Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Concert d'hier soir

  • 2 038 réponses
  • 149 participants
  • 155 228 vues
  • 133 followers
1 Le Concert d'hier soir
Je propose ce nouveau thread:

Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...

Faites part de vos impressions.

Hier soir:

Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki

Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.

Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).

Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.

Une très bonne soirée.
Afficher le premier post
561
bonjour à tous !
alors personne au stade de France hier soir ?
je vais donc donner mon avis résumé sur le concert D'AC DC d'hier soir
mon avis tient compte de l'endroit ou j'étais
tribune A malheureusement très très très loin de la scène
musicalement et visuellement (enfin j'ai profité que des écrans :??: )une tuerie
mais au niveau du son beaucoup trop fort et mal maitrisé d'ou j'étais
avec le vent on avait les aigus qui apparaissaient et disparaissaient sans arret
et une résonnance dans les basses
avec mes bouchons -15dB bizarrement ça corrigeait et j'avais un son pas trop moche
Angus est incroyable :bave:
il a passé 2 heures à jouer et courir partout sur la scène
par rapport à lui Brian Johnson avait presque l'air statique ! :-D
au niveau du répertoire que du bon
voilà
au moins j'aurai vu ACDC sur scène même si ce n'est pas dans les conditions que j'aurais espéré

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

562
Citation de greggreg :

Comme quoi, en concert, vaut parfois mieux un groupe que tu connais pas et dont la musique n'est pas forcément ta tasse de thé mais qui s'éclate à jouer qu'un groupe que t'adores et qui se fait chier sur scène.

La sagesse!
563
Oups je cite la page 1 en page 57!! Sinon marrant, mon beauf avait vu acdc au SDF il y a deux ans et quelques, et avait dit quasi la meme chose!!! SUrtout le son HYPER fort!!! Il avait pas de bouchons, il a souffert, mais aimé! Ou l'inverse!
564
Hier soir c'était Little Bob Blues Bastards chez eux, au Havre.

Salle pleine à craquer.
Ils débutent la tournée pour la sortie de l'album (Howlin')
C'est pas spécialement ce que j'écoute mais cette claque!
Très puissant, ça joue à mort, son au poil.
On a eu droit a de vrais moments de grâce.

Monsieur Roberto impose le respect. 70 ans qu'il a... et une pêche incroyable.
Il tourne depuis 63 donc ça va, la scène il connait un peu.
Quelle voix!

13 euros la place en prévente, ridicule vue la qualité du show.
(Et dire que certains paient une fortune pour voir Jojo sur écran géant au stade de france.)

Le groupe est en béton armé.
Entre blues du delta et punk cradingue.
Les quelques morceaux plus calmes me font personnellement penser à du Tom Waits.

Mention spéciale au batteur, Jérémy Piazza, son neveu.
Tu sens qu'il se marre tout du long et qu'il a une inventivité débordante.
Et vazy que je te ponds des breaks explosifs, que je te casse le rythme pour mieux y revenir.
Epatant!
x
Hors sujet :
A côté de ça il fait des trucs comme ceci:


Si vous avez l'occasion de les voir, vous pouvez y aller les yeux fermés.

[ Dernière édition du message le 29/05/2015 à 11:36:30 ]

565
Gojira à Six Fours, dans le Var. Dantesque. Leur place de champion français dans ce style et la reconnaissance auprès du public et de leurs pairs est amplement méritée :8O::bave::bravo:

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

566
J'ai déjà du les voir 3 ou 4 fois ça a chaque fois été une belle claque!
567
568
Hier soir, dans une petite salle, environ 150 personnes comme public.
Le groupe (belge) "Walk on the moon" (anciennement "Waka").

Un plaisir pour les oreilles, un son propre et précis, une très belle prestation avec des inspirations raggae (Marley).
A voir si vous passé par chez nous;)
AL1
569
Ce soir dernier soir du superbe festival de musique indé, le This is not a love song festival à Nîmes auquel j'assiste depuis déjà deux jours

Vendredi 29

-Énorme claque électronique avec Caribou énorme sur la scène extérieur
-Un peu avant j'ai assisté dans la grande salle au concert de celui qui est présenté comme le nouveau prodige electronique/hip hop du moment, Shamir, super dansant, super ambiance, je connaissais un peu mais en écoutant son album après coup, je me suis rendu compte que tout les morceaux sont des morceaux à tube !
-J'ai également vu une partie du concert de Thurston Moore de Sonic Youth et du concert de Gaz Coombes de Supergrass, c'était très bien aussi
-Je suis ensuite allez me coucher après que Thee oh sees m'ai déchiré les oreilles, dans une salle pleine à craquer, le son était pas top malheureusement

Hier soir, samedi 30

-17h, soleil de plomb, les anglais d'Only Real, cross-over de Surf-rock et de Hip Hop pour me mettre dans le bain, des têtes sympathiques, une météo au top, très bon moment, de la musique parfaite pour chiller avec des potes une bière à la main
-J'ai aussi pu voir le groupe Vaudou Game dans la petite salle, excellent vraiment, de super musiciens !
-Grand Blanc, cold wave/pop française, un concert qui a enlevé tout les aprioris que j'avais sur eux (du au fait qu'ils faisaient les premières parties de Fauve tout ça tout ça), j'ai également beaucoup apprécié, des sons de synthés intéressants !
-J'ai un peu vu Ariel Pink de loin aussi, ça avait l'air pas mal

ET CE SOIR

Dernier soir :boire:

Ce sera : Interpol, Allah-las, Foxygen, The Soft Moon, Bad Bad Not Good, Unknown Mortal Orchestra et Sleadord Mods


Un festival que je vous recommande chaudement en tout cas si vous etes dans la région Nîmoise, bien que l'on y croise quelques Anglais et Suédois, un festoche à taille humaine dans la superbe SMAC Paloma, et des décors de rêve :boire:

570
Bon, t'as tout aimé, en somme. :-D