Porcupine tree Live
- 130 réponses
- 24 participants
- 4 099 vues
- 20 followers

mitt67

J'en reviens toujours pas : une salle pleine a craquer, une ambiance de folie ET un groupe qui assure une prestation digne des versions studios ! Son enorme et Steven Wilson au top ! Mention particulière pour 'Russia on ice" avec ce solo de fou venu d'ailleurs !!!!!!!!

J'en profite pour lancer un debat sur ce groupe fabuleux qui je pense est en pleine ascension ! On va entendre parler de PT beaucoup plus dans les prochains temps j'en suis persuadé !
Connaissez vous ce groupe, l'avez vous deja vu en live et qu'en pensez-vous ???
Tous a vos claviers c parti..............

decrep_fanfan

damarus

mitt67

Fabrizio

Les morceaux d'In Absentia restent quand même mes préférés, ca tombe bien parce qu'ils en ont fait pas mal

En + je trouve qu'Oceansize en 1ère partie a bien assuré ! très très bon batteur, très proche du jeu de celui de Porcupine Tree.

boitaRytm (ex-warmen)

j'aime beaucoup, et je trouve que train est genialissime

j'aimerais bien les voir en live moi aussi

au fait, z'auriez pas un petit lien sympa pour ce groupe??

decrep_fanfan

boitaRytm (ex-warmen)

thanks man

decrep_fanfan

MrKermit

J'aime pas tout chez eux, mais ce que j'aime

touffu tout flamme

http://www.oceansize.co.uk/main.php

beeshop

(anaon ça m'étonne pas de te voir là tiens !! lol)
Bon, ce thread est vieux, mais je me devais d'inscrire une petite baffouille !!!!
Porcu pour nous c'est vraiment une référence.....on ne les a jamais vu en live, mais on passe des heures à décrypter les rythmes composés de gavin harison...
c'est un vrai régal...même si c'est chaud tendu de tout capter...(loin de nous cette prétention d'ailleurs!!!)
Voilà ce qui me plait le plus c'est l'alternance de passage bien péchus à base de riffs métals et de polyrythmie avec des mélodies de compétition et des passages planants.....
pffffffffff le coeur

www.tokamak.fr
www.facebook.com/dixiemerveille

damarus

beeshop

Sinon cest vrai que les album d'opeth que les fans de métal apprécient sont hors de portée pour moi....je ne supporte pas qd Akerfeld gueule...il a un si beau timbre....c'est du gachis !!
Mais ce n'est que mon avis !!! je comprends que d'autres personne recherchent l'énergie dégagée par ce style !!

www.tokamak.fr

decrep_fanfan

C'est clair aussi que le batteur est un monstre !
Tout est vraiment soigné chez eux, la musique, la production, le visuel...bref du grand art vraiment.

beeshop

Citation : Tout est vraiment soigné chez eux, la musique, la production, le visuel...bref du grand art vraiment.
oui, cest du bon boulot d'acharné!!! je pense que le père wilson ne laisse pas grand chose au hasard !!!
Après je trouve qu'ils manquent un peu de présence sur scène, même si c'est mieux qu'au début !! Wesley est vraiment trop timide !! non??

www.tokamak.fr

decrep_fanfan

Le batteur aussi est vraiment habité par ses rythmes et lui est beaucoup plus démonstratif. En fait ils ont chacun une façon différente de ressentir leur musique c'est tout. Mais ils n'ont pas du tout l'air de s'ennuyer ou quoi que ce soit de ce genre. Ca me plait moi, ce genre d'attitude sur scène.
Pour Wesley, je ne le trouve pas timide. Il est là pour filer un coup de main. Et il fait super bien son job. Son chant, ses guitare, tout s'intègre parfaitement à la musique. Il ne donne pas pour autant l'impression de ne pas faire partie du groupe. Et en plus je trouve qu'il a un jeu très sobre et ça c'est rare chez les guitaristes.
Bref je suis conquis...

beeshop

Je regrette simplement que la communication entre les musiciens ne se fassent qu'à travers la musique, et très peu à travers les gestes !!!
Mais attention ça n'enlève rien à leurs talents de musicos !! je suis également conquis !

www.tokamak.fr

Anaon

Tiens, si jamais essayer d'écouter Pinapple Thief, je ne sais pas si vous connaissez mais c'est très Porcupine Tree dans l'idée, trop pour moi mais certains apprécient beaucoup.

beeshop

ben écoute j'y vais de suite !! jte dis mes impressions dans un prochain post !

www.tokamak.fr

beeshop

Hors sujet : salut, j'ai écouté et franchement je n'ai pas trouvé plus de ressemblances que ça sur les morceaux disponibles sur leur site !! j'ai plus senti de l'"anathema" ou du "radiohead" que du porcu..!
www.tokamak.fr

Anaon

Et bien écoute, ça dépend des titres, des albums, moi j'en ai qu'un "137", parfois ça ressemble, surtout la voix mais bon... C'est ce qui se dit en général, après quand on connaît pas le groupe, on est sans a priori et c'est tant mieux!

beeshop

Il parait que Steven Wilson et M. Akerfeld vont nous pondre un chtit quelque chose ensemble un de ces jours....
J'en ai des frissons

www.tokamak.fr

Anaon

Tu parles du projet avec Portnoy?

beeshop

Slt Anaon,
Comment ça pas la 1ere fois ???
Oui oui c'est bien ça, ac M portnoy (j'aurai préféré G Harison mais bon...)
C'est possible d'écouter ça quelque part ??
www.tokamak.fr

Anaon

Sinon tu retrouves Wilson avec Akerfeldt dans Opeth mais tu as déjà écouté non? Wilson produit Blackwater Park, Damnation et Deliverance. Il y joue aussi les claviers et fait quelques choeurs, je trouve ces albums géniaux de part sa présence (enfin encore plus géniaux disons), et je regrette qu'ils aient pas continué avec Ghost Reveries.
Enfin Opeth, c'est particulier mais l'album Damnation est très accessible, un genre de rock atmo vintage très beau!
Sinon tu connais le projet No-Man aussi de Wilson?
- < Liste des sujets
- Charte