Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 869 réponses
  • 167 participants
  • 290 177 vues
  • 148 followers
1 Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le premier post
31
Je relisais le thread, et je me suis dit, "oh fuckin'Jesus, personne ne parle du grand, du magnifique, du splendide............... JOOOOOOHNNNNNNYYYYYYYYYY WINTEEEEEEEER !" Merdalors, c'est qd m^m le père spirituelle de SRV....


Pis aussi, un gars que j'adore : Buddy Guy :aime2:


YanLowFreq, five long years for one woman....


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

32
SRV ne s'est jamais référencé à J. winter (qui par ailleurs arrache bien).
Ses refs étaient plutôt Albert King ou Jimi Hendrix...


...She had the nerves to put me out :clin:
33
Ya pas que le blues électrique : voir Robert Johnson (of course), le génial Fred McDowell, les non moins talentueux Son House et Sleepy John Estes
Et l'énigmatique Robert Pete Williams, le style le plus bizarre de la guitare blues acoustique
34
Sans oublier Skip James, avec son Hard Times Killin' Floor des années 30 (si je me souviens bien), une chanson hallucinante
J'en profite pour noter que tous ces gens avaient des voix exceptionnelles, plutôt haut perché, bien loin des clichés actuels sur le blues (vous savez, la voix rauque, éraillée, grave)
35
Ouais, ceci dit, le cliché "voix éraillée", kan tu entends chanter B.B. King, je me prends à aimer les clichés ...
36
Non non, les voix plus haut perché, c bien...
37
Enfin, quand je dis "cliché" c'est pas péjoratif pour ces voix-ci (j'adore Howlin' Wolf)
Mais beaucoup de gens ont tendance à penser qu'il n'y a que ce genre de voix dans le blues
D'ailleurs c'était une critique récurrente contre Hendrix en tant que bluesman à son époque
38
Ben alors Sebdem, tu t'es encore coincé les c***lles dans la porte ?
Nan j'rigole, elle est très bien ta voix ...

Moi aussi j'aime bien les voix haut perché dans le blues (dans le français, Franck ash par exemple).
Pour Hendrix, pour moi il n'a jamais été un bluesman ni un "rien man" d'ailleurs, c'est juste un mec qui avait ce don rare de s'approprier tout ce qu'il touchait.

Ca fait 2 (avec SRV) musiciens qui me manquent à chaque fois que je me lève ...
39
Merci pour l'info sur albert collins

baz
40
Dans le blues français sinon y'a Paul Personne et Bill Deraime, pas mal.
Sans oublier les trop méconnus 51 addiction!