Le Concert d'hier soir
- 2 499 réponses
- 157 participants
- 186 917 vues
- 139 followers

Javier Guante Hermoso

Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...
Faites part de vos impressions.
Hier soir:
Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki
Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.
Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).
Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.
Une très bonne soirée.

jeanseb85

alors moi hier soir c'était :
1- Rock Steady Bears
Sauf qu'ils étaient en formation plutôt électrique. Bien sympa comme groupe
2- Chewing Gum
Du rock, du twist, du yéyé des 60's. C'était super. J'ai hâte d'être le 6 juillet prochain pour les revoir. C'est un petit groupe local originaire de notre Marais Poitevin.
En 3 et 4 c'était Corbo Dub et je sais plus quoi, mais le mur de son avait à peine commencé à cracher ses basses que je me suis arraché en vitesse. Pas ma came. Peut-être aurais-je dû fumer un peu de queue d'ail séchée avant pour mieux apprécier ?
Voili voilà.
Je viens de voir qu'on parlait de AIR. C'est leur "Electric performer" qui m'avait fait choisir Club-Internet comme tout premier fournisseur d'internet. J'aimais bien aussi "Sexy boy" (si c'était bien le titre) et quelques autres.
gratte grattounette.....
[ Dernière édition du message le 10/03/2024 à 13:04:47 ]

Point-virgule

Une vidéo d'un ancien concert :
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

JohnnyG

Au WE de Pâques, a Trappes il y aura les Shérifs, les Wampas et Poésie Zéro (un des chanteurs est le batteur du groupe Punk Justin(e) )
Et avec Madame, on sera de la partie.

enthalpi

sonicsnap

Toujours sur la brèche les Sheriff! C'est un groupe que je kiffais bien en live, il y a trente ans, où en sont-ils maintenant?

fungusimperator

Citation de jeanseb85 :En 3 et 4 c'était Corbo Dub et je sais plus quoi, mais le mur de son avait à peine commencé à cracher ses basses que je me suis arraché en vitesse. Pas ma came. Peut-être aurais-je dû fumer un peu de queue d'ail séchée avant pour mieux apprécier ?
Ca me rappelle une vieille blague...
Que dit un rastaman qui n'a plus rien à fumer ?
.
.
.
.
.
"Mais qui c'est qui a mis cette musique de merde ?"

JohnnyG

Comment ça pulse "Bénin International Musical"! Sacrée performance.
Toujours sur la brèche les Sheriff! C'est un groupe que je kiffais bien en live, il y a trente ans, où en sont-ils maintenant?
Il ont repris des concerts depuis quelques années, mais a priori pas énormément. C'est pour ça qu'on fera le déplacement, madame est fan...

jeanseb85

ah oui me rappelle bien de cette blague aussi

gratte grattounette.....

sonicsnap

sonicsnap

Première partie: Charlotte Leclerc, une nana qui fait de la minimal techno avec des rythmes chelous. Bien accueillie par le public. J'aurais bien dansé si je n'avais pas trainé la patte, dû à une vieille blessure de guerre au genou que s'est réveillée.
Pram: Ils sont cinq, deux femmes et trois hommes et jouent (carrément bien) d'instruments très variés: Outre guitare/basse/batterie, il y a deux claviers que je n'ai pas identifiés, trombone, clarinette, saxo soprano, flûte traversière, theremin (le gars qui en joue en est un virtuose), stylophone, trompette jouet, percussions.. Les deux femmes chantent. L'une d'elle joue de la batterie et on lui doit des rythmes terribles, souvent tribaux, avec un gros travail aux toms.
La musique de Pram est très difficile à classer, elle ne ressemble à pas grand'chose de connu. Elle est parfois affiliée à la musique hantologique (voir "Hantologie" sur Wikipédia). Leur morceaux très originaux sont vraiment attachants et habités. Sur tout le fond de scène son diffusées des images assez barjes. Le public, de tous âges avec tout de même beaucoup de jeunes malgré la petite cinquantaine de moyenne affichée par le groupe, est ravi. Le groupe quoique souriant, ne parle pas entre les morceaux, mais il restera en bord de scène après le set pour bavarder avec leurs fans.
Vraiment ce concert a été pour moi une vraie claque. Une superbe soirée que je n'oublierai jamais!

Rifki

ENFIN §§§§§
[ Dernière édition du message le 22/03/2024 à 08:12:41 ]

grozeil

sonicsnap

Rifki > Bien qu'aller voir des concerts ait été un de mes grands plaisirs et que j'en ai vu des centaines dans ma vie, il est vrai qu'aujourd'hui, je ne me prend plus guère la main pour sortir. Je suis tombé à une moyenne d'un concert par an.. Autant dire que j'ai intérêt à bien viser !

JohnnyG

Poésie Zéro, pour moi ça se laisse écouter. Un genre de punk a boîte a rythmes avec 2 chanteurs et un guitariste. Sans en dire du mal j'ai moins accroché que la suite.
Les Sheriffs : que du plaisir à écouter un peu plus d'une heure de musique. Très bon son.
Le côté positif c'est la disponibilité de Ritchie Buzz qui prendra le temps en fin de soirée de faire moultes selfies et autres dédicaces avec le sourire.
Le côté négatif c'est qu'à priori ils devraient bientôt arrêter....
Les Wampas : Comme d'habitude il a fallu 1/2 seconde a Didier pour enflammer la salle. Salle qu'il aura parcouru presque autant que la scène, avec un record du monde du câble XLR le plus long genre 20-30 mètres. Mention spéciale au roadie et a l'aimable participation du public pour éviter les nœuds du câble... Un set avec très peu de morceaux plus calmes, grosse débauche d'énergie.
Pour la soirée en général, on peut noter le prix abordable de la boisson (5€ la pinte) l'accès a des bouchons d'oreilles gratuit.
Et tant mieux car les pics étaient autour de 103dB au niveau de la console au fond de la salle. Mais rien que la foule, "au repos " c'était 80dB
J'ai aussi trouvé kiffant de voir des parents avoir emmené leurs mômes avec les oreilles protégés par des bouchons et autres casques anti bruit. Et évidemment c'était la foire au slam, même les mômes s'y mettaient.

sonicsnap

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

JohnnyG

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

sonicsnap

JohnnyG

Du coup Didier a traversé la salle en slam sur une chaise, a grimpé le mur et a rejoint les gradins équipé du micro.

sonicsnap

Point-virgule

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 13/04/2024 à 13:39:41 ]

sonicsnap

Krapod

Je n'avais pas remis les pieds dans cette salle depuis belle lurette, depuis les Transmusicales (en 1991 pour Nirvana et en 1992 pour Sonic Youth, entre autres ). Je l'ai trouvée plus petite qu'à l’époque... Et l'acoustique pas terrible.
Bref, je suis allé à ce concert pour faire plaisir à ma fille aînée de 18 ans, et avec ma femme. Ouverture des portes à 19h, on y est. Presque trois heures d'attente, le temps que deux artistes planplan se produisent, on était dans le cadre d'un festival...
Et puis Eddy arrive. Inquiétude : pas de musiciens sur scène.
En fait Eddy chante, se produit, mais avec une bande son, de la vidéo et de la lumière hyper bien foutues. Je m'interroge : par moments la vidéo diffuse des images de ses six musiciens, tranquilles dans un studio, en train de jouer ce que j'entends. Malaise...
Et puis je me laisse prendre : Eddy est un vrai artiste, entraînant, émouvant, touchant. Parfois des intonations à la Brel, jusqu'à du Nougaro quand il part dans ses allitérations, et il mêle sa voix à plein de genres musicaux.
Bref, j'avais la flemme d'y aller, a priori pas assez rock pour moi. Mais finalement, très belle expérience, je recommande, malgré la frustration de ne ne pas avoir vu ses musiciens sur scène.
Il n'est pas le genre d'artiste que j'écouterais en album, mais en live, il assure. A voir, son spectacle "Love Factory", douze pianos droits dans une mise en scène à la 1984 d'Orwell ou Brazil de Gilliam. Un extrait :
Et rien à voir, ou presque, mais puisque c'est Eddy, c'est Eddy.

sonicsnap

- < Liste des sujets
- Charte