Le Concert d'hier soir
- 2 499 réponses
- 157 participants
- 186 826 vues
- 139 followers

Javier Guante Hermoso

Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...
Faites part de vos impressions.
Hier soir:
Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki
Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.
Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).
Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.
Une très bonne soirée.

Anonyme

gromeul

Pretextat

Anonyme

Allez ouste.

dana12

Bref à cinquante ans, je redécouvre ma sparring partner sous les traits d'une rockeuse de scène.
sté trobien
J'ai relu 12 fois pour savoir si c'était pas moi qui avais écrit ce post sous acides... ou si des fois on n'avait pas la même dulcinée... Non, pas possib' : la sparring partner de chez moi refuse de chanter

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

Anonyme

[ Dernière édition du message le 18/11/2019 à 10:49:18 ]

dana12

Balley Warson

3 guitares, 2 batteries, 2 basses (ou 1 basse + 1 contrebasse) et 1 violon !
C'était beau, puissant (sans être assourdissant), lyrique et même plus rock'n'roll que leurs albums, j'en aurai bien pris deux fois plus longtemps !
En première partie la saxophoniste Mette Rasmussen, en solo, qui est venue ensuite taper le bœuf avec GY!BE.
Inattendu mais intéressant .
Une chouette soirée !
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

seb555

Un show bien énergique, bien rock façon Archive… 2h30 de concert, merci, ils m'ont fait voyager

[ Dernière édition du message le 18/11/2019 à 16:57:49 ]

sonicsnap

wildchild666

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

KrAsH

Je connais assez bien leur musique mais c'était la 1ère fois en live pour moi.
Une fois passé ce sentiment étrange d'avoir à faire à une bande de types dont la moitié ressemble à des profs de maths et l'autre moitié à des hipsters (voire les 2 en même temps), et bien c'était sacrément chouette.
Pour le coup, pas de light-show monstrueux à la Archive (tout de même une belle barre de leds horizontale en haut du grill sur toute l'ouverture du plateau), mais des musiciens d'une virtuosité extrême, avec malgré tout 2 ou 3 couacs qui rendent le truc vivant.
Et pour terminer, une petite polyrythmie avec participation du public ("pass the fucking butter", LVS) et tout le monde repart avec le sourire !
Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll
CCQUEEN • Le son lourd et aérien

dana12

Lequel est prof de maths ????

Silverfish Imperatrix

Avec Lionel Loueke à la guitare, et au chant + harmoniseur vocal, le fidèle James Genus à la basse, et l'incroyable Justin Tyson à la batterie, on comprend pourquoi Hancock l'a piqué à Robert Glasper.
Je savais pas trop à quoi m'attendre, n'étant pas un fan absolu de la production de Hancock en disque ces dernières années.
Grosse claque finalement, ils ont joué - Hancock et ses 80 balais en tête - la musique la plus moderne que j'ai pu entendre depuis longtemps, notamment grâce aux apports de la guitare synthé de Loueke, mélangée à son chant enraciné en Afrique, auxquels s'ajoutent la science harmonique d'Hancock et une rythmique pour le moins tellurique.
A un moment ça me faisait la même impression que goûter un fruit exotique inconnu et succulent, vous vous dîtes waouh, j'ai jamais connu ça avant.
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Anonyme

Ifriqiyya électrique :
Musicalement je tournais un peu en rond ces dernis temps, plus trop de découvertes, rien de très nouveau, bref je commençais à m'ennuyer. Et la je tombe sur le quattor d'Ifriqiyya électrique. J'avais très rapidement écouté, et ca m'avait assez intrigué. Il s'agit d'un groupe qui mèle musique industrielle, et musique traditionelle maghrebine (visiblement, des musique traditionelle de tribues nomades si j'ai bien compris). C'était très intéréssant, et ca matchait plutot bien entre des rythmes très froids, bruteaux, avec une guitare stridente et une basse saturée et les voix et instruments méditéranéens. Chouette découverte, et chouette live, je suis curieux d'écouter ce que ca rend en studio sans l'aspect show.
The Young Gods :
Je les avait déjà vu l'année dernière à un festival, je m'attendais au même concert et non ! Morceaux majoritairement différents, ambiance plus planante mais avec toujours un petit coté électronique et parfois un rappel bien industriel (qui m'a surpris une fois ou deux d'aileurs

Deux groupes que je recommande chaudement si vous avez l'occasion de les voirs

sonicsnap

Quant aux Young Gods, je les connais très bien et les ai vus sur scène un nombre incalculable de fois, mais jamais je n'ai assisté à un concert faible de leur part. C'est toujours excellent tant musicalement que scéniquement!

