Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avez-vous regardé TRAFFIC hier soir?

  • 36 réponses
  • 17 participants
  • 1 230 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avez-vous regardé TRAFFIC hier soir?
Le programme était allêchant : Ben Harper, Buddy Guy, Rickie Lee Jones et l'inévitable invité Français (Laurent Voulzy).

Un portraît de Robert Zimmerman, un autre de Joni Mitchell. Un reportage sur le son Motown avec Ben Harper au chant sur "I heard it through the grapevine". j'ai vraiement adoré le second titre de son groupe avec le solo de basse et la guitare wah-wah. :up:

Voulzy à la gratte, c'était touchant, idem pour le duo avec Rickie Lee (un Beatles). Evidemment, il n'a chanté que du Mc Cartney (comme d'hab.). :roll:

Un peu d'imprévu et beaucoup de fraîcheur. Merci, M. Durand! :idee2:
Afficher le sujet de la discussion
11
Tout Pareil ! [:-=paradox=-]
12
EXACT! j'ai ressenti aussi un profond malaise en écoutant Buddy. Ce n'est pas un guitariste rythmique et encore moins acoustique. C'est un soliste, comme BB King. Il n'est bon que quand il utilise ça gratte comme un sax ou une trompette et qui'l éructe comme un prêcheur possédé qui exorcise la foule. Et là, il était à côté de ses pompes, sauf au chant où il est vraiment impressionnant. :up:

Voulzy et Rickie Lee? Le problème, c'est que Voulzy chantait légèrement en avance sur le temps (et sa guitare) et RLJ décalait tout en retard, ce qui est presqu'une règle en ballades (surtout jazz d'ailleurs). Bref, Voulzy scolaire et studieux, RLJ inventive et primesautière. Ca ne collait pas ensemble... :frown:

Heureusement, BH a mené son groupe de main de maître, sans parler de sa visite chez Motown et son interprétation de "Grapevine" fidèle à l'originale. "Ces mecs m'ont appris à chanter, mec! Tu te rends compte?" Et Durand perdu dans ses fiches ne comprend rien, décidément, à ce type qui s'asseoit par terre... et refuse d'interopmpre le maître qui chante... Un grand moment de solitude pour Mister D.! :8O:
13
Moi qui ne suit pas trop Ben Harper j'ai trouvé son interprétation pas mal et bien frappée avec ses zicos.
14

Citation : EXACT! j'ai ressenti aussi un profond malaise en écoutant Buddy. Ce n'est pas un guitariste rythmique et encore moins acoustique. C'est un soliste, comme BB King. Il n'est bon que quand il utilise ça gratte comme un sax ou une trompette et qui'l éructe comme un prêcheur possédé qui exorcise la foule. Et là, il était à côté de ses pompes, sauf au chant où il est vraiment impressionnant.


:oo: :oo: :oo: :oo: :oo:

ben écoutez son dernier album.....

et attention ! c'est du blues acoustique, donc rien à voir coté solos...etc...
15

Citation : Voulzy et Rickie Lee? Le problème, c'est que Voulzy chantait légèrement en avance sur le temps (et sa guitare) et RLJ décalait tout en retard, ce qui est presqu'une règle en ballades (surtout jazz d'ailleurs). Bref, Voulzy scolaire et studieux, RLJ inventive et primesautière. Ca ne collait pas ensemble...


Tout à fait ça, elle swinguait et pas lui !

Citation : parler de sa visite chez Motown et son interprétation de "Grapevine" fidèle à l'originale.


Est-ce que l'un de vous sait si il existe un dvd ou un cd de cette expérience (j'ai pris l'emission en cours). Ca sonnait du tonnerre ! :aime:
16
Je me demandais justement qui c'était la nana qui chantait tout le temps sur le même accord??
17
Salut.
J'ai ressentit le même malaise lorsque monsieur buddy a pris sa guitare (c'etait pas super en place non plus ce qu'il jouait et avec quelques fausses notes, ça faisait un peu amateur et pas pro...il devait pas être dans un bon jour)....mais son talent au niveau du chant et des emotions qu'il sait transmettre au publique "réceptif" a fait le reste :8)

De mon côté ça me fait mal que ce soit un pauvre CAKE comme Durand à qui on donne les rennes de la présentation d'une emission qui affiche autant de qualité.

ATCHAO

PS: en faisant le souhait qu'il y ait de plus en plus d'emissions de ce genre sur le PAF


Et pis aussi que durand arrête la TV :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
18
G pas vu l'emission mais il me semble que c t Cat Power (Chan Marshall).
19
J'ai pas vu l'émission et c'est visiblement dommage.
Mais que pensez-vous le l'émission Taratata d'il y a qq années ?
Ce ne serait pas cool de revoir ca sur nos écrans ?
20

Citation : Citation :parler de sa visite chez Motown et son interprétation de "Grapevine" fidèle à l'originale.

Est-ce que l'un de vous sait si il existe un dvd ou un cd de cette expérience (j'ai pris l'emission en cours). Ca sonnait du tonnerre !



Non, pas de Dvd puisqu'il s'agit d'un documentaire qui vient de sortir au ciné et qui s'appelle "Standing In The Shadows Of Motown" relatant l'histoire des Funk Brothers, les musiciens de la Motown... D'ailleurs, il n'y a pas que Ben Harper ds ce doc, il y a aussi Joan Osborne, Chaka Khan, Bootsy Collins, et d'autres...

Pour ma part je l'ai vu hier à Chatelet à Paris, et j'ai trouvé ça mortel !!! Mais il est sorti ds très peu de salles malheureusement...


Au passage, qqu'un sait comment s'appelle le morceau de Ben Harper avec ce fameux solo de basse ???