Sujet L'album le plus IMPORTANT de l'histoire du ROCK?
- 175 réponses
- 68 participants
- 4 284 vues
- 0 follower
Anonyme
Il représente l'aboutissement d'une collaboration artistique exceptionnelle et augure les productions qui verront le jour jusqu'à aujourd'hui par ses qualités intrinsecs (imagination, concept, report des limites, qualité d'enregistrement, aboutissement mélodique et textuelles...)
Et vous
SoulPedro
Citation : L'album le plus IMPORTANT de l'histoire du ROCK?
[ Posté le 17/11/2003 à 19:27 ]
Eh les gars, faites pas semblant de pas savoir!
L'album le plus important de l'histoire du rock c'est London Calling de The Clash! Réécoutez-le, ou écoutez-le pour ceusses qui connaissent pas, tout est dedans, et surtout l'"esprit du rock". Même la pochette est l'image du rock!
Et les gars j'ai vu que sur le Télérama spécial 50 ans du Rock l'album classé n°1 était London Calling!
Kikavait raison? C'est bibi
GlYcErIn
LED ZEP II
LED ZEP III
BertiB
pour london calling en n°1 je trouve ca trop haut dans le classement mais 'est quand meme un bon choix.
Par contre il manque des albums à mon avis indispensables pour la révolution qu'ils ont apporté, par ex: Kill'em all de métallica
GlYcErIn
Citation : Par contre il manque des albums à mon avis indispensables pour la révolution qu'ils ont apporté, par ex: Kill'em all de métallica
On parle bien de l'album le plus important du rock, là c'est trash métal !!!
BertiB
je parle du rock en général
sans metalllica pas de courant trash dans le rock
dans ces 50 albums il y a bien Bob marley c'est du raggae non?
GlYcErIn
C'est sorti quand ce Télérama, il m'interesse bien.... Ya Hard Rock mag qui l'a fait ya peu de temps, jetez-y un coup d'oeil ça vaut le coup. D'ailleurs ils parlent de Electric Ladyland et je suis tout à fait d'accord là aussi comme album important dans le rock....
Hors sujet : On peut faire pareil avec les albums les plus nuls???
Discographie de Jean Louis Aubert
BertiB
SoulPedro
Citation : Parlons-en: la liste de telerama est pas tres pertinente je trouve
C'est vrai, c'est juste que ça me faisait marrer de voir que l'album que j'avais cité dans ce thread était placé n°1 par plusieurs critiques. Cela dit ce choix me semble toujours justifié tellement ce disque (je pense que tu le connais bien) est une synthèse des divers courants du rock. Il n'est pas du tout daté non plus, ce qui n'est pas le cas de tous les albums sortis à cette période!
Pour ma part ce que je trouve de pas très pertinent c'est de faire une liste des 50 albums qui comptent dans l'histoire du Rock sans que Radiohead soit cité!
ToneZone
- led zeppelin "I"
- jimi hendrix "experience"/ "electric ladyland"/ "band of gipsies"
- deep purple "machine head"
- nirvana "nevermind"
- ac/dc "highway to hell" / "back in black"
- the clash "london calling"
- rage against the machine "ratm"
- beatles (chaque album est un morceau de l'histoire)
-
hors catégorie : seplutura "chaos ad"
The album : jimi hendrix "experience"
.Mous.
- < Liste des sujets
- Charte