Le Concert d'hier soir
- 2 499 réponses
- 157 participants
- 186 911 vues
- 139 followers

Javier Guante Hermoso

Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...
Faites part de vos impressions.
Hier soir:
Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki
Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.
Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).
Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.
Une très bonne soirée.

sonicsnap

Pretextat

sonicsnap

Pretextat

Le Blues et le classique peut être excitant effectivement mais plus très "neuf" .
Que ca ait révolutionné leur époque mais aujourd'hui quel compositeur de musique classique est révolutionnaire, quel blues man réinvente quoi ?
Dans la même logique , on ne peut pas reprocher à Shakaponk ne n'être pas "excitant" à défaut de n'avoir rien inventé de neuf ( je le conçois) .

sonicsnap

Mais bon ça commence à bien faire. J'ai vu des vidéos de ce groupe et ça ne m'a pas fait d'impression particulière, je n'ai rien entendu qui provoque un déclic. Qu'est-ce qu'il faut dire de plus? Il y en a des tas dans ce cas, et il n'y a pas à en faire un miroton à l'ail.. On n'est pas obligés de s'emballer sur les mêmes trucs toi et moi. Ça n'a rien de grave, non?

Point-virgule

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

Pretextat

et il n'y a pas à en faire un miroton à l'ail.. On n'est pas obligés de s'emballer sur les mêmes trucs toi et moi. Ça n'a rien de grave, non?
Je n'en fais pas un miroton . Je ne ne te demande pas de t'emballer sur les mêmes trucs que moi .
Et il n'y a absolument rien de grave .
Je discutais en toute bienveillance, calmement absolument aucun reproche ni agressivité. Juste partager .
Tu as senti que je m'emballais ? J'ai eu l'air d'en faire tout un foin et que c'était plutôt grave ?

Edit : je n'avais pas fait attention à cette remarque :
Mais bon ça commence à bien faire.
Je te laisse tranquille alors . C'est toi qui a l'air de t'énerver tout seul, ce qui est rare chez toi , autant ca me touche .
Peut-être que je ne me rends pas compte que je suis bien relou .

[ Dernière édition du message le 29/11/2023 à 18:22:33 ]

Pretextat

Je n’achèterai pas l'album et j'ai du l'écouter 3 fois sur Deezer .
Je serai peut-être curieux de voir comment ca défonce en live mais alors qu'ils passent dans ma ville je n'ai pas pris de billets, comme quoi ca ne m’excite pas plus que ca !
[ Dernière édition du message le 29/11/2023 à 18:19:09 ]

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 29/11/2023 à 18:22:56 ]

Pretextat

sonicsnap

Je discutais en toute bienveillance, calmement absolument aucun reproche ni agressivité. Juste partager .
Venir me raconter que je n'aime pas le blues ou le classique, excuse moi si j'ai trouvé ça d'une bienveillance toute relative..

sonicsnap

J'arrête aussi les frais.
[ Dernière édition du message le 29/11/2023 à 18:50:35 ]

Pretextat

Citation de sonicsnap :Citation de Pretextat :Je discutais en toute bienveillance, calmement absolument aucun reproche ni agressivité. Juste partager .
Venir me raconter que je n'aime pas le blues ou le classique, excuse moi si j'ai trouvé ça d'une bienveillance toute relative..
Ah ? Je ne venais rien "raconter" .
Je répondais juste à l'argument "je n'aime pas parce que ce n'est pas "neuf" " .
C'est toujours pareil le soucis de l'écrit uniquement .
Enfin bref ...
Je doute de plus en plus de mes capacités d'échanges épistolaires sur forum .
J'ai quelquefois tendance à écrire comme je parle mais sans l’intonation ni l'expression faciale . Et là ca commence à me gonfler . Je constate régulièrement avec jalousie que certains excellent à l'écrit et en 10 lignes te bouchent le clapet alors souvent même si j'ai des arguments je laisse tomber . Je vais donc la mettre en veilleuse comme on dit .

Point-virgule

Rhooo, ben non, s'pas bien grave. Tu semblais un peu sec, court, dans ton propos mais je me disais de mon côté que tu cherchais plutôt la discussion ou le débat qu'autre chose. Je dirais de plus que les attentes de Sonic à l'égard du rock sont, en plus, bien spécifiques vu le label pour lequel il a bossé ce qui ne l'empêche pas d'être très ouvert. Et effectivement, le blues et le classique valent plus pour leur versant historique que novateur. Pour le rock, la question reste en suspens mais j'ai tendance à dire que notre époque est peu novatrice quels que soient les genres musicaux même si je suis peu suivi ici sur cette idée.
Enfin, bien exprimer, écrire, sa pensée, bien la faire saisir, ce n'est pas facile sans compter que c'est aussi normal d'avoir des désaccords ou des mésententes ; en bonne compagnie, ils s'oublient vite.
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 29/11/2023 à 20:49:31 ]

KrAsH

Julien Doré, Oreslan, Biolay, Daho et j'en oublie. Je pense que ce sont des êtres humains sympathique et/ou intelligents, créatifs, pugnaces, engagés artistiquement, talentueux d'une certaine manière. Mais leur production artistique et bé j'aime pô. Et c'est pas bien grave

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll
CCQUEEN • Le son lourd et aérien

sonicsnap

Citation de Pretextat :Je doute de plus en plus de mes capacités d'échanges épistolaires sur forum .
On en est tous là. Ou en tous cas on est beaucoup à en être là. On m'a fait remarquer il y a peu que sans émoticône, l'intention de mon post n'était pas évidente. Pourtant, j'en ai écrit en quantité dans ma vie des lettres qui n'ont jamais donné lieu à des quiproquos. Mais ça semble être la spécificité des forums: Sans smiley, on n'est pas clair. Et je ne parle pas des smileys ambigus. J'ai aussi du mal à m'y habituer..

Pretextat

Citation :Mais leur production artistique et bé j'aime pô. Et c'est pas bien grave
Bon ca commence à me gonfler sérieusement ce " Et ce n'est pas bien grave" qui s'adresse sans doute à moi dans la continuité de la réaction de Sonicsnaps . A quel moment ai-je fais comprendre que ca pouvait être grave ou que j'en ai fait un fromage?
Basta .

Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Pretextat

Le seul fait d’avoir réussi à énerver Sonic devrait signaler la récréation, merci
En mode "et je rajoute une piécette " . C'est petit .

KrAsH

xHors sujet :Citation :Mais leur production artistique et bé j'aime pô. Et c'est pas bien grave
Bon ca commence à me gonfler sérieusement ce " Et ce n'est pas bien grave" qui s'adresse sans doute à moi
Ha mais ça ne t'est pas du tout destiné !
Détends-toi (là oui, ça t'es directement destiné

C'était pour ponctuer mon témoignage, sans viser ou reprocher quoi que ce soit à personne.
J'aime pas ce qu'ils font mais c'est pas bien grave pour eux, vu le nombre de gens qui aiment.
Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll
CCQUEEN • Le son lourd et aérien
[ Dernière édition du message le 30/11/2023 à 15:29:31 ]

grozeil

Mais si vous voulez continuer à vous étriper, faites le avec la bonne musique :

Pretextat

props

Et pourtant, vers 21h30, un dernier espoir surgit sur la main stage, et ce groupe nous atomise la tronche avec leur furieux thrash metal maintenant entré dans le panthéon des classiques du rock.
S'en sont suivies 13 participations à ce festival pour ma part, et j'ai dû les revoir au moins 5 ou 6 fois

grozeil

sonicsnap

- < Liste des sujets
- Charte