Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 959 réponses
  • 168 participants
  • 300 319 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
161
Dans le Cnit, donc de l'autre côté du parvis/ aux 4 temps.
Mais le Magic Sam est de toute beauté. Ca impressionne pas, ça cherche pas à en jeter plein les oreilles, mais tu te dis vite qu'il y a des mecs qui sont au dessus du lot.
D'ailleurs dans le dernier " SoulBag ", magazine trimestriel que je recommande chaudement aux amateurs de Blues ou Soul, il a ses 5 étoiles+ le pied... Je n'ai pas l'air d'être le seul à avoir flashé sur cet album.
Si tu l'écoutes, donne moi ton avis, merci... :bravo2:

[ Dernière édition du message le 26/04/2014 à 18:22:08 ]

162
Merci :bravo: !
163
De rien, Gromeul, tu me dois un paquet de b*****s........ :oops2: icon_facepalm.gif

Je crois que je vais essayer d'animer un peu ce thread, j'ai fait quelques achats ces derniers temps, y'a du pas mal.
Ecoutez Too Slim and the Taildraggers, du bon gros blues rock, beaucoup de slide. C'est pas révolutionnaire mais c'est très sympa. Le live est excellent.

[ Dernière édition du message le 26/04/2014 à 18:33:43 ]

164
Pas de soucis, tu habites où, je livre à domicile :-D ?

Ca m'arrange que ce soit au Cnit, je n'aime pas les 4 temps et les centres commerciaux en règle générale...

[ Dernière édition du message le 26/04/2014 à 19:09:00 ]

165
Oui c'est sympa Too Slim and the Taildraggers. Un peu rock un peu blues, ca sonne bien. Effectivement c'est très slide, faut aimer le bottleneck.
166
Il y a quelque temps, je ne sais plus qui parlait d'un album des 2 frères Winter, période 70's. Je viens de télécharger un live d' Edgar avec l'apparition de Johnny et Rick Derringer. De la bonne grosse soul, funk et puis des morceaux de blues tout gras quand Johnny vient coller sa Firebird, un régal. :-D
167
:aime:

qaez.jpg
168

bave 

bravo

 

 


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

169
Bonsoir, j'ai pas tout lu mais lui je l'aime bien, et j'ai pas l'impression que T-Bone Walker ait été cité..




et là c'est un pote qui fait du rythme and blues (mon pote c'est le bassiste...:-D)


170
jimiric90 : Il est plus très frais Winter :??:
m'enfin bon concert :bravo:

[ Dernière édition du message le 05/05/2014 à 23:03:26 ]