Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 8 005 réponses
  • 170 participants
  • 304 858 vues
  • 150 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
2781
Joyeuses Pâques à tous les amateurs de blues
2782
Willy Deville était un grand bonhomme! Des albums comme "Return To Magenta" ou "Le Chat Bleu" sont des chefs d'œuvre absolus!!

Par ailleurs, très sympathique le blues "roots" de Guitar Shorty! En fait, je connaissais un "Guitar Shorty", mais ce n'était pas le même.. Le mien n'est pas mal non plus:

2783
Je ne suis pas un fan irréductible du Grateful Dead, mais leur premier album contenait quelques plans blues très corrects, comme ce "Good Morning Little Schoolgirl":
2784

Eric Gales en concert le 2 mai au Plan à Ris Orangis

j'dis ça j'dis rien...

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

2785

 Los Lobos, ce morceau, ce son, ce solo, ce feeling...

 

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

2786
Citation de sonicsnap :
Je ne suis pas un fan irréductible du Grateful Dead, mais leur premier album contenait quelques plans blues très corrects, comme ce "Good Morning Little Schoolgirl":

Si on se plonges dans les vieux aerosmith on sort querlques pepites egalement..
Genre toys in the attic ou rocks...
2787
Je ne saisis pas le rapport entre le Grateful Dead et Aerosmith, mais Toys In The Attic est effectivement un album génial pour moi..
2788
On est pas si loin du blues, pour moi.
2789
sympa Los Lobos *_*

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

2790
Citation de sonicsnap :
Je ne suis pas un fan irréductible du Grateful Dead, mais leur premier album contenait quelques plans blues très corrects, comme ce "Good Morning Little Schoolgirl":


Merci Sonics. Je suis un grand Fan de la bande à Gégé. Après dégustation, je confirme : Il y en a ....

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !