Blues je veux du blues !
- 8 189 réponses
- 170 participants
- 343 096 vues
- 150 followers
Chato_Dur
De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.
Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!
Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !
Merci !
Nicolas Blog Nuage de Notes
Sinon le groupe d'un pote (Style old soul/blues dont j'avais déjà posté un truc ou deux)
oui ça sonne plutôt bien, ça fait penser clairement à Malted Milk
Mon blog dédié aux musiques actuelles http://nuagedenotes.com/
Anonyme
Citation :Sinon le groupe d'un pote (Style old soul/blues dont j'avais déjà posté un truc ou deux)
oui ça sonne plutôt bien, ça fait penser clairement à Malted Milk
Ah tu connais
Bah remarque, y zont fais des stages avec eux
[ Dernière édition du message le 18/12/2015 à 23:12:14 ]
n3m3s1s
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
Catradora
Anonyme
Je m'écoute ça en ce moment...
Si je vous trouve du son.
JB+Sunnyland Slim au piano ou l'orgue, un saxo en prime. Moins sauvage que certains JB Hutto mais excellent.
Catradora
fuzzstone
Bob =>![]()
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
jimiric90
Quel son, un bass/batt d'enfer, la classe quoi !!
dana12
Merci pour ce cadeau de fin d'année !
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
props
fuzzstone
Chorus ou la meilleure emission TV rock du PAF toute période confondue pour moi ![]()
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
jimiric90
Tu étais aussi un véritable rockeur et surtout un vrais bluesman dans l'âme, capable de booster les journées les plus sombres !!!
Hé ouais, du blues..................
Anonyme
Ca commence un peu lent, mais après....
[ Dernière édition du message le 05/01/2016 à 11:00:45 ]
dana12
Anonyme
Bon j'allais demander cékiki chante, mais dans les commentaires sur YT y avais la réponse :
Charles Mingus- bass, George Adams- sax/vocalist, Don Pullen- Piano, Jack Walrath- Trumpet, Dannie Richmond- Drums
Ben Merci, ça commence bien 2016
Anonyme
Tout ça pour une histoire de basse jazz dans les fofos dédiés.
Ce morceau est la parfaite illustration des racines communes de la soul, du jazz et du blues.
D'ailleurs je suis en train de le ré-écouter. Je suis content de ma trouvaille.
[ Dernière édition du message le 06/01/2016 à 16:42:20 ]
Anonyme
Pour rester dans le mélange Jazz-Blues, un "classique" avec John Lee et Miles, BO de The Hot Spot de Dennis Hopper , d'après un bouquin de Charles Williams, quadruple
Camping Gazzz
La grande classe,il est mort dans son bar préféré.
La main gauche,c'est ce que l'on a appris,la main droite ce que l'on est (Jorma Kaukonen)
N'ayez pas peur des fausses notes...elles n'existent pas (Miles Davis)
dana12
...et la partie basse rend super bien
[ Dernière édition du message le 16/01/2016 à 18:54:52 ]
jimiric90
Anonyme
P.S, les Wicks Brothers passeront jamais par ici, donc on peut l'affirmer haut et fort sans risquer la crise de nerfs, pas besoin de 6 cordes, d'un préampli et de 36 potards pour faire péter une basse. Precision Bass Power.
dana12
User/bob
Un blues bien roots...
Label : Fat Possum Records
dana12
dana12
- < Liste des sujets
- Charte