Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

• 8 105 réponses
  • 170 participants
  • 309 226 vues
  • 150 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
3291
3292
Kirk Fletcher, j'ai eu le plaisir de l'entendre en masterclass et en concert, et de causer deux minutes avec lui. Rien que deux notes sur le petit Fender Champ qui lui avait été mis à disposition pour la masterclass et on était tous assis. Son de malade, super type. Il vient de Compton (NWA!) et maintenant il vit en Suisse !

J'aime bien ce clip :

(Gary Novak à la batterie et Reggie Hamilton à la basse, tout va bien.)
3293
3294
Bon, c'est pas tout, il me faut ma dose de blues roots!
Blind Willie Mc Tell!

3295
Kirk Fletcher, c'est un bon (the real deal, comme disent les amerloques), parce qu'il a une maîtrise étendue du blues et de son histoire, ce qui lui permet d'être à l'aise dans beaucoup de styles, pas que le blues-rock comme c'est souvent le cas de beaucoup de gratteux vus ici et qui se contentent de balancer le minimum syndical. Ici, quelques petits shuffles bien sentis:

Edit: sonic, excellent BWM !!!

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 10/11/2018 à 13:46:22 ]

3296
Super Kirk Fletcher, belle découverte en ce qui me concerne... et les zautres aussi ...:coucou:

3297
cool cool cool tout ce est posté :bravo:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

3298
Ouaip c'est cool tout le monde fait découvrir des trucs aux z'autres j'adore...
JE suis amoureux de Valérie June, suffit de zieuter mes posts précédents...
alors encore une nouvelle couche, car y a d'la soul dans cette muzik :volatil:
3299
Je reviens du concert de Robben Ford, quel phrasé et quel son :bravo: !
vos-coups-de-coeur-musicaux-2419146.jpeg
3300
Vraie question : ça veut dire quoi "phrasé" ?

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you