Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Spock's Beard et le rock progressif pur et dur en général

  • 27 réponses
  • 8 participants
  • 563 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Spock's Beard et le rock progressif pur et dur en général
Allez, moi aussi je balance un sujet sur un de mes groupes préférés : Spock's Beard ! Parce que y'en a marre du métal progressif !

C'est vrai quoi, pkoi qu'on parlerai pas un peu du rock progressif, style sans l'ombre d'une grosse guitare à l'horizon (quoi que...)

Donc voilà Spock's Beard et son charismatique leader Neal Morse ! M.... c'est vrai qu'il s'est barré :((( . En tout cas rien ne me fera oublier The Doorway ou At the End of the Day ou encore Day for Night ! Par contre leur nouvel album, j'ai un peu du mal à accrocher...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

Afficher le sujet de la discussion
11
Ouai, idem, nos posts se croisent..
12

Citation : sinon porcupine et flower kings....j'ai vraiment du mal à...éteindre la platine quand j'ecoutes ces deux groupes la putain!!!! c'est trop bon



Ah qui le dis-tu :bravo:

Sinon Saga, j'ai vraiment beaucoup de mal, trop glam-80's :mrg: mais IQ et Pendragon, j'aime beaucoup et bientôt entendu Marillion, peut-être mon groupe préféré tous styles confondus, notamment pour son guitariste, Steve Rothery, au toucher magnifique...
13
Rhaaaaaaaa la chuis plus que d'accord avec toi il a le magic touch, me suis acheté un live de marillion en dvd c'est superbe malheureusement je n'ai qu'une vhs avec fish qui est pour moi un superbe chanteur...mais bon cui la est pas mal non plus....enfin bon rothery me tue vraiment sur place!!!
14

Citation : mais IQ et Pendragon


ha oui tien je les aivais oublié ceux la.. putain y avait de bon truc dans IQ..

pendragon moins j'ai jamais bien accroché.. par contre j'ai découvert Änglagård.. génial monstrueux.. franchement à écouter...

Un leger soupçon d'expérimental.. avec un fond nordique.. des mélodies sublime et une rythmique proche de la folie :bravo:

~ Raziel ~
---------------
o==]::::::::::::::>
---------------
"Mon âme brûlait paisiblement"
---------------
http://www.maldoror-web.com
"Mon âme brûlait paisiblement" http://www.maldoror-web.com
15
Clair qu'autant à l'acoustique que dans des soli bien sentis, il assure, et puis là, point de technique outre mesure (Même s'il en a mais que ce n'est qu'un outil pour lui), la classe quoi et puis il a son propre style, notamment le jeu mediator + doigts, j'adore!! :aime:
16
Dans le genre plus sombre, à la King Crimson en plus contemporain : ANEKDOTEN :aime:
17
Yes et point de matos à outrance...une squier mex, des emg et un vibrato khaller il me semble...enfin bon il a le pur son!!!!! par contre c'est sur que son rack doit etre monstrueux....
18

Citation : ANEKDOTEN



L'autre grateux de notre groupe m'en parle souvent de ça, tien demain on repete je vais lui maillé de m'en amener..
allez hop : :8)

~ Raziel ~
---------------
o==]::::::::::::::>
---------------
"Mon âme brûlait paisiblement"
---------------
http://www.maldoror-web.com
"Mon âme brûlait paisiblement" http://www.maldoror-web.com
19
Ouf merci les gars, lorsque j'allais regarder mes posts je me disais que j'avais encore lancé un post qui allait pas avoir beaucoup de réponses ! :ptdr:

Ouais donc moi dans le prog, Spock's Beard c'est mon groupe préféré, après y'a Transatlantic bien sûr mais aussi les Flowers, Yes, King Crimson à bloc, Porcupine Tree, Arena (pas encore cité !), Camel (très important :clin: ), Kansas (pas cité non plus), un peu Pink Floyd. Par contre Genesis j'ai vraiment du mal, et Pendragon j'ai tenté mais bon gros bof.

:bravo:

Anekdoten faudra que j'aille voir...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

20
UN post sur le prog....................... me voilà :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2:
Qui plus est Spock's beard un de mes groupes prog preferé !!! J'adore le dernier avec Neal Morse "SNOW" un vrai chef-d'oeuvre :!: :!: :!:

Vive lr prog :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@MITT67@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@