Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'album le plus IMPORTANT de l'histoire du ROCK?

  • 175 réponses
  • 68 participants
  • 4 260 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion L'album le plus IMPORTANT de l'histoire du ROCK?
Je propose l'album blanc des Beatles. :clin:
Il représente l'aboutissement d'une collaboration artistique exceptionnelle et augure les productions qui verront le jour jusqu'à aujourd'hui par ses qualités intrinsecs (imagination, concept, report des limites, qualité d'enregistrement, aboutissement mélodique et textuelles...) :aime: :aime: :aime:

Et vous :?:
2
Je pense qu'il y a un album majeur par décennie...

Pour les années 70 je dirais le premier album de Television.
Pour les sixties je suis d'accord avec toi.
Pour les années 80 je dirais Day Dream Nation de Sonic Youth
Pour les années 90 je dirais l'album éponyme d'House of Love, mais j'hésite avec le premier Slint aussi...

C'est carrément subjectif, ça ne correspond qu'à ma vision du rock
3
Moi je ne suis pas redescendu des albums "Doolittle" ou "Trompe le Monde" des Pixies, que je conseille à tous. Rien à jeter, que du bonheur !

Clyde.
"Vers l'Infini et Au-delà !"
4
Bon je vais me faire tapper sur les doigts...

années 1990 : Nevermind de Nirvana.... :??:
5
Du rock?? Ouah... C'est quoi du rock?... :?!:

Euh je dirais... Led Zeppelin "III"...
6
Je croyais qu'on en avait terminé avec les threads sur les plus beaux, les plus grands et les plus forts (je dis ça gentiment, hein ! patapé, patapé) par contre, je suis pas contre un thread sur le double blanc, en voilà un album qu'il est bien
7
Pour les années 70, je propose "Hunky Dory" de Bowie (avis totalement subjectif bien evidemment! :8) )
8
Moi je prefererais un thread sur "sergent pepper" des Beatles .... sur la prod sur tout !!!!
9

Citation : Pour les années 90 je dirais l'album éponyme d'House of Love, mais j'hésite avec le premier Slint aussi...



Northern People --> sans vouloir chipoter, le premier Slint (Tweez) est sorti en 89. Le second (et dernier) est sorti en 91 (Spiderland) et je suppose que c'est de celui ci que tu parles, Tweez étant plus "anodin" (mais très bon quand même). Je suis en plein dedans je viens de trouver le spiderland en vinyl :mrg:
10


the comforts of madness, the pale saints, 90.

ex-aequo avec



loveless, my bloody valentine, 91.

en ce qui me concerne. les seuls trucs de "rock" qui m'ont marqué…
:oops:


.angle.