Anonyme

sonicsnap

Anonyme

sonicsnap

j-master

GWAR, Voivod, et en première partie, Downcast Collision. Au Forum de Vauréal (Val d'Oise, c'est au nord de Paris, loiiiin après le périph'

Downcast Collision : un groupe que je qualifierais de thrash-death, pas bien loin de ce qu'avait pu faire Testament en la matière. Sauf que là c'est une femme au chant. Ca assure bien, c'est pas ce que j'ai entendu de plus original, loin s'en faut. Bien loin s'en faut, vraiment, mais ça fait le job. La loose pour eux, le set, déjà prévu cours (30') a été amputé par une casse de pédale de grosse caisse. Et les vilains ont laissé la chanteuse essayer d'assurer l'ambiance pendant que ça cherchait une solution backstage, tssss...

Voivod : groupe culte, musique violente assurée par des musiciens super souriants et sympas. Ils ont délivré une super prestation, et d'ailleurs, une partie non négligeable du public était là pour eux. Ils ont tous été bons, et servis par un son vraiment bien. Je sais pas si c'est la nouvelle réglementation à 102dBA, la salle ou les techniciens, mais j'ai trouvé le son vachement intelligible (pour les 3 groupes).
Bref, Voivod, je kiffe toujours, et je suis pas le seul.
GWAR: franchement, quand on connait un peu, et qu'on voit la taille de la scène du Forum, on se demande comment ça va tenir. Finalement ça a tenu, mais du coup on a eu moins de scénographie. Et même carrément un seul guitariste sur les deux habituels, ça va, c'est Balsac the Jaws of Death qui a assuré le coup

Ah, et puis pas de projections dans le public.
Nan, je déconne. Ils ont balancé des tonnes de faux sang partout, et peut être même en tirs plus concentrés que d'habitude, vu la taille de la salle

Comme d'hab, le show était gore et obscène, il ne pouvait en être autrement.
Gwar a délivré un show conforme aux attentes, à un public chauffé à blanc, et c'était bon. Et qu'on ne s'arrête pas au spectacle et au grand-guignol, ça joue, ça joue bien, et ça ramène souvent aux racines punk qui peuvent exister dans le thrash, face à un metal qui pourrait parfois tomber dans un snobisme malvenu, ça fait du bien (allez go, polémiquez sur cette phrase)
EDIT : à 20€ le ticket (oui, c'est encore possible en 2019 :D ), calculez le prix du litre de faux sang reçu en pleine tronche

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
[ Dernière édition du message le 24/11/2019 à 09:55:35 ]

grozeil

j-master

Roooh dis donc, gwar... J'adorais ce groupe étant ado, je bloquais sur Hell-o et Scumdogs. Jamais vu sur scène par contre! Merci pour le report!
sérieux, si un jour tu as l'occasion, fonce

Moi même en connaissant pas très bien les nouveaux titres, j'ai pris mon pied.
Et même si l'ancien chanteur principal (celui qui faisait Oderous Urungus, Dave Brockie) est décédé, tu as encore l'ex-Beefcake the Mighty qui a pris un nouveau rôle (en tant que Blothar
Balsac (ze gratteux) reste le même depuis le début, et c'est boooon !

sonicsnap

Gwar, je n'ai jamais été tellement fan de leur musique, mais sur scène, j'avais trouvé leur show épatant! Un excellent moment de rigolade!

j-master

Mais avec tout le reste, quelle poilade. On se dit à un moment que c'est bon, on en a pris plein la gueule, mais en fait on en a pas vu la moitié

- < Liste des sujets
- Charte