Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'album le plus IMPORTANT de l'histoire du ROCK?

  • 175 réponses
  • 68 participants
  • 4 264 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion L'album le plus IMPORTANT de l'histoire du ROCK?
Je propose l'album blanc des Beatles. :clin:
Il représente l'aboutissement d'une collaboration artistique exceptionnelle et augure les productions qui verront le jour jusqu'à aujourd'hui par ses qualités intrinsecs (imagination, concept, report des limites, qualité d'enregistrement, aboutissement mélodique et textuelles...) :aime: :aime: :aime:

Et vous :?:
Afficher le sujet de la discussion
61
BertiB > :?!: Prends le temps de TOUT lire.
Je n'attaque pas Mc Cartney... je le défends en réponse à El Tiz.
Tu t'es peut être trompé de pseudo tout simplement ;)
62
Exact oups la boulette :oo: :oo: :oo:
je me met sous terre

C'est pas a Virtual fred que je voulais repondre mais Tiz

Sorry Fred
63
EXILE ON MAIN St, "the strange street you walk down". Impossible de faire mieux que ce double LP à la pochette foutoir hideuse tellement anti-marketing... Mon LP le plus usé! (depuis 1980, racheté en 1997 CD version Virgin remixée par Sir Keith!)

Chuck Berry, Maybelline! How can't you be true? Oh Maybelline!

Never mind? Ouais! Mais NEVER MND THE BOLLOCKS alors, pas les Charlots de Seattle!!! Les Sex Pustules!!! BORDEL! Comment ça se fait que PERSONNE ne cite ce disque hilarant?


Pour MACCA, je ne dirai que ceci : rien que pour Helter Skelter ===> TOTAL RESPECT!!!

Autrement, ben le rock, il est bien mort, non? Depuis le temps. "C'est juste du passé recyclé" dixit Sir Mick Jagger himself!

REQUIESCAT IN PACE (bande d'ados attardés!)
64
Mouais
65
Salut,

Le rock est pas mort ou bien il renait toujours de ses cendres. Entre le r n r des 50's, les mods, le punk, le métal et toutes les fusions ils est toujours là.

Du coup l'album le plus important, je pense pas qu'il y en est un mais plutot plusieurs que je serais bien incapable de citer en totalité.

Pourtant certains me semble comme des étapes incontournables, genre funhouse, kraftwerk, kill'em all, mother milk...y en a plein d'autres évidemment qui ne seront peut-être pas les meilleurs dans leurs styles mais qui sont comme des pierres anguleuses de l'histoire du rock.

Un sujet, genre l'album le plus important de l'histoire du rock de telle ou telle période, ou de telle ou telle style serait plus judicieux, à mon humble avis.

Un seul album pour représenter tout le rock, c'est peut-être là que le rock risque de mourir, les albums cités dans ce sujet (beatles, led zep....) sont géniaux ils ont renouvelés la musique et seront toujours d'actualité, mais à en faire des monuments ou des institutions, on risque de faire le panthéon du rock.

ps : le plus important de mon histoire du rock, fire of love du Gun Club.
66
Bien sûr que ce Post ne prétend pas déterminer OBJECTIVEMENT l'album le plus important du ROCK, mais celui qui SUBJECTIVEMENT a été POUR VOUS le plus important :clin: ;) :8)
67

Citation : ps : le plus important de mon histoire du rock, fire of love du Gun Club.


:aime:

Mais ça change d'heure en heure, 2many dj's mix album :clin:
68
CHOCKBORE : "motionless" + "a taste for bitter"
69
70
Raw power
Nevermind the bollocks, biensur les pistols ont un peu l'air d'un boys band n'empêche l'album est mythique
Surfer rosa
In utero, le dernier vrai album rock. Sans synthé ou clarinette ou tous les gadgets du genre. J'ai 19 ans mais je suis très puriste sur le rock :clin:

Ca dépend ce qu'on entend par le plus important car à ce compte là comme on est en France on va dire tous les albums de "notre" rockeur :mdr: johnny!! Allez allume le feu :clin: