de Dour... Mais quelle journée :bravo:!!!

LOFOFORA, FEAR FACTORY et GOJIRA pour le métal (tous très bons). Nina KRAVIZ, ZION TRAIN et NOISIA featuring 2Shy pour le dancefloor (pareil, ils ont assuré).

Nuit blanche dans la gueule, capitaine de journée/soirée, vous comprendrez aisément pourquoi j'ai la flemme de détailler chaque concert.








C'était trop bien :tourne:!!!

  

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

 

 

606
Alléchante affiche anéfé.
607
DOUR POWER ;)

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

608

Citation de : Schonx

capitaine de journée/soirée

 il reste des gens sérieux, c'est bienicon_police.gif 


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

609
C'est mieux pour pécho... :oops2:
610
Citation de Polaroil :

Citation de Schonx :
capitaine de journée/soirée


 il reste des gens sérieux, c'est bienicon_police.gif 

C'est une évolution positive de l'attitude des gens. Pour beaucoup, plus question de partir en bringue sans un responsable qui ramène tout le monde. J'ai pas toujours connu ça :
- Blurp !!!... T'es sûr que tu peux conduire ???
- T'inquiète ! J'ai presque rien bu ! Beuuuarghh 1916430.gif ! Tines, pis tu vois, j'ai tout recraché ! DEt pis c'est ma bagnole ! J'la maitrise comme jamais !

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste