Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Porcupine tree Live

  • 130 réponses
  • 24 participants
  • 3 554 vues
  • 20 followers
1 Porcupine tree Live
Quelle claque le live de Porcupine tree hier a Stuttgart en Allemagne !!!
J'en reviens toujours pas : une salle pleine a craquer, une ambiance de folie ET un groupe qui assure une prestation digne des versions studios ! Son enorme et Steven Wilson au top ! Mention particulière pour 'Russia on ice" avec ce solo de fou venu d'ailleurs !!!!!!!! :nawak: :nawak:

J'en profite pour lancer un debat sur ce groupe fabuleux qui je pense est en pleine ascension ! On va entendre parler de PT beaucoup plus dans les prochains temps j'en suis persuadé !

Connaissez vous ce groupe, l'avez vous deja vu en live et qu'en pensez-vous ???
Tous a vos claviers c parti.............. :violent: :violent: :violent:
2
Oh que oui c un groupe extra !!
je les ai vu une fois en 1ere partie de Dream Theater !!
J'avais trop accroché !!! :bave:
3
J'accroche beaucoup in absentia, les autres albums sans plus...

ce qui m'a emmené écouter PT c'est OPETH, et puis DT...toujours entendre parler de steve wilson, son gènie...c'est vrai qu'il est balaise...j'espère seulement qui fou pas la merde pour la carrière d'opeth ( deliverance, damnation, c'est pas le top d'opeth, même si j'aime quand même)...

sinon,:
- steve wilson bosse avec OPETH
- steve wilson bosse avec dream theater...
à quand le "duo" opeth / dream theater ^^

moi je dis: PURE REGAL POUR LES OREILLES S'IL SE PASSE UN TRUC !!

ps: c'est beau de rêver

vinz
4
:up: :up: :up:
5
J'ai aussi découvert Steven Wilson via Opeth et je dois dire que j'ai été surpris par In Absentia, beaucoup plus metal que je penssai le tout porté par des compo grandiose.

Citation : j'espère seulement qui fou pas la merde pour la carrière d'opeth ( deliverance, damnation, c'est pas le top d'opeth, même si j'aime quand même)...



Le double album Delivrance/Damnation était une experimentation, c'est donc normale qu'il soit assez different des autres. Ils ont simplement voulu séparer metal et folk.
Personelemnt je trouve Delivrance un peu en dessous des albums précédents du a la quasi absence de partie accoustique et d'influence moin prog 70's, mais bon c plus une question de gout que de bon/moin bon. Quand a Damnation la c allucinant, il suffit découté le premier riff de Windowpane, du grand art que je range aupres des tout meilleurs albums de Camel (l'album Mirage pour ceux ki veulent éssayer).
Je pense qu'une fois digéré tout ca ils vont nous pondre un album qui va dépassé Blackwater Park en qualité (J'éspère :aime: )
6
Loul rien que le pseudo ça sent de fan d'opeth ^^ gg à toi !!

je suis d'accord, j'aurais pas du parler de bon/moins bon, c'est effectivement expériemental..

pour ce qui est de deliverance, les parties acoustiques me manquent ... damnation par contre, il me plaît, mais que de l'acoustique, ça va bien un moment je dirais...

still life et blackwater ^^ humm..un régal, la voix clean sur still life, rolalala, unique!!!

vinz
7
Salut, je ne connais pas Opeth... Mais on ne m'avait pas dit que ça ressemblait à Camel, même un minimum ???
Alors je veux bien essayer :clin:
Des propositions d'albums (plutôt prog que metal)...

Quant à PT, j'ai dû les voir deux ou trois fois sur scène, et mes impressions ont été mitigé. La première fois, (avril 1998), si j'ai trouvé la musique de très bonne facture, je n'ai pas réussi à adhérer parce que la prestation du groupe n'avait aucune âme. Ils jouaient dans leur coin sans se soucier de quoi que ce soit :?!: Ils étaient autant fermer que la musique était ouverte !

La seconde (octobre 1999) était bcp plus vivante et là, en revanche, je me suis bien éclatter, vraiment très bon.

C'est vrai, ce sont d'excellent musiciens, Wilson en tête...

Par contre très peu écouté sur diks
8

Citation : Mais on ne m'avait pas dit que ça ressemblait à Camel, même un minimum ???



On peu pas dire ke ca ressemble a Camel mais l'album Damnation approche assez les sensations ke j'ai en ecoutant Camel, meme si c dans un trip plus rock/folk psyké que Jazz/rock psyké.
Je sais pas si je suis tres clair... :???:
En gros si t'as jamais écouté un peu de metal relativement extreme tu va avoir du mal sauf pour le dernier album ki lui est purement rock/folk chant clean.
Perso, je conseil souvent l'album Blackwater Park pour commencer (avec Steven Wilson aux manettes WOUOUU), ca resume bien leur style death/prog/accoustique pské 70's :mdr: et c certainement leur meilleur album a ce jour.
9
Vi le blackwater, ou alors still life avec je me répète, son plus beau chant clean ( il était plus jeune ^^ )

vinz
10
Moi je viens de voir Porcupine Tree à paris, et c'était monstrueux.
Ils sont beaucoup plus carrés qu'avant, et ils ont largement accentué leur côté métal pour cette tournée. Et surprise, ça sonne tout à fait naturel, en fait jamais ça n'a sonné aussi Porcupine Tree. :8)
Fans de Devin Townsend, vous ne seriez pas dépaysés (les hurlements en moins quand même). :clin:

Seul regret : le bassiste Colin Edwin qui semble vraiment se faire chier (alors qu'il fait des trucs de ouf sur sa fretless), et qui a autant de charisme qu'une écrevisse).

Et c'est vrai qu'il manque un vrai frontman charismatique, même si Steve s'est amélioré dans ce domaine.