Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Concert d'hier soir

  • 2 038 réponses
  • 149 participants
  • 155 435 vues
  • 133 followers
1 Le Concert d'hier soir
Je propose ce nouveau thread:

Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...

Faites part de vos impressions.

Hier soir:

Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki

Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.

Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).

Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.

Une très bonne soirée.
Afficher le premier post
771
Hello !
Dernier concert d'assisté : Henry Texier et en première partie, Blue Clouds Trio, au Havre.
Blue Clouds c'est un trio jazz manouche monté assez récemment par un violoniste assez connu dans le coin du Havre. Zicos excellents, pas grand chose à dire mis à part que c'était à la fois divertissant et talentueux ! :bravo:
Vient ensuite le fameux Henry Texier, entouré de quatre autres musiciens: un saxo (son fils), un batteur, un pianiste et un guitariste.
Vraiment je ne savais pas trop à quoi m'attendre mais j'ai adoré: du jazz au bord du free, des musiciens au taquet, des impros diabolique ! Particulièrement le pianiste (plutôt jeune) m'a marqué.
Seul point négatif: le grateux qui jouait dos au public pendant tout le concert (véridique :8O:)
En bref: excellente soirée, et vraiment plein la vue :-D
Si vous avez l'occasion de voir ce dernier n'hésitez pas ! ;)

Un grand sage a dit un jour: "Si tout semble fonctionner correctement, alors vous avez manifestement oublié quelque chose."

772
Paul Mc Cartney, même si la voix est parfois limite, c'est toujours aussi bon :bravo: !
773
Beauuuucoup de concerts pour moi ce week-end !
Je me suis rendu aux 3 soirées du fabuleux This is not a love song festival à Nîmes, festival de rock indé dont la réputation n'est plus à faire

Mes concerts préférés :
Ty Segall
Kamasi Washington, magistral
Air
Parquet Courts
Cavern of Anti-Matter
Algiers
Et No zu ! Super découverte !

Grosse décéption pour :
Dinosaur Jr, ça m'a laissé de marbre
Foals ... mouais, sympa mais sans plus

Dimanche je suis à Montreal, j'en profiterais pour voir Tame Impala, je vous dirais ce que ça vaut ! Je ne les ai jamais vu
774
Hier soir : Slayer, Amon Amarth, Megadeth, Ghost, Black Sabbath, Puscifer.

Globalement tous bons, une mention pour Amon Amarth avec un très très gros son, Ghost pour le show (le choeur d'enfants qui chante Monstrance Clock sous le feu d'artifice, avec le lever de la pleine lune en même temps, tout bonnement :bave::bave:), et Puscifer parce que Maynard tout simplement (malgré un son assez moyen).

Dave Mustaine, plutôt bon pour un papy.
Ozzy égal à lui-même ("I can't hear you !!!!" - "Eh papy change ton sonotone", ai-je pu entendre dans la foule :-D)

J'ai loupé Gojira et No one is innocent icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 20/06/2016 à 17:41:59 ]

775
Citation :
("I can't hear you !!!!" - "Eh papy change ton sonotone", ai-je pu entendre dans la foule


loooool !
776
Le show d'Amon Amarth est sur le replay Arte :
https://concert.arte.tv/fr/amon-amarth-au-hellfest
777
Amon Amarth ça rentre bien comme il faut dans ces trucs que j'ai écoutés un temps, et qui maintenant me font presque chier.

Par contre j'ai vu le Ghost en mode prolo sur Arte (paye ton Hellfest par procuration cette année, mais le match de l'EDF étant pourri tfaçon) et ça avait l'air :bave: en effet.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

778
Confirmé! Le son, en terme de puissance et de balance, était tout simplement phénoménal. Après, le show était très similaire à celui proposé en tournée cette année, donc pas vraiment de surprise de ce côté là.

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

779
Steve Vai au Trianon pour la tournée des 25 ans de l'album "Passion & warfare".
Je l'ai écouté, cet album, et pas qu'un peu, référence de guitare instrumentale que je connais (presque) par coeur et bien là je dois avouer que le bonhomme m'a bluffé, une sacrée performance pour un sacré showman.
Je ne l'avais jamais vu en concert, c'est chose faite et je ne le regrette pas :bravo: !
780
ha ben lui question vibrato t'as du être servi :-D

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos