Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Concert d'hier soir

  • 2 038 réponses
  • 149 participants
  • 155 415 vues
  • 133 followers
1 Le Concert d'hier soir
Je propose ce nouveau thread:

Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...

Faites part de vos impressions.

Hier soir:

Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki

Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.

Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).

Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.

Une très bonne soirée.
Afficher le premier post
701
;) merci, ça a quand même été écrit sur un smartphone :-D (paye ton exploit, mais j'étais trop claqué hier soir pour me mettre devant mon PC)

En tout cas, j'ai eu l'impression d'être en famille pendant une soirée, ça fait bien plaisir. Ça m'aurait encore fait plus plaisir si j'avais pu IRLiser avec d'autres AFiens ;)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

702
Citation :
j'ai eu l'impression d'être en famille pendant une soirée, ça fait bien plaisir


ça m'rappelle la dernière fois où j'ai vu NAPALM DEATH live, au festival de DOUR en 2011. J'y suis allé tout seul mais je me suis fait plein d'potes: une franche camaraderie s'est installée avec d'autres cinglés d'la fosse :D:!!!

  

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

 

 

703
Hier soir, concert d'eagles of death metal à Bercy. Ils ont fait très court (1 chanson) et avaient eu le bon goût de ne pas reproduire leur petite animation de la dernière fois.

Par contre la première partie super longue à bien duré deux heures et demi. 4 irlandais dont un avec des lunettes bleues.
704

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

705
Citation :
avaient eu le bon goût de ne pas reproduire leur petite animation de la dernière fois.


Pourtant il parait que c'était explosif....

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

706
Citation :
Pourtant il parait que c'était explosif....

Mais le public s'est un peu dispersé
AL1
707
Citation :
Mais le public s'est un peu dispersé


Pourtant pour les fans, c'était une tuerie....

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

708
Blague à part, beau spectacle. Magistral, pas une seule seconde de millimètre d'improvisation. un son impeccable, beaucoup d'ambiance bien que quadra cadre qui vient s'encanailler. Par contre monsieur Bono, faut arrêter de se prendre pour Nelson Mandela ou sœur Emmanuelle. Discours moraliste sur la Syrie, la différence des richesses, la tolérance, les enfants qui ont le sida, etc... Légèrement relou sur la fin. Très déçu par l'espèce de version intimiste calme de Bloody sunday. Il y a assez de balades mièvres dans leur répertoire pour ne pas avoir à miévrir les morceaux qui roxxent. Mais bonne soirée, avec final en apothéose par le premier retour sur scène des EODM sur people have the power de Patti Smith ensemble avec U2, puis un de leurs titres seuls sur scène. J'ai senti Bono un peu agacé de se faire faucher la vedette par un mec défoncé à la Crystal méth qui sautait de partout, sur la fin!
709
x
Hors sujet :
vous le saviez peut être mais moi, j'ai découvert ça hier : le chanteur des eagles of death métal est visiblement un drôle de coco : gros libertarien pro Donald Trump, pro NRA, bien bigot
http://www.telerama.fr/musique/eagles-of-death-metal-jesse-hughes-rockeur-pas-si-cool,135109.php
710
Citation :
vous le saviez peut être mais moi, j'ai découvert ça hier : le chanteur des eagles of death métal est visiblement un drôle de coco : gros libertarien pro Donald Trump, pro NRA, bien bigot


Son interview dans un des derniers N° de Rock n' folk vaut son pesant de cacahuètes.
Cela dit je ne suis pas sûr que se faire qualifier de coco lui fasse vraiment plaisir :oops2:

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes