Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Porcupine tree Live

  • 130 réponses
  • 24 participants
  • 3 552 vues
  • 20 followers
1 Porcupine tree Live
Quelle claque le live de Porcupine tree hier a Stuttgart en Allemagne !!!
J'en reviens toujours pas : une salle pleine a craquer, une ambiance de folie ET un groupe qui assure une prestation digne des versions studios ! Son enorme et Steven Wilson au top ! Mention particulière pour 'Russia on ice" avec ce solo de fou venu d'ailleurs !!!!!!!! :nawak: :nawak:

J'en profite pour lancer un debat sur ce groupe fabuleux qui je pense est en pleine ascension ! On va entendre parler de PT beaucoup plus dans les prochains temps j'en suis persuadé !

Connaissez vous ce groupe, l'avez vous deja vu en live et qu'en pensez-vous ???
Tous a vos claviers c parti.............. :violent: :violent: :violent:
Afficher le premier post
41
42
Enfoiré va ! :pleure:
43
Tain, on veu tout savoir !! :bravo:
44
Alors alors ? Ce concert ?
45
Alors alors? tu te fais prier là ...
46
C'est bon ca vient, ca vient...

Alors pour commencer 1ere partie avec un groupe anglais 'Ocean Size' pas mal dans l'ensemble à part le chanteur que j'ai pas aimé du tout dans le genre je bouge comme un malade avec la zic et je gueule à mort au micro !! En plus le son était beaucoup trop fort j'étais deja à moitié sourd avant Porcupine d'autant plus que j'étais au premier rang... :??:

Bref vient enfin le moment tant attendu... deja grosse classe après que l'avant groupe est bougé son matos, la scène forcement devient plus spacieuce et on decouvre l'ecran derriere les instruments qui servira a projeter des images et videos pendant le concert :bravo: donc ca commence par une petite video d'intro a l'ambiance porcupienne puis les zicos entrent en scène sous les applaudissements (la salle était bien pleine). Arrive enfin en dernier Steven Wilson qui prend immédiatement sa gratte et commence l'intro de 'Open Car' figurant sur le dernier album... :humm: donc vous connaissez l'intro sa commence avec le riff de gratte puis la voix s'ajoute et enfin le tonerre tombe quand Mr Garvin Harrison lance la pêche d'intro sur sa batterie :oo: Quel son enorme ce mec arrache tout à la batterie !! Bref le concert etait super avec plusieurs titres du nouvel album (logique) quelques titres figurants sur 'In Abstentia' et quelle belle surprise en bis 'Radioactive Toy' :aime: :aime: putain que c'etait bon de voir ca en live après l'avoir tant ecouté sur le live a rome 'Coma Divine' :bave: A noter que c'etait l'anniversaire du clavier 'Richad Barbieri' il a eu droit au gateau en direct et a la coupe de champagne plus le fameux 'Happy Birthday' de la foule !

Bon je m'arrete vous avez compris c'etait vraiment un bon concert et je vous souhaite a tous de voir ca en live un jour.

Voilà a pluche tout le monde :boire:
47
Ouais, en plus Open car légerement modifié avec les 2 - 3 ptits riffs death metal en plus ça démonte méchamment :furieux:.

A paris j'étais au premier rang aussi, et Oceansize était largement trop fort aussi ! Heureusement que je sors jamais sans mes boules quiès...

Il semble que j'étais la seule personne de toute la salle à tripper à mort sur leur musique. C'est là ou tu te rends compte que faire une première partie c'est super la merde, car déjà seul 30 % des gens t'écoutent, et donc la plupart du public s'en fout. Et pi en plus le groupe qui joue après toi est largement plus mis en valeur que le tien... Compare le lightshow de porcupine et celui de oceansize... sans parler du son... enfin bref...
Je les avais vu quand ils étaient passés à Paris 2 semaines avant, c'était la grosse tuerie, et à porcupine jme suis un peu demandé qui je venais voir...!
Arf, soirée de folie :).

Mais je sais ce que c'est, y'avait des fans d'Anathema à l'élysée en avril quand ils avaient ouvert et là par contre je m'étais emmerdé ferme.

a+
Raph
48
Ca donne envie tout ça ! Il va falloir que je les vois un de ces jours !
49
J'vais peut etre avoir des photos du concert !! Je les posterai ici evidement :bravo:

PS: en plus dans le public y'avait Christian Decamps du groupe Ange :bravo:
50
Salut à tous j'étais au concert de Luxembourg ce vendredi première fois que je les vois en live . c'est franchement incontournable , le top du top .

Tout étais parfait rien à jeter. Le son , le choix de morceaux, la rythmique batterie-basse d'enfer, un de mes plus beau concert depuis longtemps. Vivement le prochain :aime:

Salut one tiens comme on se retrouve :?: