Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Concert d'hier soir

  • 2 147 réponses
  • 153 participants
  • 161 462 vues
  • 135 followers
Sujet de la discussion Le Concert d'hier soir
Je propose ce nouveau thread:

Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...

Faites part de vos impressions.

Hier soir:

Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki

Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.

Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).

Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.

Une très bonne soirée.
Afficher le sujet de la discussion
761
Purple... ça te dit pas une bière dans le parc de la Villette ? :-D

:boire:

762
Une bière bien chaude alors ! :-D
Tu sais qu'à Bordeaux les pantalons aux couleurs improbables sont monnaie courante ? Dur de reconnaître à coup sûr un Texcoco IRL ;)

... AF ON, NO Audio out...

[ Dernière édition du message le 03/04/2016 à 23:46:16 ]

763
Hier soir, Hilight Tribe.

Pas mon style à la base, je me ferais chier à écouter ça en disque, mais en live ce sont de sacrés musiciens: un basse batt métronomique, et une nappe de percus (congas bongos, djembés, timbales, cloches, et pad électroniques) qui soutient un gars qui fait tantôt du didjéridoo tantôt de la guitare.

Soit tu te laisses aller et tu danses comme un dingue, soit comme moi t'as les yeux partout, c'est assez hypnotique de les voir jouer.
764
Je les ai manqué deux fois près de chez moi, grrr...

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

765
766
oui :)

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

767
Vu pas hier mais la semaine dernière mais c'est pas bien grave

La Femme, c'était la troisième fois que je les voyais donc ça prêchait un convaincu mais super top, j'adore l'esprit de ce groupe
Grand Blanc aussi c'était cool, super efficace
Minuit j'ai pas trop accroché ... dommage que leur meilleur morceau soit la reprise de personal jesus de depech mode
768
Bon je m'y colle mais apparemment, j'étais pas le seul AFien hier soir à Marseille.
Concert d'AC/DC.
Première partie sur le coup de 19h30 (le début du concert était annoncé à 18h30) : Tyler Bryant and the Shakedown, rien de délirant mais du boulot propre, quelques morceaux sympa dont un au dobro pour le leader du groupe, un peu plus buesy que le reste. Le son pas terrible. On est au centre de la pelouse au stade vélodrome.
Arrivées des stars à 20h40. Grosse vidéo avec image de la Lune et d'un module lunaire. On pense à Satellite Blues et le groupe arrive et envoie Rock or Bust. La voix d'Axl Rose assure, le son est bon, et le groupe est bien là. Le public aussi.
Puis Shoot to thrill et là tout le monde est rassuré et le show commence. J'étais venu très dubitatif, mes (grands) mômes voulait voir AC/DC, et l'ainé a pris des places pour toute la tribu, style, "on emmenène les ieuv au concert" icon_mrgreen.gif, ils ont quand même douté à l'annonce du retrait de Brian Johnson. Le public est conquis, ça danse, ça bouge... Tout ce qu'on peut attendre de ce type de show.
Ils enchaînent les classiques avec quelques nouveaux morceaux de Rock or Bust. Le son est bon, mais très fort. On a oublié les bouchons... Erreur ! Les acouphènes seront bien présents la semaine prochaine...
Pas de grands discours entre les titres. Let there be rock rallongé pour permettre à Angus de cabotiner (et le public adore ça et en redemande, donc c'est dit sans animosité icon_wink.gif). Les cornes lumineuses achetées aux vendeurs ambulants clignotent partout sur les têtes bien grisonnantes du public (non, j'en ai pas pris pour moi et mes loupiots non plus !). 2h plus tard, fin du show. Axl Rose a parfaitement tenu son rang, voix plus proche de Bon Scott que de Brian Johnson. Les papys reviennent pour le rappel obligatoire avec Highway to hell et For those about to rock, qui clot le concert dans une dernière salve de coups de canon.
Impossible de ne pas penser à la sécurité, 6 mois pile après le Bataclan. Elle était bien présente mais pas pesante. Fouille sérieuse, respectueuse mais sans concession à l'entrée (ma sparring partner m'a dit que la vigile qui l'a contrôlée a passé ses mains sous le soutien-gorge, pour sentir s'il ne cachait rien !) et des vigiles tournés exclusivement vers le public répartis dans le stade.
Retour crevés, mais somme toute un super moment, avec la tribu, mes 2 (grands) loupiots heureux, ça valait le coup ! icon_bave.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 14/05/2016 à 20:52:47 ]

769
Axl était en calbar ?!?!?
770
Axl reste visuellement exubérant : bandana + chapeau ou sans chapeau, différents chapeaux, bagues-bracelets-colliers très ostentatoires, futal découpé pour sa jambe gauche pétée, et sorte de kilt par au dessus...
La légende de "rien sous le kilt" a donc été infirmée par sa tenue de scène icon_mrgreen.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste