Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Spock's Beard et le rock progressif pur et dur en général

  • 27 réponses
  • 8 participants
  • 566 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Spock's Beard et le rock progressif pur et dur en général
Allez, moi aussi je balance un sujet sur un de mes groupes préférés : Spock's Beard ! Parce que y'en a marre du métal progressif !

C'est vrai quoi, pkoi qu'on parlerai pas un peu du rock progressif, style sans l'ombre d'une grosse guitare à l'horizon (quoi que...)

Donc voilà Spock's Beard et son charismatique leader Neal Morse ! M.... c'est vrai qu'il s'est barré :((( . En tout cas rien ne me fera oublier The Doorway ou At the End of the Day ou encore Day for Night ! Par contre leur nouvel album, j'ai un peu du mal à accrocher...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

Afficher le sujet de la discussion
21
C'et vrai que pendragon n'apporte pas grand chose mais c'est du beau boulot quand memeils ont fait un super album, "the masquerade" il me semble ou un truc comme ca avec une belle pochette toàute fouillée(qui a dit foullie...?)

et y a des bons trucs...mais c clair qu'ils innovbent pas trop...voir meme pas du tout...
22
Mouais............. :clin: c vrai que masquerade est bon ! Perso j'prefere le dernier 'Not of this world' avec comme toujours pour ce groupe une pochette qui mérite à elle seule qu'on achète l'album !!!! :oo: :oo: :oo:

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@MITT67@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
23
Bah en fait, le style de Pendragon n'est pas vraiment basé sur l'innovation, c'est du néo-prog qui ne fait que reprendre les bases de Genesis et autres en plus contemporain...
Moi j'ai du mal avec la voix, le chanteur est meilleur guitariste que vocaliste je trouve...

Sinon Wolfen, Arena, j'arrête pas de le citer mais personne relève car c'est moins connu, pourtant, je trouve que c'est plus intéressant musicalement que Pendragon justement...
24
Anaon, je crois que mon cerveau filtre tous tes posts :mdr:. Sinon, je suis bien d'accord pour dire que Arena c'est mieux que Pendragon :bravo: (comment simplifier les choses à l'extrême)

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

25
Sinon King Crimson c'est aussi quelque chose d'assez monstrueux... C'est assez indigeste à l'écoute sur certains passages, par contre question recherche, y a pas bp de groupes qui peuvent se vanter d'aller aussi loin.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

26

Citation : Anaon, je crois que mon cerveau filtre tous tes posts



J'espère qu'il n'y a rien de personnel ;)

Citation : . Sinon, je suis bien d'accord pour dire que Arena c'est mieux que Pendragon


Tu plaisantes hein, mais je précise que je le pense pas de cette façon ;) Mais c'est sûr que Pendragon, à l'image de ses pochettes, je trouve ça un peu "intense" :mrg:

Sinon le dernier King Crimson est absolument génial!!
27
Dis donc en quelques jours on a eu je ne sais combien de posts sur le progressif, c'est bon ca, non?

Allez :up: pour la forme

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
28
Qu'est-ce que vous avez donc tous avec le progressif ces temps-ci, vous faites votre coming out ???? :mrg:

Enfin, ça me fait ben plaisir de voir ça...

Sinon, je me suis déjà exprimé (enfin, le message d'avant)...