Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les maîtres du Rhodes selon vous ?

  • 30 réponses
  • 18 participants
  • 1 038 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les maîtres du Rhodes selon vous ?
Bonjour,

Je sollicite vos avis en vous demandant quels sont, selon vous, les maîtres du Rhodes.
Pianiste désireux de m'initier aux techniques de jeu de ce clavier mythique, j'aimerais en effet savoir ce qui se fait de mieux à écouter dans ce domaine.

Merci d'avance pour vos contributions.

TinE
2
Ecoutes Jeff Bakbo........ hallucinant ! :8O: :8O: :8O: :8O:

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@MITT67@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
3
Herbie hancock!!! :aime: :aime: :aime:

on a bien ri...

4
Le groupe français Magma aussi faisait (et fait toujours) une utilisation très subtile du rhodes. Je conseille le double live Hhai, par exemple pour une première approche.

Autrement Dave Stewart dans Hatfield And The North !!! :aime2:
5
Patrick Muller du quartet Erik Truffaz :aime:
6
Laurent de wilde pour la france .
7
Gil Scott Heron pour son redoutable solo dans Home Where Is Hatred Is dans l'album live, MONSTRUEUX de roughness :aime: !!!!!

on a bien ri...

8
T'a aussi Deodato et George DUKE ! ! ! ! ! mais mon préféré reste Herbie Hancock :aime:
Y a moi aussi mais j'ai pas encore fait d'album ... :clin:
9
Gil Goldstein les gars dans le merveilleux album "We'll be together Again" en duo avec Pat Martino :bravo:
10
Ouah ! Merci à tous pour toutes vos réponses ! J'ai désormais un vaste choix de maîtres du Rhodes à écouter... :D:

Pour élargir un peu le sujet, si vous avez des conseils particuliers à donner à quelqu'un qui voudrait s'initier au jeu de ce clavier mythique, ces conseils sont les bienvenus !

Merci encore à tous ceux qui ont apporté leur contribution, et merci d'avance à ceux qui le feront. :clin:

Tine.