Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 944 réponses
  • 168 participants
  • 297 355 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
4011
L'inoxydable "Sweet Home Chicago" par Johnny Shines vieux complice de Robert Johnson.

4012
Quelle version ! :8O:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

4013
4014
Là j'ai envie d'empoigner la guitare pour lui donner la réplique...en général quand ça me fait cet effet eh bien...c'est du bon ! :bravo:
Bon, après une après midi d'escalade j'ai les mimines un peu raides...:facepalm:
4015
Superbe Johnny Shines. :bravo:
Je regardais sa main droite : pouce index, très efficace.

Peut-être pas un inconnu ici, Edward Phillips qui reprend du Robert Johnson.

[ Dernière édition du message le 02/08/2019 à 09:42:19 ]

4016
Excellent ça aussi !
De la même farine, c'est pas la version de J. Kaukonen (sûrement déjà postée ici), un peu "brut de fonderie" et avec trop de blabla d'introduction, mais ça le fait :
4017
Je ne connaissais pas Edward Phillips. Ses reprises de Robert Johnson sont très réussies! Il assure le bonhomme.

Je ne sais pas non plus qui est ce Scott Ainslie, mais il fait vraiment plaisir en reprenant Blind Blake! Encore une belle performance!!
4018
Je me permet de poursuivre ce petit hommage à Arthur "Blind" Blake:



(On savait danser dans les années 1920!)
4019
Avant d'écouter les petites merveilles qui viennent d'être postées, un peu de Swamp français avec Cabrel qui est peut être un des artistes français le plus proche de l'esprit Delta.



Et déjà postée ici je crois

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

4020
J'ai bien écouté les deux morceaux de Cabrel, mais je trouve ça terriblement aseptisé. Cabrel a sûrement des choses intéressantes à dire. Dommage qu'il se complaise toujours dans les même recettes variétoches.. Ecoutons la version originale de "Né Dans Le Bayou" ("Born On The Bayou" de Creedence Clearwater Revival), il n'en faut pas plus pour réaliser à quel point l'adaptation de Cabrel est transparente.. Enfin bon, c'est mon impression et je ne veux pas en dégouter les amateurs (pardon Vicki)!

Au fait, puisqu'on parle de Creedence, un morceau extrait de l'énorme "Cosmos Factory":

[ Dernière édition du message le 04/08/2019 à 14:12:49 ]