Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 878 réponses
  • 167 participants
  • 291 629 vues
  • 147 followers
1 Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le premier post
61
Salut
Personne ne va hurler car Hendrix a bien fait du blues bien que ce n'etait pas sa vocation premiere.Il a aussi repris "The Things That I Used To Do"
Un vrais blues de Guitar Slim.
Pour la petite histoire Jimi Hendrix n'a pas commencé sa carriere par le blues mais par la "surf music" et c'est Dick Dale un musicien de surf qui lui a appris ses premiers rudiments de guitare :D:
62
:lol: pour moi ,hendrix est immortel,comme la musique d'ailleurs
pas seulement le blues :clin:
63
Flag

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

64
:lol:non pas flag,bloomfield n'a pas été cité justement un de
ses groupes c'était the electric flag en 67 avec buddy miles et
barry golberg l'album "a long time comin" sorti en mai68 :8O:
il suffit d'écouter sur "super session" 2 morceaux comme
"albert's shuffle" ou "stop"
le phrasé de bloomfield,le jeu incisif ,tout y est !
mike bloomfield est mort en 81 ,a 37 ans :(
65
PErsonne n'a parlé de Rory Gallagher... qui n'est pas à proprement parler un blues man, mais ses blues déchirent!
66
Les deux tiers des types cités sont des bluesmen comme moi danseur de polka, mais bon...
67
Sinon, dans un registre blues-rock/danseurs de polka, le dernier des Black Keys est plus que bon. Bons riffs, son bien crade, :bave:
68
J'aime bien Freddie King...

69
Un peu mon n'veu que c' est du bon le Freddie...
Robben Ford: super guitariste, mais pas de blues....et si lui chante le blues avec sa vois de collégien qui fait des cartes de France, alors là....

Bien aimé les jokes: Bill Deraime, Paul Personne

tsss...:

Citation : Dommage que le jeune vaughan n'ait pas le niveau de son frère


Jimmie est l' aîné, et a mon avis plus interessant que SRV.

+ 10000 pour Bloomfield aussi, et Peter Green.

Dans la jeune génération, j' adore Corey Harris

70
Ah ouais Corey Harris... excellent...
y a d'ailleurs une bonne série de dvd "the blues" présentée par Martin Scorsese où on le voit...