Blues je veux du blues !
- 8 105 réponses
- 170 participants
- 309 385 vues
- 150 followers
Chato_Dur
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/12/2003 à 23:13:32Blues je veux du blues !
Salut,
De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.
Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!
Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !
Merci !
De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.
Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!
Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !
Merci !
juliette46
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
51 Posté le 05/10/2006 à 22:59:23
Le meilleur!
Anonyme
521410
52 Posté le 06/10/2006 à 10:06:22
Un disque d'une femme bluesman, c'est vraiment une bluesman à l'ancienne ,juste avec sa guitare, bref de l'authentique, fonçez y , et vous aurez une bonne baffe blues
Rory BLock : Last fair gone down
et Robert Johnson le mythique chanteur de blues sans qui les stones n'existeraient pas il faudrait pas l'oublier , prend son intégrale en 2 cd, indispensable
Rory BLock : Last fair gone down
et Robert Johnson le mythique chanteur de blues sans qui les stones n'existeraient pas il faudrait pas l'oublier , prend son intégrale en 2 cd, indispensable
Paul570
355
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
53 Posté le 06/10/2006 à 13:39:31
Big Bill Boonzy
Lightning Hopkins
JB Lenoir (Hénaurme!)
Mississipi John Hurt
Reverend Gary Davis(est-ce bien du blues?)
Blind Willie Mc Tell
Quelques ieuv' au hasard qui mettent une grosse tarte je trouve...
Lightning Hopkins
JB Lenoir (Hénaurme!)
Mississipi John Hurt
Reverend Gary Davis(est-ce bien du blues?)
Blind Willie Mc Tell
Quelques ieuv' au hasard qui mettent une grosse tarte je trouve...
Jofree
10420
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
54 Posté le 16/10/2006 à 13:17:49
Bijour !
Rory Block, faut que j'aille écouter, je suis un grand curieux.
Et pour tous ceux qui ont été cités, je n'ai relevé (à mon avis) que 2 fautes de goût :
- Poppa Chubby, j'sais pas pourquoi mais je trouve qu'il ne se passe rien dans sa musique.
- Robben Ford, j'trouve qu'il avait plus sa place dans la Fusion (Yellowjackets) que dans un esprit Blues. Je ne connais que 3 de ses albums solo mais j'ai toujours le même sentiment, celui d'entendre un guitariste disposant d'une ENORME technique mais avec un feeling tombé dans les chaussettes... Voilà, c'était ma contribution pour pol & mickey
Sinon, voici qqs autres blouzemen avec de la vidéo au kilomètre pour certains...
Bob Brozman https://www.youtube.com/watch?v=vX--sM5G52U Avec lui, c'est retour vers le passé.
Chris Duarte https://www.youtube.com/watch?v=rX1FkbLgbls Le fils de Jimi et de SRV.
Roy Buchanan https://www.youtube.com/watch?v=TEIaLKjhZIc Pour info, les Stones voulaient le recruter après la mort de Brian Jones mais le monsieur avait décliné l'offre. C'est une des plus grosses influences de Jeff Beck. Mort dans sa cellule de dégrisement par pendaison en 1988 après un contrôle de police qui a jugé qu'il était dans un état alcoolique...les boulches en somme.
Danny Gatton https://www.youtube.com/watch?v=coYKM6uMQoY Grand copain du précédent décédé au début des années 90. Les boulches encore !
Melvin Taylor désolé, pas de vidéo.
Et puis n'oublions pas les pianistes, harmo et tout ceux qui ont plus d'une corde à leurs instruments : Lucky Peterson, Memphis Slim, Champion Jack Dupree, Skip James, Sonny Boy Williamson, James Cotton, Howlin'Wolf, etc...
Ah lala, que c'est bon le Bleu, particulièrement quand il a bien fermenté
Rory Block, faut que j'aille écouter, je suis un grand curieux.
Et pour tous ceux qui ont été cités, je n'ai relevé (à mon avis) que 2 fautes de goût :
- Poppa Chubby, j'sais pas pourquoi mais je trouve qu'il ne se passe rien dans sa musique.
