Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Concert d'hier soir

  • 2 038 réponses
  • 149 participants
  • 155 520 vues
  • 133 followers
1 Le Concert d'hier soir
Je propose ce nouveau thread:

Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...

Faites part de vos impressions.

Hier soir:

Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki

Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.

Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).

Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.

Une très bonne soirée.
Afficher le premier post
691
x
Hors sujet :
Oui!!! Très bons ces p'tits suisses (icon_facepalm.gif :-D)!!! J'admirais aussi le bassiste-chanteur: très technique ce qu'il jouait tout en chantant!!!

  

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

 

 

692
x
Hors sujet :
hé, les gars, Coroner, ça existe toujours ;) !!! Ils se sont reformés il y a peu ! Seul le batteur a finalement décroché de l'aventure. A noter aussi que Thomas Vetterli (le guitariste) avait joué avec quelques artistes plus pop à une époque, notamment Stephan Eicher :-D

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

693
Citation de j-master :
x
Hors sujet :
A noter aussi que Thomas Vetterli (le guitariste) avait joué avec quelques artistes plus pop à une époque, notamment Stephan Eicher :-D


ah merde, pourquoi tu casses le mythe :8O::oops2:
remarque, j'avais écouté les premiers trucs d'Eicher , genre sur 4 ou 8 pistes dégueu : c'était assez punk/cold
694
Dans les années 90, quand Vetterli a accompagné Eicher sur scène, le public avait été surpris du son un peu plus "dur" que d'habitude :-D ... tu m'étonnes !

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

695
j'avais entendu une interview d'Eicher. c'était un gros fan de Pantera. L'inverse est faux par contre


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

696
allez, essayons, dans l'ordre :

il s'agit donc d'une tournée intitulée Deathcrusher, une sorte de «all stars» du metal qui envoie fort.
Toute première partie : Herod. Des suisses francophones qui envoient un genre de death assez pêchu, avec 2 guitares 8 cordes et pas de basses. Pas désagréable, mais un air de déjà entendu, je sais plus où.

La salle était très loin d'être remplie, les contrôles de sécurité étant plus poussés, et le concert ayant démarré tôt -17h30, un lundi- tout le monde est loin d'être entré, alors même que Voivod démarre.

À noter, tous les changements de plateau ont été rapides, les musiciens participant largement à la manutention.

Voivod, c'est bien, les mecs sont contents d'être là, souriants, et livrent un set sympa. Mais court... Jeff Walker (bassiste et vocaliste de Carcass, et Grand maître de la soirée) vient jouer sur un morceau.

Ça enchaîne, rapidement, sur Napalm Death. :aime: Groupe de légende, aucune concession, un nouveau guitariste, c'était le son le plus cracra du show, mais ça restait encore assez intelligible, vu le style. Petit passage de Bill Steer sur un morceau (ancien membre de ND dans les années 80, passé ensuite chez Carcass)
Ça a envoyé du très lourd, dans un ensemble beaucoup plus grind que death, sauf peut être sur Suffer the Children.
Une reprise, sans surprise : Nazi Punks fuck off :-D , des Dead Kennedys, un classique du groupe.

Rapidement, on passe sur Obituary. J'étais déjà en plein rêve éveillé, mais là, j'ai eu une banane pendant tout le set. John Tardy, avec une voix qui pour moi symbolise tout le death metal, et Trevor Peres, qui pose ce son de guitare si typique du groupe... raaaaaaahhhh ! Parallèlement, le light show s'améliore de groupe en groupe, ça commence à être très bon :bave:
Le set est sans failles, avec un son énorme, compact, précis, et tant pis si la communication avec le public est réduite, ils envoient des Scuds les uns après les autres, et démontrent que leur premier album reste une bombe, surtout sur Slowly we rot. Autant dire que dans la fosse, ça s'agitait pas mal :)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

697
Arrive ensuite Le groupe de la soirée, emmené par un Jeff Walker bavard, charismatique, le courant passe, et Carcass démontre que du Death Gore un peu grind des débuts au death plus mélodique et construit ensuite, il y a quand même une réelle cohérence.
À côté, Bill Steer fait tout gamin presque freluquet, mais assure à fond... sur ce qui ressemble fort à une petite Les Paul Jr (à méditer).
Le light show est plus poussé pour la tête d'affiche, avec des projections, et une scène débarrassée des nombreux amplis des groupes précédents.
Se sont enchaînés des morceaux de toutes les époques, avec pour mon plus grand bonheur un Reek of Putrefaction et Exhume to Consume, dommage que l'effet sur le micro de Bill Steer ne rende pas trop bien le son du disque, j'ai quand même pris un pied monstrueux.

le final arrive, sans cérémonie : un joyeux bordel, avec les mecs (ou juste le chanteur ?) de Absolute Power, pour chanter tous en coeur Land Of Steel... j'ai pas compris trop le rapport avec le son de la soirée... Mais ça permettait un final joyeux... pourquoi pas...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

698
au global : son de très bonne tenue, ça manquait de basses, mais ceci explique peut être cela...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

699
slowly we rot ;)
j ai re ecoute qqes morceaux de ces groupes
bon j ai jamais ete un grand fan du death metal, j etais de l ecole thrash metal -_-
deja assez surpris du chant assez claire d Obituary
Carcass ca me plait aussi, j avais achete a l epoque Heartwork, m a l air d avoir pas trop mal vielli comme album
la c est un peu tard pour une ecoute plus detaillée

Coroner de memoire excellent groupe vu que j ai 2 albums a la maison :-D

++

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

700
Chouette compte-rendu j-master, merci :bravo:!!!

  

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'