Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Blues je veux du blues !

• 8 186 réponses
  • 170 participants
  • 341 119 vues
  • 150 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
151
Hendrixien !! :)
152

Je déterre mrgreen , autant Clapton parfois me saoule (un peu) à l'électrique mais à l'acoustique pardon, ça déchire toujours bravo :

153
Génial !!! C'est qu'il assure bien tout seul!!:aime:Ce morçeau est sur l'album live enregistrer au Hot Club de France à Paris en 1981 par un certain Mickey Baker, tout seul à l'accoustique !!
Un album accompagné de l'ensemble des tablature & textes qui m'a permis de travailler réellement le blues accoustique ;)
MickeyBakerBacktotheblues.jpg
154
"Love in vain" de Robert Johnson!
155
Yessss gromeul:D:Et en parlant de lui, mon "grand pére spirituel", c'est ce grand gaillard:
1931610.jpg

[ Dernière édition du message le 25/04/2014 à 22:33:04 ]

156
Hound dog Taylor... Je viens d'acheter un live, :bave: .
Toujours dans le style slide man, je vous conseille les live de JB Hutto...

Gros coup de coeur pour ça:
lginm9hzpl-_sl1416_.jpg

Du blues, tout en finesse, excellent. Un must. Ca fait longtemps que j'avais pas écouté un album d'un tel niveau. :aime: :aime: :aime:
157
J'avais 2 mois :mdr: ! Je vais essayer de le trouver...
158
Magic Sam... Très grand malheureusement décédé trop tôt....... :( Ca a permit à un certain Buddy Guy de devenir la valeur montante du blues à cette époque !!!
Un des 1er album qui m'a donné le tourniquet est celui- ci:

http://www.vinylrecords.ch/winter/Disco2/JohnnyWinterBlack/Front1/johnny_winter_-_johnny_winter-front.jpg

159
Bon choix aussi, je crois que je vais craquer sur la prestation de Winter à Woodstock. Pis en plus son bassiste est Tommy Shannon qui est devenu après le bassiste attitré de SRV... La discographie de Shannon n'est pas abondante mais plus que classe. :-D

Gromeul, j'ai trouvé le Magic Sam à la Fnac Défense. Il y a là bas un disquaire amateur de blues et rock... J'ai cru comprendre que tu créchais dans ce quartier.
Sinon il doit être sur I Tune, l'album de Magic Sam, pas le disquaire... icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 26/04/2014 à 18:11:33 ]

160
Ah, merci, il est situé dans le centre commercial?
161
Dans le Cnit, donc de l'autre côté du parvis/ aux 4 temps.
Mais le Magic Sam est de toute beauté. Ca impressionne pas, ça cherche pas à en jeter plein les oreilles, mais tu te dis vite qu'il y a des mecs qui sont au dessus du lot.
D'ailleurs dans le dernier " SoulBag ", magazine trimestriel que je recommande chaudement aux amateurs de Blues ou Soul, il a ses 5 étoiles+ le pied... Je n'ai pas l'air d'être le seul à avoir flashé sur cet album.
Si tu l'écoutes, donne moi ton avis, merci... :bravo2:

[ Dernière édition du message le 26/04/2014 à 18:22:08 ]

162
Merci :bravo: !
163
De rien, Gromeul, tu me dois un paquet de b*****s........ :oops2: icon_facepalm.gif

Je crois que je vais essayer d'animer un peu ce thread, j'ai fait quelques achats ces derniers temps, y'a du pas mal.
Ecoutez Too Slim and the Taildraggers, du bon gros blues rock, beaucoup de slide. C'est pas révolutionnaire mais c'est très sympa. Le live est excellent.

[ Dernière édition du message le 26/04/2014 à 18:33:43 ]

164
Pas de soucis, tu habites où, je livre à domicile :-D ?

Ca m'arrange que ce soit au Cnit, je n'aime pas les 4 temps et les centres commerciaux en règle générale...

[ Dernière édition du message le 26/04/2014 à 19:09:00 ]

165
Oui c'est sympa Too Slim and the Taildraggers. Un peu rock un peu blues, ca sonne bien. Effectivement c'est très slide, faut aimer le bottleneck.
166
Il y a quelque temps, je ne sais plus qui parlait d'un album des 2 frères Winter, période 70's. Je viens de télécharger un live d' Edgar avec l'apparition de Johnny et Rick Derringer. De la bonne grosse soul, funk et puis des morceaux de blues tout gras quand Johnny vient coller sa Firebird, un régal. :-D
167
:aime:

qaez.jpg
168

bave 

bravo

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

169
Bonsoir, j'ai pas tout lu mais lui je l'aime bien, et j'ai pas l'impression que T-Bone Walker ait été cité..

et là c'est un pote qui fait du rythme and blues (mon pote c'est le bassiste...:-D)

170
jimiric90 : Il est plus très frais Winter :??:
m'enfin bon concert :bravo:

[ Dernière édition du message le 05/05/2014 à 23:03:26 ]

171
Jimi, ne t'attends pas à un concert de 2 heures... Mais c'est Johnny Winter. Un sacré foutu putain de guitariste. Je l'ai vu en concert en 92. Déjà mal en point, heureusement la 1ère partie était excellente, 1h30... Ceci dit sa section rythmique était fabuleuse, époque "where's your brother".
Clerks, merci pour le T-bone Walker. Le pianiste me fait penser à Memphis Slim.
Sympa le groupe de ton pote... :bravo:

172
clarks999 : chouette le groupe de ton pote... la gratte du chanteur :bravo: c'est une Epiphone Sorrento, on dirait bien...:aime:
1931249.jpg

[ Dernière édition du message le 05/05/2014 à 23:19:17 ]

173
:bravo: sonne vraiment bien le petit!!! Un mini Tommy Castro français ;)
Je l'ai jamais vu le Johnny !!! Je ne peux plus rater l'occasion ...

[ Dernière édition du message le 05/05/2014 à 23:30:55 ]

174
T'as bien raison. Pour moi un des plus grands et respectables... chez les jeunots des 60's et 70's. Impossible de trouver des videos de Winter et Hendrix, dommage. Je pense télécharger l'album à Woodstock. :bave:
175
Le Mean Town Blues de Woodstock :aime: