Le Concert d'hier soir
- 2 274 réponses
- 154 participants
- 167 986 vues
- 136 followers
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/03/2009 à 09:26:01Le Concert d'hier soir
Je propose ce nouveau thread:
Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...
Faites part de vos impressions.
Hier soir:
Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki
Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.
Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).
Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.
Une très bonne soirée.
Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...
Faites part de vos impressions.
Hier soir:
Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki
Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.
Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).
Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.
Une très bonne soirée.
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
871 Posté le 22/03/2017 à 15:21:55
Anonyme
872 Posté le 22/03/2017 à 20:48:32
Moi le ska qui me fait pas chier au bout de 10 secondes j'en connais pas mais je ne suis pas complètement fermé sur le principe, faudrait que je fasse l'effort de me pencher sur ce type de zic qui, pour l'instant, reste insupportable à mes zoreilles.
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
873 Posté le 22/03/2017 à 21:03:06
Ben pour le coup on est plus sur une approche "jazz", dans le sens où t'as un thème, puis des solos, puis re le thème, puis fin du morceau. Tout ça avec un son bien roots. Une vidéo valant mieux qu'un long discours:
Après je comprends qu'on puisse ne pas aimer, les gouts et les couleurs ça se discute pas
Après je comprends qu'on puisse ne pas aimer, les gouts et les couleurs ça se discute pas
[ Dernière édition du message le 22/03/2017 à 21:04:21 ]
grozeil
5905
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
874 Posté le 22/03/2017 à 23:32:12
C'est probablement sympa en live si on est dans le mood, mais quand même... je plains de tout mon corps le guitariste. Je crois que si je devais décrocher un job de gratteux rythmique dans un groupe pareil, je me pends à la rampe de light au bout de 3 titres
Mon projet principal, KREPYSKYL
Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
875 Posté le 23/03/2017 à 17:42:20
x
Hors sujet :Ben je pensais la même chose des gratteux de reggae qui font un skank pendant 2h, et même si ça me gave toujours, faut admettre qu'il y a un côté ultra entêtant, limite transe du coup, qui peut être addictif
Polaroil
13214
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
876 Posté le 24/03/2017 à 21:49:44
:que dit un rasta qui n'a plus de shit?:
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
JohnnyG
10263
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
877 Posté le 25/03/2017 à 08:37:15
C'est quoi cette musique de mayrde ?
Tu sais ce que joue un rasta qui a arrete le shit ?
Tu sais ce que joue un rasta qui a arrete le shit ?
Anonyme
2432
878 Posté le 25/03/2017 à 11:30:26
Le concert d'hier soir
Henri Texier sextet :
- Sébastien Texier - saxophone alto et clarinette
- François Corneloup - saxophone baryton
- Nguyen Lê - guitare
- Armel Dupas - piano
- Louis Moutin -batterie
- Henri Texier - contrebasse
Henri Texier sextet :
- Sébastien Texier - saxophone alto et clarinette
- François Corneloup - saxophone baryton
- Nguyen Lê - guitare
- Armel Dupas - piano
- Louis Moutin -batterie
- Henri Texier - contrebasse
props
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
879 Posté le 25/03/2017 à 12:23:27
Citation de JohnnyG :
C'est quoi cette musique de mayrde ?
J'ai un très bon souvenir d'un de leurs concerts, c'était en été sur une plage. Difficile de faire meilleure ambiance. Les Skatalites ont juste inventé le ska, indirectement le reggae, inspiré Bob Marley, Peter Tosh, Toots et toute un courant musical très ramifié, alors un peu de respect pour ces papys "comme même"
JohnnyG
10263
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
880 Posté le 25/03/2017 à 15:58:37
J'en suis sur que pour les amateurs, dont je ne fait pas partis, ca ce defend.
Mais sinon la blague elle marche p0s...
Mais sinon la blague elle marche p0s...
- < Liste des sujets
- Charte