Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Concert d'hier soir

  • 2 147 réponses
  • 153 participants
  • 161 487 vues
  • 135 followers
Sujet de la discussion Le Concert d'hier soir
Je propose ce nouveau thread:

Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...

Faites part de vos impressions.

Hier soir:

Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki

Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.

Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).

Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.

Une très bonne soirée.
Afficher le sujet de la discussion
181

Citation :

 

- In the flesh (1979)
- Take it back (1994)
- Sorrow (1987)
- Set the controls for the heart of the sun (1968)
- What do you want from me (1994)
- High hopes (1994)
- Sheep (1977)
- The happiest days of our lives (1979)
- Another brick in the wall (Pt 2) (1979)
- Shine on you crazy diamond (1975)
- Astronomy domine (1967)
- Time (1973)
- The great gig in the sky (1973)
- Keep talking (1994)
- Us and them (1973)
- Wish you were here (1975)
- One of these days (1971)
- Comfortably numb (1979)
- Run like hell (1979)

 

 

J'ai décrété en 1996 que les morceaux en gras de la liste sont injouables par d'autres que le groupe originel. Toute tentative est un échec annoncé et mérite la radiation de la liste des humains vivants.

182

183

Citation de : Traumax

Citation :

 

 

J'ai décrété en 1996 que les morceaux en gras de la liste sont injouables par d'autres que le groupe originel. Toute tentative est un échec annoncé et mérite la radiation de la liste des humains vivants.

 Trouve la version de In The Flesh by Primus, ça leur va assez bien


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

184

Yanarchy > basse de shredder omniprésente + choeurs approximatifs + batterie sans aucune nuance = echec.

Polaroil > pas trop mal oué, 'fin la video de téléphone prise en live c'est écoutable. Donc j'en déduis qu'en vrai ca doit être bien. 

 

185
magma + onj grande halle de la villette :)
qq'un y était ?
le son terriblement trop fort !:oo: c'est toujours le même enfer j'ai l'impression que plus le temps passe plus les concerts sont forts ... ou moins je suis bourré.
bref bouchons - 15db
l'onj vachement bien !un peu trop tous en même temps mais c'est la jeunesse ça non ?
un mélange avec des enregistrements de Robert Wyatt très intéressant de très bon passages grandioses et une belle masse sonore. la vidéo en fond d'écran ... (bien foutu mais à mon gout les VJay ça déconcentre .)
et ensuite HAMATAI ! haha toujours fidèle au poste j'adore le public qui va voir magma !le son toujours trop fort mais c'était un bon concert le vibraphone impressionnant (un theremin annecdotique) utilisait un retour stéréo derrière lui(?) si qq'un a pigé ce que c'était par curiosité. basse vachement bien :) super son :p
vander en forme ! et le final avec l'onj qui déboule franchement top ils auraient du rester tout le concert !

 

 

[ Dernière édition du message le 01/09/2012 à 00:13:15 ]

186

je voulais y aller mais impossible. Je suis allé par contre voir Colin Stetson et Bill Frisell hier soir, à la Cité de la musique (bel auditorium)

Colin Stetson était la claque de la soirée. Sons gutturaux, "baleinaux" si je puis dire au sax basse et alto. Il crée des nappes lancinantes, un effet planant avec des drones, et a la capacité étonnante de "chanter" tout en jouant, créant des sonorités diatoniques si je puis dire. Vraiment intéressant, personnel et trippant, surtout avec le son parfait de la salle. Sur ma shopping list.

Bill Frisell, accompagné de basse, batterie et Pedal steel, proposait un set basé sur les chansons de Lennon. Beau travail d'évocation countrysante des différents morceaux, alternant le très bon ("come together", "you've got to hide.."), et le mièvre ("imagine", "nowhere man"), le set n'a jamais vraiment décollé, manquait vraiment de folie et d'aventure. Le groupe donnant l'impression de faire le job de façon polie, sans passion. J'avais envie de regarder "questions pour un champion" en sortant, histoire de dynamiser un peu la soirée.

Mais Colin Stetson, "chapeau" !


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

187
Citation :
le set n'a jamais vraiment décollé, manquait vraiment de folie et d'aventure

oui exactement une ambiance piscine clubmed. la première partie était époustouflante.
Citation :
avec le son parfait de la salle
.. mais sinon t'as pas trouvé ça trop fort l'introduction ? c'est impressionnant mais ça rime à rien un niveau aussi délirant. quand j'ai vu le mec mettre ses lèvre et que le premier souffle était à ce niveau je me suis dit "oh putain c'est le même ingé que hier soir" 1950005.gif
direct les mecs autour de moi mettaient des bouchons me dis pas que je suis le seul quand même. frisell ça allait mais Stetson c'était n'importe quoi. par contre quelle performance et un super univers !

 

 

[ Dernière édition du message le 01/09/2012 à 14:32:15 ]

188

c'était limite, mais j'étais assez loin, et ces énormes basses m'ont rappelé de bons festivals electro mrgreen


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

189
Je n'aurais jamais cru que le répertoire Piaf puisse me surprendre... et pourtant, hier soir au Bistrot 82 à Pigalle, la chanteuse-guitariste suisse Christine Zufferey m'a littéralement transporté!!! :aime:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 02/09/2012 à 19:23:30 ]

190
Les concerts de ces dernières semaines : Tristania, un groupe norvégien des 90's qui donnait dans le metal un peu sympho-médiévalo-pédalo avec une très charmante chanteuse (mais qui a été remplacée depuis par une charmante chanteuse, qui se la raconte un peu). Parti avant la fin. :oops2:
Marduk, du gros black metal suédois qui tâche (ça m'a saoûlé), avec en première partie Immolation, un groupe de death américain qui déboîte tout sur son passage.
Et pour finir, ce soir même, changement d'esthétique et de taux d'alcoolémie avec Daniel Darc, qui m'a carrément transporté dans la 4ème dimension. Grand grand grand concert! :bave:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/