Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Concert d'hier soir

  • 2 147 réponses
  • 153 participants
  • 161 475 vues
  • 135 followers
Sujet de la discussion Le Concert d'hier soir
Je propose ce nouveau thread:

Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...

Faites part de vos impressions.

Hier soir:

Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki

Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.

Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).

Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.

Une très bonne soirée.
Afficher le sujet de la discussion
681
:bave::bave::bave::bave: viii
déjà fini, Voivod :(

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

682
gniiiiiii :-D
comment c'était putain de booooon !

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

683
Tu m'étonnes :bravo:!!!

C'était bien OBITUARY? Leur nouveau bassiste?

La seule fois où je les ai vus c'était un peu mou du zboub, mais c'était comme même impressionnant d'entendre vociférer John TARDY: j'adore sa putain d'voix!!!

  

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

 

 

684
Ouais là j-mast´ , tu DOIS faire un compte rendu détaillé : est-ce que napalm death a fait un morceau de plus de 43 secondes,
Est-ce qu'Obituary a joué du Left hand path, le son etc...?
x
Hors sujet :
as-tu pu trouver une chaise à fracasser à coup de boule lors d'un headbanging ? :-D
685
C'est carrément Obituary que j'ai préféré, son massif, cohérence...
Tous les groupes ont joué superbement, le son n'était pas trop chargé en basse et donc super plus intelligible que n'importe quel concert que j'ai fait depuis longtemps. Certains trouveront qu'il n'y avait pas assez de basses...
En parlant de bassiste, celui d'Obituary, parlons en ! :-D gros son, et j'ai découvert qu'il était possible de masquer un stack Ampeg 8x10 avec un bassiste. Je croyais la chose impossible :lol:

Voivod, c'était quand même court, mais les mecs montraient un plaisir d'être là très communicatif, et comme ils sont francophones, ils le disaient aussi :aime:
... j'ai encore plein de trucs à dire, mais mon train arrive en gare..

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

686
à+

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

687
Yes :bravo:!!!


Citation de sqoqo :
Est-ce qu'Obituary a joué du Left hand path


1st album d'ENTOMBED :oops2: :-D...


Et je parlais de "nouveau bassiste" pour OBITUARY mais je viens de découvrir que celui de ma période adolescente (Frank WATKINS) a été remplacé depuis 2010...

http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/badteeth.gif

  

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

 

 

688
Franck Watkins est de plus très récemment décédé :(

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

689
Ouaip. Foutu crabe.

  

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

 

 

690
left hand path : entombed bien sûr ;)

pour les disparus, le décompte peut vite commencer à être plombant ( J hannemann, piggy des Voivods, chuck Schuldiner, Peter Steele des type o negative etc...)

x
Hors sujet :
sinon, pris une petite claque hier après l'annonce du concert par j-master...parce que du coup ça m'a donné envie de me réécouter des vieux trucs...
me suis rappelé de Coroner, groupe de techno thrash comme on disait : je tombe sur un live : les salopards, ils jouaient en trio, sur scène : Pas de quatrième larron pour venir épauler en gratte rythmique..
non, juste le bassiste chanteur, avec des lignes sympas, le gratteux assez monstrueux et le tapeur de fûts
Me suis fait un joli petit laporte intérieur.