Blues je veux du blues !
- 8 185 réponses
- 170 participants
- 340 946 vues
- 150 followers
Chato_Dur
De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.
Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!
Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !
Merci !
Anonyme
P****n, ça joue.
Buckwheat Zydeco.
Anonyme
Merki TEX

[ Dernière édition du message le 13/02/2016 à 08:53:23 ]
dana12
Ceci dit, c'est vrai que ça joue.
Et même si je passe pour un monomaniaque, y a ça aussi...
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
gromeul
![]()
Camping Gazzz
La main gauche,c'est ce que l'on a appris,la main droite ce que l'on est (Jorma Kaukonen)
N'ayez pas peur des fausses notes...elles n'existent pas (Miles Davis)
Catradora
Je vous conseille l'album en entier, il est vraiment bon je trouve : https://cottonbellys.bandcamp.com/album/cotton-bellys
sonicsnap
Pas mal du tout "Cotton Belly's"!
Après quoi j'ai mis ça dans ma platine:
:format(jpeg):mode_rgb():quality(96)/discogs-images/R-4275689-1360433645-9664.jpeg.jpg)
Bukka White demeure un de mes bluesmen préférés.
Anonyme
Tu connais pas ce repère, Sonic ? Je suis étonné, alors bienvenu à toi, y'a du bon.
Et l'ambiance est du genre cool, c'est pas par ici que le modos vont avoir du boulot, s'ils passent c'est pour zyeuter en curieux.
Y'a un paquet d'habitués des fofos basse et guitare, tu seras pas dépaysé.
[ Dernière édition du message le 19/02/2016 à 14:49:08 ]
sonicsnap
Anonyme
J'en profite pour faire un coup de pub pour ce magazine, Soul Bag.
Soul, Blues, Funk, Zydeco, Gospel. Ca fait 40 ans que ça dure, j'adore. Trimestriel, j'ai fini par m'abonner.
Pas mal de news, une grosse partie interviews et pas forcément des gens connus et beaucoup de critiques d'albums.
Les critiques+net, un bon moyen de découvrir des paquets de pépites.
https://www.soulbag.fr/
Anonyme
Tien j'en profite pour parler d'un vieux classique mais que je crois pas avoir encore vu/entendu par ici, un certain Taj Mahal...
j'aime bien, son répertoire est très large et varié. Il a versé dans tous les types de blues il me semble, et la joie de vivre, c'est son 'truc'... (pis y en a jamais trop)
faut avancer à 1min pour que la zik démarre...
Là je met que le lien, c'est un concert complet...
https://www.youtube.com/watch?v=tPW2H6M1cIE
[ Dernière édition du message le 19/02/2016 à 15:15:07 ]
Jp6l6
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
Anonyme
Je crois qu'il a aussi pas mal joué de calypso. Une réputation d'éclectisme.
Qui ne connait pas ce morceau de Taj Mahal...
Pour les Français c'était le frère de Carole Fredericks, la chanteuse de Goldman.
Jp6l6
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
[ Dernière édition du message le 19/02/2016 à 15:33:30 ]
dana12
Je ne connaissais pas non plus ce topic bien alléchant alors je débarque. J'ai commencé à lire les premières pages, où je regrette bien de n'avoir pu mettre mon grain de sel face à quelques énormités mais dans ce genre de débat, rien n'est grave et tout est échange. Non ?
Tant pis pour les énormités passées. Il y en aura d'autres et ton grain de sel sera alors le bienvenu, surtout s'il est agrémenté d'une pointe d'humour
Super Taj Mahal
[ Dernière édition du message le 19/02/2016 à 15:35:32 ]
Anonyme
Blues Brothers que j'ai eu l'immense privilège de voir à l'Olympia. Fabuleusement sublime.
Anonyme
Pour les Français c'était le frère de Carole Fredericks, la chanteuse de Goldman.
Tex, ha ben là tu m'en apprends une
T'as vue les blues brother en concert, veinard (moi j'ai eu droit qu'à l'orchestre des blues brother en concert)
Anonyme
C'était en 90 ou 91. Géant. J'y étais avec un pote batteur, émerveillé comme moi. Face à Duck Dunn sa réaction fut "quel batteur ne rêverait pas de jouer avec un tel bassiste". Putain, tu m'étonnes. Swing, groove, j'en fais pas des tonnes mais je te place ça en rigolant, je m'amuse. Impressionnant. Et le matos... Genre une PB 62+ Ampeg à loupiotes...
Je me fais mal, j'arrête.
sonicsnap
fuzzstone
je viens de tomber la dessus, simple, efficace. Avec en plus une télé comme j'aime ![]()
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
Catradora
Anonyme
Sonic, cette p'tite St Blues:
On ne se refait pas...
Anonyme
Interviews de Muddy Waters, visites chez Stax et j'en passe. Pur régal.

Le dernier est un excellent roman.
sonicsnap
dana12
[ Dernière édition du message le 20/02/2016 à 10:31:32 ]
- < Liste des sujets
- Charte