- Robben Ford, j'trouve qu'il avait plus sa place dans la Fusion (Yellowjackets) que dans un esprit Blues. Je ne connais que 3 de ses albums solo mais j'ai toujours le même sentiment, celui d'entendre un guitariste disposant d'une ENORME technique mais avec un feeling tombé dans les chaussettes... Voilà, c'était ma contribution pour pol & mickey
Sinon, voici qqs autres blouzemen avec de la vidéo au kilomètre pour certains...
Bob Brozman https://www.youtube.com/watch?v=vX--sM5G52U Avec lui, c'est retour vers le passé.
Chris Duarte https://www.youtube.com/watch?v=rX1FkbLgbls Le fils de Jimi et de SRV.
Roy Buchanan https://www.youtube.com/watch?v=TEIaLKjhZIc Pour info, les Stones voulaient le recruter après la mort de Brian Jones mais le monsieur avait décliné l'offre. C'est une des plus grosses influences de Jeff Beck. Mort dans sa cellule de dégrisement par pendaison en 1988 après un contrôle de police qui a jugé qu'il était dans un état alcoolique...les boulches en somme.
Danny Gatton https://www.youtube.com/watch?v=coYKM6uMQoY Grand copain du précédent décédé au début des années 90. Les boulches encore !
Melvin Taylor désolé, pas de vidéo.
Et puis n'oublions pas les pianistes, harmo et tout ceux qui ont plus d'une corde à leurs instruments : Lucky Peterson, Memphis Slim, Champion Jack Dupree, Skip James, Sonny Boy Williamson, James Cotton, Howlin'Wolf, etc...
Ah lala, que c'est bon le Bleu, particulièrement quand il a bien fermenté
"To boldly go where no man has gone before."
141studio
1681
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
55 Posté le 16/10/2006 à 16:35:05
Wouff ! Cris Duarte ! Je connaissais pas. Il a bouffé du SRV, ça s'entend dès les premières notes ...
frise64230
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
56 Posté le 30/04/2007 à 10:53:19
Salut à tous
Je me permet de poster pour la 1er fois pour vous dire que du blues francais il y en a, mais pas à la radio ou à la tv.
Ecouter Nico wayne Toussaint à l'harmonica
ou Miguel M (un peu plus funk)
Et cherchez bien il doit y en avoir d'autres
Je me permet de poster pour la 1er fois pour vous dire que du blues francais il y en a, mais pas à la radio ou à la tv.
Ecouter Nico wayne Toussaint à l'harmonica
ou Miguel M (un peu plus funk)
Et cherchez bien il doit y en avoir d'autres
keithr2205
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
57 Posté le 30/04/2007 à 20:34:06
Sinon HOUND DOG TAYLOR......
keithr2205
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
58 Posté le 30/04/2007 à 22:49:20
Et IKE TURNER..?..Vous en faites quoi..?
paulew
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
59 Posté le 01/05/2007 à 16:44:08
Bonjour,
Pour ce premier message j'aimerai donner ma modeste contribution au débat.
Ike Turner serait à classer plutôt dans le Rhythm And Blues au début de sa carriere à l'époque des "The Kings Of Rhythm" ensuite avec Tina je dirai que c'est de la (bonne)variété.
Pour le blues: les origines, Robert Johnson (reservé à un public averti)
Les classiques : John lee Hooker, Muddy Waters, Sonny boy Williamson...
Pour les amateurs de blues : Elmore James, Howling Wolf...
Pour ce premier message j'aimerai donner ma modeste contribution au débat.
Ike Turner serait à classer plutôt dans le Rhythm And Blues au début de sa carriere à l'époque des "The Kings Of Rhythm" ensuite avec Tina je dirai que c'est de la (bonne)variété.
Pour le blues: les origines, Robert Johnson (reservé à un public averti)
Les classiques : John lee Hooker, Muddy Waters, Sonny boy Williamson...
Pour les amateurs de blues : Elmore James, Howling Wolf...
safred
1485
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
60 Posté le 01/05/2007 à 17:16:52
le meilleur blues de tous les temps,et je vais faire hurler
certains puristes,la version studio, en mono ,de red house de hendrix
album "are you experienced";en 3 minutes 42 sec,hendrix transforme
le blues en un brulot incandescent! une explosion de blues electrique
certains puristes,la version studio, en mono ,de red house de hendrix
album "are you experienced";en 3 minutes 42 sec,hendrix transforme
le blues en un brulot incandescent! une explosion de blues electrique